Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

+10
Nate River
ColineDC
Katze
Startold
maarrion
Ranxshin59
TheNoobz
MeitanteiEdogawa
TheShadow2012
Eyto
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Eyto Sam 8 Mar - 12:16

Votre opinion sur lui m’intéresse.
Que pensez-vous de lui ? Est-il pas si mauvais que ça ? Capable de faire des déductions ? Capable de comprendre le danger qui entoure Conan et de l'aider à la fin de DC ?

Le Kogoro a quand même résolu une affaire seul avec des indices de Conan...
Le Kogoro a compris ce que voulait Eri à la plage, et a pondu une bonne déduction.

Est-ce le fait qu'il boit trop, en faite...?
Que pensez-vous de Kogoro, en clair.
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par TheShadow2012 Sam 8 Mar - 12:28

Est-ce le fait qu'il boit trop, en faite...?
Plutôt le fait qu'il boive, coure les jolies filles, est amoureux d'une idole, n'a pas le courage de dire à Eri qu'il l'aime, qu'il dilapide son argent dans les courses de chevaux et le mahjong.... (Je continue ? XD)

Après, niveaux enquêtes, il est un peu au-dessus de Takagi pour la réflexion mais sans Conan, je le vois fermer la porte de son agence dans l'année. Ne serait-ce qu'au premier Tome, Megure dit que ''bon nombre d'affaires ont été non résolues par sa faute"".

Le bon point chez lui, c'est qu'il est un bon père pour Ran (cf. Lupin III vs Conan, cf. épisode 332 quand il compte démolir Shinichi s'il fait honte à Ran...) et ça (perso) c'est ce qui fait de lui un personnage d'animé qui pourrait servir de modèle aux jeunes.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par MeitanteiEdogawa Sam 8 Mar - 12:29

C'est sûr que Kogoro a des qualités de détective intrinsèques et qu'il a une maîtrise technique assez impressionnante. Mais il se laisse souvent emporté dans le flot de ses pensées et arrive à sortir des énormités pas possibles.

Par contre, quand il est dans une situation critique, quand l'affaire le touche personnellement, il se sent responsable et sort le grand jeu.
Kogoro reste donc un bon détective, peut-être pas au niveau pratique, mais au niveau théorique. Et c'est toujours magique de le voir sortir de grandes déductions ou citations.

Donc, pour répondre aux questions. Non, il n'est pas aussi mauvais que ça. Oui, il est capable de faire des déductions correctes. Et j'espère grandement, qu'il sera digne du personnage qu'il est et qu'il aidera Conan pour combattre l'Organisation.


Dernière édition par MeitanteiEdogawa le Sam 8 Mar - 14:07, édité 1 fois
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Eyto Sam 8 Mar - 12:37

C'est vrai qu'il est un bon père, assez protecteur envers sa fille, et ça c'est ce qui rend le personnage attachant. Après, il est drôle, ça fait le reste.

Il arrive à nous pondre des trucs parfois, c'est quand même sympathique. Et il serait sûrement utile à la fin de DC, il était une cible de l'Organisation... faut bien qu'il puisse avoir une petite revanche :p
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par TheNoobz Sam 8 Mar - 13:52

Tout est dit par ME :)J'espère qu'il fera parti des personnages utiles à la destruction de l'organisation ^^

++
TheNoobz
TheNoobz

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Devant mon PC

http://seculinf.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Ranxshin59 Sam 8 Mar - 15:18

De même ! Quand il veut il peut y arriver surtout si ça touche ceux qu'il aime comme Ran et même Eri.
Après c'est vrai il est très protecteur avec sa fille surtout quand un certain gamin détective s'approche trop (devinez lequel héhé ) ou même n'importe qui  lol! 
Mais bon après c'est vrai qu'il boit trop, fume, est un coureur de jupons et d'ailleurs sans sa fille, il serait perdu XD mais c'est ça qui est drôle chez lui ^^
Mais je pense que ça reste un bon détective ... Quand il veut xD
Après j'espère aussi qu'il jouera un rôle dans la fin de l'organisation comme pour Ran en faite.
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par TheNoobz Sam 8 Mar - 17:02

Mais bon après c'est vrai qu'il boit trop, fume, est un coureur de jupons et d'ailleurs sans sa fille, il serait perdu XD mais c'est ça qui est drôle chez lui ^^

Je dirais même plus : c'est ce qui donne au personnage un côté réel ; un personnage auquel on peut s'identifier et c'est pour cela qu'il est aimé Smile
TheNoobz
TheNoobz

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Devant mon PC

http://seculinf.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par maarrion Sam 8 Mar - 17:13

Kogoro, c'est un sujet où tout le monde a tendance à dire la même chose.

Si on parle du personnage en lui-même, c'est sûr que ce qu'on nous montre d'habitude n'est pas très plaisant. Il dépense tout son argent aux courses et passe ses soirées à jouer au mah-jong, ne peut se passer de courir derrière toutes les filles qu'il voit quelque soit leur âge... Pareil, il est toujours bourré devant sa télé à regarder Yoko ! Ça c'est tous ses points négatifs qu'on lui donne souvent/toujours.  Wazaaaaa 
Mais après, niveau déduction, c'est pas fameux... Même si quand une affaire lui tiens à coeur il essaye de faire de son mieux pour la résoudre seul, au final, sans les indices de Conan il n'y arriverait absolument rien ! Je le trouve moins doué que Takagi ou Sato.  Désespéré 
Mais bon, sans compter sur ses points négatifs, il y a des choses bien sur lui quand même !
Déjà il est très protecteur, il aime toujours sa femme mais comme il n'est pas doué, il n'arrive pas à la récupérer... Puis il est très drôle ! Kogoro et sa "danse de l'endormi" c'est juste épique à chaque fois ! Ou alors quand Conan prend sa voix et qu'il dit "Mais c'est pas moi !". ^^ Il est toujours à côté de la plaque ! x)  ça fait maaaal 
Enfin, ça reste quand même un détective assez mauvais :/ Mais bon, c'est ça qu'on aime chez lui ! Smile #swagg
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Startold Dim 9 Mar - 9:44

Ok on se moque de lui, ok il n'est jamais pris au sérieux, mais dans les moments difficiles ou dangereux, il veut toujours protéger sa fille, par exemple. O_o Film 2, on voit un Kogoro qu'on n'avait jamais vu avant, à la fin, quand il aide Ran. Pareil lors de la réunion des anciens élèves, il fait preuve d'une assez grande maturité à la fin de la file.
 Pour ses talents de détective, ouais, c'est plus discutable... mais il peut parfois avoir des bons raisonnements, et il sait quoi faire dans telle ou telle situation (si Conan se prenait une balle dans le bras, ayant été policier, il saurait que non, il faut pas retirer la balle, par exemple), donc il n'est pas si mauvais, et n'est certainement pas un méchant ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Eyto Dim 9 Mar - 12:25

Perso je ne me moque pas de Kogoro, je l'aime bien ^^
Mais d'Eisuke.
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par TheShadow2012 Dim 9 Mar - 12:26

Perso je ne me moque pas de Kogoro, je l'aime bien ^^
Mais d'Eisuke.

Pas touche à Eisuke (ou Sonoko) !  Razz
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par MeitanteiEdogawa Dim 9 Mar - 12:59

Lapidation d'Eisuke ! XD
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Eyto Dim 9 Mar - 14:02

Annihilation d'Eisuke, je dirais même XD
Sonoko encore ça va, elle est drôle avec ses "beaux gosses" X)
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par TheShadow2012 Dim 9 Mar - 14:08

Eisuke est drôle avec ses chutes, intelligent pour avoir découvert qui était Conan, gentil avec Ran qu'il comptait rendre heureuse (si Conan n'avait pas dit non), moralement bon (puisqu'il comptait demander à Shinichi sa bénédiction), un frère aimant puisqu'il recherche inlassablement sa soeur, bon scolairement... Qu'est-ce qu'on peut lui reprocher pour le lapider (à la rigueur Genta, je peux comprendre mais Eisuke...)?
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Startold Dim 9 Mar - 14:40

On arrête le HS sur Eisuke, on parle de Kogoro-sama ici. Mais vous pouvez créer un topic "DITES POURQUOI VOUS DETESTEZ EISUKE ICIIII" si vous le voulez.  Laughing 
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par TheShadow2012 Dim 9 Mar - 14:43

*désolé*

Edit modérateur qui mord : J'allais dire "Pas de mal", mais puisque tu apprécies Eisuke...
*appuie sur le bouton "bannir" *


Edit 2: Nooooon !


Dernière édition par TheShadow2012 le Dim 9 Mar - 20:11, édité 1 fois
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Katze Dim 9 Mar - 20:00

Kogoro est nul quand il veux,et bon quand il veux ^^
Il peut etre très bon (réunion de classe,film 2,film 9,affaire avec lulippe...) ou très mauvais (pas mal d'affaires)
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par maarrion Dim 9 Mar - 20:13

Enfin Kogoro n'a quand même pas les talents de Heiji ou Shinichi en ce qui concerne la réflexion ! Je le pense même inférieur à Akai ou Gin, mais bon c'est pas ce qu'on attend du personnage !
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par ColineDC Dim 9 Mar - 20:18

Katze a écrit:Kogoro est nul quand il veux,et bon quand il veux ^^
Il peut etre très bon (réunion de classe,film 2,film 9,affaire avec lulippe...) ou très mauvais (pas mal d'affaires)
Ahah ! J'aime bien le résumé ! ^^

maarrion a écrit:Enfin Kogoro n'a quand même pas les talents de Heiji ou Shinichi en ce qui concerne la réflexion ! Je le pense même inférieur à Akai ou Gin, mais bon c'est pas ce qu'on attend du personnage !
C'est pas "je le pense même inférieur à Akai ou Gin", c'est certain qu'il est inférieur à Akai ou Gin ! Y'a pas photo ! Mais comme tu le dis, ce n'est pas ce qu'on attend du personnage !  Smile 

Je pense qu'on peut pas vraiment dire que c'est un bon détective souvent mauvais, mais plutôt un mauvais détective, quelquefois bon. 
Comme déjà dit, je pense qu'il a certains réflexes, ou début de déductions, mais je dirais, qu'il est trop impulsif dans ses déductions. Il ne se laisse pas le temps d'attendre, de voir, de récupérer d'autres indices, ou de tenter de reformer le puzzle tout entier !! Souvent, il entend UN truc bizarre/étonnant, il saute dessus et fait toute sa déduction dessus, ce qui la rend bancale.  #swagg 

Mais sinon, qui n'aime pas Kogoro ?! Ca reste un personnage attachant et sympathique, qui ajoute une touche d'humour au manga. J'adore les (trop) rares épisodes centrés sur lui, comme celui de sa réunion de classe, où il défonce le coupable, nous montrant son talent caché de judoka en passant. Même si parfois on se demande qui est l'adulte entre lui et Ran, on voit que c'est un bon père qui ferait tout pour sa fille.
J'espère que, malgré le fait qu'il y a de plus en plus de personnages, on va encore avoir certaines enquêtes centrées sur lui. Et puis, j'ai aussi envie de voir comment ça va se finir avec Eri !!
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Ranxshin59 Dim 9 Mar - 20:35

maarrion a écrit:Enfin Kogoro n'a quand même pas les talents de Heiji ou Shinichi en ce qui concerne la réflexion ! Je le pense même inférieur à Akai ou Gin, mais bon c'est pas ce qu'on attend du personnage !
Non on attend plutôt de l'humour, car faut être clair c'est un personnage qui est drôle et on rigole souvent quand il est dans les parages Razz

ColineDC a écrit:Mais sinon, qui n'aime pas Kogoro ?! Ca reste un personnage attachant et sympathique, qui ajoute une touche d'humour au manga. J'adore les (trop) rares épisodes centrés sur lui, comme celui de sa réunion de classe, où il défonce le coupable, nous montrant son talent caché de judoka en passant.
Oui moi aussi ! J'aime bien ces épisodes, ça nous change du Kogoro l'endormi l'abruti et puis même si Conan lui laisse des indices ça permet de changer de détective dans la résolution de l'enquête :Dun détective différent de ce qu'on peut voir comme les détectives lycéens surdoués :Pet puis il a quand même résolu une affaire tout seul dans le film 9 , même si ce n'est pas canon, mais c'est quand même bien de voir ça (surtout que Conan s'est trompé! Ouh le nul ! Razz)

ColineDC a écrit:Même si parfois on se demande qui est l'adulte entre lui et Ran, on voit que c'est un bon père qui ferait tout pour sa fille.
Ouais comment il se fait sermonner par sa fille par moment, c'est assez drôle ! :Pmais bon des fois il peut prendre ses responsabilités de père et protéger sa fille et ça c'est trop bien aussi ces moments Very Happy

ColineDC a écrit:J'espère que, malgré le fait qu'il y a de plus en plus de personnages, on va encore avoir certaines enquêtes centrées sur lui.
Ouais pareil! Faut bien retourner aux sources par moment  Grand sourire 

ColineDC a écrit: Et puis, j'ai aussi envie de voir comment ça va se finir avec Eri !!
Je pense comme tout le monde XD
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Nate River Lun 10 Mar - 20:32

Le problème c'est que dans les affaires il réfléchit vraiment presque que quand c'est une qui lui tient à coeur ( des amis souvent )
on peut pas vraiment dire que c'est un détective..

Nate River

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 29
Localisation : Beika Street
Emploi/loisirs : PC, sortir dehors, animés/mangas/, jv

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par conan59 Mar 11 Mar - 12:26

pour moi kogoro mouri il a sa place dans le manga même si en terme de réflexion il est inferieur a shinichi et heiji il est un expert en combat a mains nues (judo)grace a sa il peut arrêter des voleurs.
conan59
conan59

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 27
Localisation : beika
Emploi/loisirs : detective

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par maarrion Mar 11 Mar - 16:38

Bien sûr qu'il a sa place dans le manga voyons ! C'est juste que niveau déduction, c'est pas ça ^^'
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par conan59 Mar 11 Mar - 17:29

je suis d'accord mais des fois il a de bonne hypothèse sur des enquètes mais son problème c'est qu'il ne trouve pas la deduction final ^^
conan59
conan59

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 27
Localisation : beika
Emploi/loisirs : detective

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Meitantei-san Mar 11 Mar - 17:34

Kogoro a le niveau d'un policier de base. Mais aussi on est à son niveau. Gosho crée des crimes tordus et donc c'est dur de déceler le vrai du faux...

Mais Kogoro ferait un bon inspecteur s'il revenait dans la police. ^^
Car en ce moment, il ne doit plus beaucoup toucher d'argent, aucune enquête en cours !!!

Il doit se repasser les concerts de Yoko-chan en boucle ^^


Ca serait marrant de créer un topic dans fanfictions et ainsi d'imaginer le quotidien des personnages qu'on ne voit plus ^^
Meitantei-san
Meitantei-san

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Journalisme

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9tective-Conan/102313349809

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum