Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[One-shot] Une mission pour les détectives boys !

5 participants

Aller en bas

[One-shot] Une mission pour les détectives boys ! Empty [One-shot] Une mission pour les détectives boys !

Message par shelling ford Ven 25 Avr - 15:24

Bon,ceci est un one-shot centré sur les DB que j'écris en faisant une petite pause dans ma fiction.

Une mission pour les détectives boys

C'est l'été. Mitsuhiko,Genta et Ayumi sont en train de ranger leur classe,sous le regard de Mme Kobayashi,toujours aussi ébahie par ces trois enfants. Ils sont en vérité 5,mais Conan et Ai sont partis avec Kogoro,Ran,Eri,et le professeur Agasa à un mariage à Kyoto. Et la maîtresse d'école savait bien que ces trois-là s'ennuyaient de leurs amis. Elle les observa avec attention. Ayumi avait rangé les chaises et là,elle était en train de changer l'eau des poissons,car tout comme Ai,elle adorait les animaux. Mitsuhiko ? Le garçon était en train de ranger ses affaires,mais il avait apparemment l'esprit ailleurs. Ses cheveux,d'habitude assez bien coiffés,étaient aujourd'hui en bataille ; il avait oublié sa trousse pour la première fois ; il regardait par la fenêtre,l'air rêveur... Quand au chef des détectives,il balayait le sol,mais lui aussi avait des cernes et ses yeux exprimaient...Un ennui total.

-Oui,pensa Mme Kobayashi,ces enfant s'ennuient. Sans leurs amis et sans enquêtes,ils ne savent pas quoi faire.J'aimerais tant faire quelque chose pour les aider...

La maîtresse soupira,dit aux enfants qu'ils pouvaient aller en récréation,et elle les regarda partir,songeuse.

                                                                                                    (...)

-Alors,Genta ?demanda Ayumi.

-Je viens d'aller voir,il n'y a pas de message dans mon casier,soupira l'intéressé.

-Pff...Quand je pense à Conan et Ai...Eux,au moins,ils ont de la chance  puisqu'ils assistent à une enquête : il y a eu un meurtre au mariage...soupira Mitsuhiko.

-Et nous,pendant ce temps,on reste ici à s'ennuyer,conclut Ayumi.

Les trois enfants s'entreregardèrent,résignés,puis,en entendant leur sonnerie,ils prirent leur cartable et se dirigèrent vers la classe.

                                                                                                    (...)

La sonnerie retentit,et tous les élèves se précipitèrent vers la sortie. Tous ? Non...Les détectives boys rangeaient leurs affaires lentement. Il faut dire qu'il n'étaient pas pressés : en l'absence du professeur Agasa,ils ne pouvaient pas aller jouer aux jeux vidéos chez lui,alors ils n'avaient qu'à faire leurs devoirs,ce qui ne les enchantaient guère. Ils sortirent de la salle et allèrent prendre leurs affaires dans leurs casiers. Mitsuhiko et Ayumi furent les plus rapides,il ne restait que Genta. Celui-ci prit enfin son cahier et dit alors :

-Les...Les amis ! Regardez ! Une demande d'enquête !

Les enfants ouvrirent aussitôt la lettre,impatients. Enfin ! Une enquête ! Leur ennui allait prendre fin ! Ils lurent :

-" Je vous attends dans la salle de musique. Takuma ".

Les enfants froncèrent les sourcils : il n'y avait qu'un seul Takuma dans l'école,et ils le connaissaient bien ! Takuma était bagarreur et avait " le sang chaud ",mais il s'était bien intégré à la classe grâce à Mme Kobayashi. Et il savait se défendre tout seul ! Alors pourquoi avait-il besoin de l'aide des détectives boys ? Les enfants hochèrent la tête. Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir : parler directement à l'intéressé. Alors ils se dirigèrent en courant vers la salle de musique.

                                                                                                    (...)

-Surtout,ne le répétez à personne ! rappela encore Takuma à ses amis.

Les DB acquiescèrent : ils savaient se taire quand il le fallait. En tant que chef,Genta dit :

-Voyons si on a bien compris. Ton grand frère,Hiroshi,a des ennuis depuis quelque temps : il se fait racketter. Il a fini par prévenir la police il y a deux mois,et ses racketteurs ont été sévèrement punis. Ils sont sortis de la maison de correction il y a une semaine. Et lundi,il y a trois jours,ton frère est revenu à la maison blessé,c'est bien ça ?

-Oui,c'est bien ça. Il a dit être tombé de son vélo,mais plus tard,il m'a dit que c'étaient ses ex-racketteurs qui l'avaient agressé pour se venger. Il m'a dit de ne rien dire,mais hier,il est encore revenu en sang ! Et sans son vélo ! Il a encore dit qu'il était tombé et que son vélo était tombé dans la rivière,mais il m'a de nouveau dit que c'étaient encore eux ! Je suis trop inquiet pour mon frère,alors je suis venu vous voir. Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Les DB ne répondirent pas : ils réfléchissaient. Au bout de quelques minutes,ils exposèrent chacun leurs idées. Genta voulait avoir recours à la force,mais Takuma l'en dissuada : les trois agresseurs étaient des paquets de muscle et ils n'étaient que des enfants. Ayumi,elle,proposait d'avertir la police,mais Takuma secoua la tête : Il n'y avait aucune preuve et son frère ne dirait rien. Les DB se turent,se demandant ce qu'il fallait faire,quand Mitsuhiko,qui n'avait pas parlé jusqu'alors,proposa :

-Et si on... Dis,Takuma,ton frère a été agressé il y a trois jours,lundi,puis hier,mercredi,c'est bien ça ? Donc ils reprendront peut-être demain.

-Oui,c'est bien ça,et alors ?

-Venez,répondit Mitsuhiko en souriant,j'ai un plan.

Les enfants s'approchèrent et écoutèrent l'idée de Mitsuhiko .

                                                                                              (...)

Sumiko Kobayashi était institutrice dans l'école primaire Teitan depuis moins d'un an. Toutefois,elle était très attaché à tous ses élèves,et particulièrement à 5 d'entre eux : le groupe des détectives boys. Aussi,en remarquant que trois d'entre eux s'ennuyaient,elle s'était demandé quoi faire...Mais ce soir,ils étaient partis,contrairement aux autres jours,très rapidement,et accompagné d'un autre élève qu'elle appréciait beaucoup,Takuma. Et elle s'était aussitôt dit ceci :

-Ça ne peut signifier qu'une chose : Takuma leur a confié une mission ! Ce qui veut dire que...

Elle se mit à réfléchir intensément. Ce ne fut pas long : deux minutes plus tard,elle prit son sac et sortit rapidement de la classe.

                                                                                              (...)

Les détectives boys étaient cachés derrière le muret et cherchaient des yeux Hiroshi. Grâce à la description de Takuma,ils le virent rapidement : il était à leur opposé et semblait regarder furtivement autour de lui. Les DB se rappelèrent aussitôt du plan de Mitsuhiko : ils allaient le mettre à application.

FLASHBACK

-Voici mon idée. Vendredi,en sortant de l'école,nous irons au lycée avec Takuma. Il nous montrera Hiroshi,et nous le suivrons. Si les racketteurs arrivent,nous les photographieront et l'un de nous filera à une cabine publique appeler la police. Pendant ce temps,nous essaierons de retenir les racketteurs. La police arrivera et les arrêtera. Et au pire,s'ils s'échappent,nous aurons les photos. Ses agresseurs arrêtés,Hiroshi pourra parler,ce qui confirmera nos témoignages. Vous êtes d'accord avec ce plan ?

Admiratifs,les quatre enfants acquiescèrent.

FIN DU FLASHBACK

Les enfants virent alors Hiroshi s'en aller. Ils le suivirent aussi discrètement qu'ils purent,mais ce fut difficile,car non seulement Hiroshi regardait souvent derrière lui,et en plus il allait vite,ce qui obligea les enfants à accélérer tout en restant discrets...Ce qui était presque impossible ! Mitsuhiko,lui,frissonnait,car il était inquiet.

-J'ai beau faire bonne figure,pensa-t-il,je commence à m'inquiéter. Suivre Hiroshi de cette façon est très difficile,nous risquons de le perdre. En plus,est-ce que mon plan marchera?Si les agresseurs d' Hiroshi rattrapent celui qui allait téléphoner...Ou si la police n'arrive pas à temps...

De la sueur coulait sur le visage du jeune détective,mais il ne s'en apercevait même pas. Les enfants marchaient de plus en plus vite et furent soulagés en voyant Hiroshi s'arrêter dans une impasse. Les enfants s'arrêtèrent au signe de Genta,et Mitsuhiko fit remarquer que s'il suivait Hiroshi dans l'impasse,ils allaient se faire repérer !

-C'est vrai,admit Genta. Dans ce cas,cachons-nous dans le coin et attendons les agresseurs d' Hiroshi. Nous entrerons en scène plus tard !

L'idée de Genta fut aussitôt adoptés et les enfants se tassèrent dans le coin pour attendre.

                                                                                                     (...)

Ayumi se dressa. Elle était sûre d'avoir entendu un bruit de pas...Elle souffla un grand coup,puis elle jeta un œil dehors. Elle se retint alors de pousser un cri : quelqu'un était là !C'était un jeune homme,de l'âge d' Hiroshi,ou peut-être un peu plus vieux. Il était assez grand. Il avait de longs cheveux bruns avec une casquette,et il était mal rasé. Il jetait des regards furtifs autour de lui,et Ayumi crut discerner l'esquisse d'un sourire...Il se dirigea vers l'impasse,et Ayumi dit aussitôt à ses amis:

-Les amis ! L'un des racketteurs est entré dans l'impasse !

Les enfants regardèrent précipitamment l'impasse et virent le jeune homme . Genta souffla :

-C'est lui ! Bon,allons-y. Vous êtes prêts,les amis ? Mitsuhiko,tu as l'appareil photo ? Oui? Bien. Allez ! A la une,à la deux,et à la...

-Attends,Genta !s'écria Mitsuhiko. J'ai une meilleure idée ! Que l'un de nous aille tout de suite prévenir la police ! C'est plus prudent.

-Dans ce cas,j'y vais,se proposa Takuma. Courage,les amis !

Après un dernier regard aux DB,Takuma s'élança dans la rue sans que le racketteur ne le remarque. Il tourna à gauche,et s'arrêta soudainement. Une main s'était posé sur son épaule. Il se retourna vivement,mais le visage de la personne était caché dans l'ombre.Il entendit une voix :

-Il est inutile d'appeler la police,tu vois ce que je veux dire ?

                                                                                            (...)

-Allez,les amis,on y va ! A la une,à la deux,à la trois !!!

Les enfants sortirent de la cachette et se ruèrent sur le racketteur d' Hiroshi. Ayumi souffla à Hiroshi :

-Hiroshi,on est de ton côté ! On est des amis de Takuma ! il est parti appeler la police ! Va le rejoindre !

Après un instant d'hésitation,Hiroshi s'éloigna rapidement tandis que Ayumi prêta main forte à ses amis. Mais le combat était inégal : malgré le courage des trois enfants,l'homme était bien plus fort qu'eux. Il repoussa Mitsuhiko,qui se lamenta en voyant ses amis en mauvaise posture :

-Il est trop fort...On est nul ! Si seulement on avait les gadgets de Conan...On pourrait lui envoyer un truc dans la tête ou l'endormir...Oh ! Et si...

Mitsuhiko vit alors que le racketteur s'était aussi débarrassé des deux autres enfants,et s'approchait de lui,l'air furieux.

-Pas le temps de réfléchir !s'écria Mitsuhiko ! Eh,toi,regarde !

En un éclair,Mitsuhiko alluma sa montre-lampe de poche et dirigea le faisceau lumineux vers les yeux de l'homme. Aveuglé,celui recula,et culbuta sur Ayumi qui s'était placé derrière lui ! Les enfants coururent le voir : il s'était assommé !

-Yaouh ! On a réussi ! On a gagné ! Plus qu'à attendre la poli...

-Félicitations,les enfants !fit soudain une voix derrière eux.Vous avez réussi le défi !

Les enfants firent volte-face et écarquillèrent les yeux en reconnaissant la personne qui parlait.
C'était Mme Kobayashi.

                                                                                            (...)

-QUOOOOIIIII !!!!!?????!!!! C'était une comédie !s'écrièrent les enfants,stupéfaits.

-C'était pour vous occuper et vous sortir de l'ennui expliqua Mme Kobayashi.Voyez-vous,j'avais remarqué que vous vous ennuyez terriblement. Puis j'ai eu une idée : pour vous occuper,rien de tel qu'une mission ! J'ai demandé de l'aide à Takuma,qui voulait m'aider depuis le jeu que vous avez fait. Et avec l'aide supplémentaire de son frère et de l'un de ses amis,tout était prêt pour un bon racket ! Quand je vous ai vus partir rapidement avec Takuma,hier soir,j'ai compris qu'il vous avait donné la mission et que vous avez trouvé la logique. Je n'en attendais pas moins de vous ! Je suis aussitôt venu voir ce qui se passait. J'ai vu Takuma qui partait et je suis venua vec lui voir où vous en étiez. Et je vous félicite : vous avez fait preuve d'une grande intelligence et vous avez été très courageux ! Et je suis contente : car honnêtement,vous êtes vous ennuyés ces derniers jours ?

Les enfants se regardèrent et ne purent que reconnaître que,pris par leur mission,il ne s'était pas du tout ennuyés !

-Vous voyez ! Au fait,je vous présente celui qui a eu cette idée. Tu peux entrer.

-CONAN !s'écrièrent les enfants en voyant leur ami. Tu es rentré ?

-Oui,depuis hier soir.Je vous félicite pour cette mission menée à bien ! Voyez-vous,j'ai reçu un appel de Mme Kobayashi m'expliquant la situation,et je lui ai proposé cette idée.

-Ça vous a plu ?demanda Ai en entrant à son tour.

-OUI ! Merci à tous !

Mme Kobayashi regardait,toute heureuse,les enfants,en pensant :

-Et voilà ! Leurs amis sont rentrés,et maintenant,les ennuis,c'est fini ! D'autres missions les attendent,j'en suis certaine. Bonne chance à vous,détectives boys !

                                                                                                    
                                                                                   FIN


Dernière édition par shelling ford le Mar 13 Mai - 16:58, édité 8 fois

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[One-shot] Une mission pour les détectives boys ! Empty Re: [One-shot] Une mission pour les détectives boys !

Message par shelling ford Ven 25 Avr - 15:25

Bon,voici le début du one-shot,je fais comme Shadow...Cette partie permet de mettre les bases...J'attends avec impatience des commentaires !

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[One-shot] Une mission pour les détectives boys ! Empty Re: [One-shot] Une mission pour les détectives boys !

Message par TheShadow2012 Ven 25 Avr - 15:51

Les bases sont posées, c'est respecté. Ensuite, la taille correspond à ce que tu fais d'ordinaire et le style mélange description et dialogue donc pour le moment c'est tout bon. 

Je lirais la suite (vu qu'étant un One-shot c'est censé être plus court qu'une fiction) mais j'avertis de suite afin de ne pas faire de fausses attentes: Moi, les détective boys, je ne les aime pas trop à la base (hormis un peux Ayumi et encore... à l'âge de l'OAV 9 Razz parce que là le CoAyumi devient intéressant et légal ) donc voilà...
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

[One-shot] Une mission pour les détectives boys ! Empty Re: [One-shot] Une mission pour les détectives boys !

Message par shelling ford Ven 25 Avr - 16:26

J'arrive pas à supprimer ce message,désolé.


Dernière édition par shelling ford le Sam 26 Avr - 21:20, édité 1 fois

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[One-shot] Une mission pour les détectives boys ! Empty Re: [One-shot] Une mission pour les détectives boys !

Message par shelling ford Sam 26 Avr - 21:18

-Oui,ça sera assez court ( en tout cas,beaucoup plus part que ma fiction actuelle ).
-J'ai effectivement essayé de mettre des descriptions dans la 1ere partie,c'était le bon endroit.
-Ça te plait ? Super !
-Tu n'aimes pas les DB ? Moi,si, (enfin,surtout Mitsuhiko et Ayumi,j'aime pas vraiment Genta ) ; et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de files avec eux genre chasse au trésor,comme dans l' animé.

En tout cas,bonnes révisions ! La suite est postée,on apprend quelle est la mission des DB.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[One-shot] Une mission pour les détectives boys ! Empty Re: [One-shot] Une mission pour les détectives boys !

Message par Eyto Sam 26 Avr - 22:50

Je n'aime pas trop les DB, et dans ce contexte il faut savoir que tu auras besoin de davantage de descriptions (expliquer le code, les sentiments les difficultés et faire des liens vers le passé)
Cependant, je soutiens quand même Shadow.

Évite en revanche les double posts ^^
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

[One-shot] Une mission pour les détectives boys ! Empty Re: [One-shot] Une mission pour les détectives boys !

Message par shelling ford Mer 30 Avr - 19:36

-désolé,j'ai pas pu effacer le post
-troisième partie sur quatre ( ou cinq,mais la quatre sera courte )postée !

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[One-shot] Une mission pour les détectives boys ! Empty Re: [One-shot] Une mission pour les détectives boys !

Message par maarrion Mer 30 Avr - 20:01

J'ai une question : Pourquoi tu n'écris pas tout et poste tout d'un coup en même temps ? car c'est pas comme si tes parties étaient longues alors poster 2 lignes à chaque fois ...
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[One-shot] Une mission pour les détectives boys ! Empty Re: [One-shot] Une mission pour les détectives boys !

Message par Startold Jeu 1 Mai - 11:50

Alors alors, à moi la critique.
 C'est un bon début, et tu dois continuer à écrire des fanfictions pour t'améliorer. Je t'ai déjà fait une critique, qui comportait du positif et du négatf, il y a environ un mois; ce que dirai aujourd'hui sera la même chose.

Tu dois absolument faire plus de description. Il faut que tu décrives tout ce qu'il y a autour des personnages, les salles de classe, la façon dont les personnages sont habillés, et surtout, leurs sentiments.
 Les fictions qui réussissent le plus à toucher les gens, ce sont les fictions dans lesquelles la psychologie est très travaillée (voir Ai Edogawa, qui est un chef d'oeuvre dans la matière), donc vraiment, si tu veux faire ressentir des émotions à un lecteur, il faut que tu en fasses plus.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[One-shot] Une mission pour les détectives boys ! Empty Re: [One-shot] Une mission pour les détectives boys !

Message par shelling ford Mar 13 Mai - 17:03

Voici la fin de ce one-shot,avec un retournement inattendu ( j'espère ).

Au fait,je fais le point sur mes histoires :
-une mission pour les détectives boys ! : Posté en entier sur le forum
-les deux vies de Shinichi Kudo : Posté en entier sur le forum
-meurtre à la piscine : Posté en entier sur le forum
-les soupçons de Kogoro : 14 chapitres sur 20,j'espère poster le chapitre 15 prochainement
-fiction sans-titre pour l'instant basé sur le thème du Et si...? dans des AU ( pleins de one-shot,comme Les folles histoires de Shuichi Akai ): 10% dans mon esprit,pas du tout commencé sur le forum

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[One-shot] Une mission pour les détectives boys ! Empty Re: [One-shot] Une mission pour les détectives boys !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum