Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La Disparition de Conan Edogawa

4 participants

Aller en bas

La Disparition de Conan Edogawa Empty La Disparition de Conan Edogawa

Message par Startold Mer 9 Juil - 20:33

Helloooow !
 Donc, donc, nouveau sujet pour discuter de La Disparition de Conan Edogawa, tout sera mis ici. Qu'en pensez-vous ? Qu'en attendez-vous ? Avez-vous aimé la bande-annonce ? (https://www.dailymotion.com/video/x20i7e4_detective-conan-la-disparition-de-conan-edogawa-le-pire-jour-de-l-histoire-trailer-vostfr_shortfilms)

Personellement, j'ai été déçu. J'attendais des Hommes en Noir, de la trame, Masumi, enfin, quelque chose de cool, et on tombe sur ça. Je ne dis pas que ça va être pourri (scénarisé par Gosho Aoyama quand-même en partie), mais que par rapport aux attentes qui étaient assez hautes, surtout avec un titre comme ça, quoi... "La Disparition de Conan Edogawa : Le Pire Jour de l'Histoire", ça donnait envie, comme titre. Razz
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Conan Edogawa Empty Re: La Disparition de Conan Edogawa

Message par YamiCécile Mer 9 Juil - 21:13

C'est vrai que les HEN ça aurait été bien... mais comment peut-on être déçu quqnd on voit que dans le trailer il n'y a pas un seul moment où Conan est habillé ? :p (d'ailleurs pourquoi enlever un enfant nu ? C'est quoi ça encore ?). M'enfin, même s'il n'y avait pas ce détail, j'ai hâte de voir tout ça !
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Conan Edogawa Empty Re: La Disparition de Conan Edogawa

Message par Startold Jeu 10 Juil - 11:30

Oui, j'ai quand-même hâte aussi, c'est juste uen certaine déception ^^
 Mais si on peut voir Ran et Haibara dans un bain, OSEF de la déception, c'est 100 fois mieux que les Hommes en Noir ! :p
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Conan Edogawa Empty Re: La Disparition de Conan Edogawa

Message par DetectiveHaibara Sam 12 Juil - 16:55

J'attendais des Hommes en Noir, de la trame, Masumi, enfin, quelque chose de cool, et on tombe sur ça.
Tu en attendais trop, ce n'est qu'un spécial de l'anime (un filler de 1h30) supervisé par Aoyama (il n'est pas le scénariste, tout du moins je ne pense pas), ça aurait été difficile d'envisager les MIB ou Masumi (sachant qu'outre un film, Sera n'a jamais fait une intrusion dans un HS pour le moment). ^^'
Pour le reste, j'aime bien l'idée de l'amnésie, à défaut d'une nouveauté, j'espère que ce thème sera bien exploité.
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Conan Edogawa Empty Re: La Disparition de Conan Edogawa

Message par Startold Sam 12 Juil - 16:58

Si, elle a fait une intrusion dans Kogoro Mouri Fugitif Razz

Sauf qu'on était en droit de s'attendre à ça, peut-être pas pour Masumi, mais pour les HEN. On a bien eu le film 5 et le film 13, donc why not ? Surtout qu'avec un titre comme ça, les producteurs ont placé la barre bien haut, pour quelque chose qui, même s'il n'est pas décevant en soi, cassera pas mal nos délires.
 Bon moi après, je m'y attendais aussi un peu, donc ça ne me "dérange" pas plus que ça... mais c'est dommage, oui.

Ben, j'aimerais que ce soit bien exploité, sauf que Conan n'aura apparemment, ou en tous cas vu le trailer, pas d'interaction (ou peu) avec le casting de DC lorsqu'il sera amnésique, ce qui serait assez dommage. Ce qui serait bien par contre, ce serait que les criminels utilisent l'intelligence de Conan pour le transformer en génie du crime, ça, ce serait cool.  Twisted Evil
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Conan Edogawa Empty Re: La Disparition de Conan Edogawa

Message par DetectiveHaibara Sam 12 Juil - 17:12

Ben, j'aimerais que ce soit bien exploité, sauf que Conan n'aura apparemment, ou en tous cas vu le trailer, pas d'interaction (ou peu) avec le casting de DC lorsqu'il sera amnésique, ce qui serait assez dommage.
Oui là effectivement, ça serait incroyablement regrettable (sachant que c'était une des principales qualités du film 4), mais wait & see (on est pas à l'abri d'une surprise).
Sauf qu'on était en droit de s'attendre à ça, peut-être pas pour Masumi, mais pour les HEN. On a bien eu le film 5 et le film 13, donc why not ?
En droit peut-être, mais ce n'est pas un film et ça n'aura jamais le même statut: c'est un filler spécial un peu plus """important""" que les autres (promotion qui a débuté en janvier dernier), mais suivant cette logique il était très probable que ce spécial 1h30 garde le casting de base et ne présente aucun guest.
D'autant plus que le titre ne mentionnait justement que la Disparition de Conan Edogawa (ce qui n'implique pas des éléments de trame, des épisodes où Conan se fait enlever sont très fréquents), et pas Conan Vs MIB feat Sera. Razz
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Conan Edogawa Empty Re: La Disparition de Conan Edogawa

Message par Rakuen Sam 12 Juil - 17:56

ça a l'air assez nul mais bon le film 13 l'était tout autant donc y rajouter encore les HEN ou Sera comme si on n'en avait pas eu assez je ne suis pas sûr que ça aurait vraiment changé quelque chose.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Conan Edogawa Empty Re: La Disparition de Conan Edogawa

Message par Startold Sam 12 Juil - 18:24

D'autant plus que le titre ne mentionnait justement que la Disparition de Conan Edogawa (ce qui n'implique pas des éléments de trame, des épisodes où Conan se fait enlever sont très fréquents), et pas Conan Vs MIB feat Sera. La Disparition de Conan Edogawa Icon_razz

Ne nous basons pas trop sur les titres non plus, ils ne veulent pas forcément dire grand chose, hein... Compte à Rebours au Paradis, pas de MIB, Le Sniper de l'Autre Dimension, pas de Masumi, Okiya etc.., donc bon... :p

On pouvait s'attendre à avoir quelque chose de "basique" au niveau du casting, autant qu'on pouvait s'attendre à quelque chose de plus gros je pense, surtout par son marketing, qui laissait penser à quelque chose pour célébrer les 20 ans, et patati, patata. Dommage, m'enfin, ce sera peut-être un très bon film. 

ça a l'air assez nul mais bon le film 13 l'était tout autant donc y rajouter encore les HEN ou Sera comme si on n'en avait pas eu assez je ne suis pas sûr que ça aurait vraiment changé quelque chose.

Sauf que là tu parles d'intégrer les HEN ou Masumi dans le scénario qu'on connait du spécial 20 ans. Je parlais de mettre les HEN ou Masumi dans un scénario X ou Y qu'aurait pu contenir le spécial 20 ans. C'est sûr qu'au point où on en est dans le trailer, mettre Masumi ou pas ne servirait à rien, les HEN non-plus.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Conan Edogawa Empty Re: La Disparition de Conan Edogawa

Message par Rakuen Sam 12 Juil - 22:43

Pas faux. Mais bon, en même temps, c'est un spécial qui sera diffusé à une heure de grande écoute (sans doute en prime time) et qui aura sans doute une audience supérieure à celle des épisodes hebdomadaires donc ils font un truc avec les personnages que le grand public connait (Conan, Ran, Kogoro, les DB...) et pas quelque chose où la moitié des téléspectateurs n'y pigeraient rien.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Conan Edogawa Empty Re: La Disparition de Conan Edogawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum