[EVENEMENT] Connaissez-vous réellement Détective Conan et Magic Kaito ?
+18
Meitantei-san
sherlery hattori
Nate River
petergless
Shinichi édogawa
Toki
Okiya_Subaru-san
Toodd
dai kun
postine
akai9
maarrion
Ranxshin59
Startold
Eyto
TheShadow2012
ColineDC
MeitanteiEdogawa
22 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
[EVENEMENT] Connaissez-vous réellement Détective Conan et Magic Kaito ?
Rappel du premier message :
Ladies and gentlemen, vous avez sûrement regardé le trailer épique pour le quizz Détective Conan. Et bien, le voilà, tout frais et tout beau !
Les règles sont simples, je pose les questions et vous y répondez. Bref, rien de plus simple à comprendre. Je rajouterai normalement une partie bêtisier pour toutes les réponses ou remarques stupides que je pourrais voir.
Par contre, attendez-vous à une difficulté hyper relevée. ^^
Classement des joueurs :
1/ TheShadow2012 (6 points), ColineDC (6 points)
2/ Eyto (4 points), maarrion (4 points)
3/ Shuichi Okiya (3 points), sherlery hattori (3 points)
4/ Ranxshin59 (2 points)
5/ Toodd (1 point), Toki (1 point), elvildor (1 point), TheNoobz (1 point), shelling ford (1 point)
EDIT Startold : Ouais, vu que je t'aide à faire certaines questions et que j'ai accès aux questions que tu feras dans le futur, je me vire du tableau des scores, hein. Soyons fair-play avec ces pauvres joueurs
Ladies and gentlemen, vous avez sûrement regardé le trailer épique pour le quizz Détective Conan. Et bien, le voilà, tout frais et tout beau !
Les règles sont simples, je pose les questions et vous y répondez. Bref, rien de plus simple à comprendre. Je rajouterai normalement une partie bêtisier pour toutes les réponses ou remarques stupides que je pourrais voir.
Par contre, attendez-vous à une difficulté hyper relevée. ^^
Classement des joueurs :
1/ TheShadow2012 (6 points), ColineDC (6 points)
2/ Eyto (4 points), maarrion (4 points)
3/ Shuichi Okiya (3 points), sherlery hattori (3 points)
4/ Ranxshin59 (2 points)
5/ Toodd (1 point), Toki (1 point), elvildor (1 point), TheNoobz (1 point), shelling ford (1 point)
EDIT Startold : Ouais, vu que je t'aide à faire certaines questions et que j'ai accès aux questions que tu feras dans le futur, je me vire du tableau des scores, hein. Soyons fair-play avec ces pauvres joueurs
- Rappel des questions:
- Question n°1 : De l'intérêt de connaître les médicaments
Dans l'épisode 1, quel médicament se trouve sur le bureau d'Hitomi ?
Il s'agit de somnifères.
Question n°2 : Des jeux à la pelle
Quelle plateforme possède le plus de jeux de la franchise Détective Conan ?
Il s'agit des téléphones portables.
Question n°3 : De l'intérêt d'avoir de la culture historique
Citez deux civilisations que l'on voit au musée historique de Beika, lors l'affaire de la chasse au trésor (épisode 4).
Les cinq civilisations visibles sont la civilisation anglaise (couronne d'Angleterre), médiévale occidentale (épée et fourreau), égyptienne (pharaon), japonaise (manuscrit) et maya (masque d'or).
Question n°4 : Dénouement et finalité
Dans quel pays vont se rendre Akiko et son père, dans l'épisode 2 ?
Il s'agit de l'Australie.
Question n°5 : Raison et but
Lors de l'affaire de la bombe du Shinkansen, où vont les Mouris et pourquoi ?
Il s'agit d'un voyage à Kyôto pour le mariage d'un ami à Kogoro.
Question n°6 : Raie Faits Rance
Quel anime fait des références à un nombre énorme de mangas et d'animes, en particulier Détective Conan (qui peut avoir une référence quasiment à chaque épisode) ?
Il s'agit de Hayate No Gotoku.
Question n°7 : Filiation fictive
Lors de la seconde apparition de Yukiko, cette dernière protège Conan en donnant le lien de parenté entre elle et lui. Quel est-il ? Réponse SIMPLE attendue.
En simplifiant la formule de Yukiko, on remarque qu'elle parle bien de son fils.
Question n°8 : Enigme harmonieuse
Que signifie "WMW MAM." ?
Il s'agit de Nanatsu no Ko.
Question n°9 : Les oiseaux du musée
Combien de représentations artistiques aviaires pouvez-vous voir dans l'affaire du crime reprenant le Châtiment du Ciel ?
Il y en a deux dans la salle du Ciel : la statue et le vitrail.
Question n°10 : Une petite liste ?
Listez les personnes qui connaissent la véritable identité de Conan Edogawa, de manière canon.
Yukiko Kudo, Yusaku Kudo, Agasa Hiroshi, Ai Haibara, Eisuke Hondou, Heiji Hattori et Vermouth.
Question n°11 : La liste de Schindler
Listez l'intégralité des personnages non-canon qui connaissent la vraie identité de Conan Edogawa.
Kaito Kid, Hiroki Sawada, Irish, Lupin III, Fujiko Mine, Jigen, Goemon et Hajime Kindaichi.
Question n°12 : Un détective astronaute
Lors du crime dit "au clair de lune", les habitants locaux confondent Kogoro avec une autre personne. Quelle est-t-elle ? Identité complète attendue.
Il s'agit de Mamoru Mark Mohri.
Question n°13 : Les cheveux de la puissance
Combien de mèches sortent du bonnet d'Akai, au maximum ?
On peut compter neuf mèches.
Question n°14 : Yoga ou pas
Qu'est-ce qui repose Subaru ?
Okiya aime conduire sur la route de Namiki, adjacente à la rivière Teimuzu (parce que la nature, c'est reposant), ainsi que d'arroser ses plantes.
Question n°15 : La police, la police, c'est génial !
Citez les deux personnages dont leur père est au plus haut rang connu de la police.
Saguru Hakuba et Heiji Hattori.
Question n°16 : Vous reprendrez bien de la mémoire ?
Quel est le point commun entre la mémoire de Shinichi et d'Heiji ?
Ils ont une mémoire eidétique.
Question n°17 : Miam, miam...
Donnez le plat préféré d'Okiya, de Genta et de Shinichi.
Il s'agit respectivement du riz au curry, de l'anguille japonaise (dite unagi) et de la tarte au citron.
Question n°18 : Le Bureau
Qui sont les agents du FBI qui sont actuellement connus ?
Il y a Jodie Starling, James Black, Akai Shuichi, Andre Camel et le père de Jodie.
Question n°19 : Concours de... mince, j'ai oublié...
Qui devait gagner pour le concours de la Miss Teitan ? Et pourquoi ?
Eri aurait dû gagner. Kogoro étant nul en anglais, croyant que "miss" renvoyait à "mistake", et donc, il a voté pour Eri. Donc si, il avait réellement voté en donnant son bulletin, Eri aurait gagné !
Question n°20 : Kogoroooo !!!
Quelle personnalité a doublé Kogoro le plus longtemps au Japon et comment cela c'est fini ?
Il s'agit de Akira Kamiya. Cela s'est fini par sa démission.
Question n°21 : Vous avez un mobile ?
Pourquoi Kaito "Kid" Kuroba vole-t-il des joyaux à la base ?
La première raison est qu'il veut venger le meurtre de son père.
Question n°22 : Du sang sur les pages
Quel est l'écrivain préféré d'Heiji Hattori ?
Il s'agit Ellery Queen.
Question n°23 : Surprise...
Quand est-ce qu'Haibara a montré à Conan avec un cadeau qu'elle éprouvait une grande admiration pour lui ?
Haibara tire un petit bouquet de sept roses. Sept roses représente l'admiration dans le langage des fleurs. D'ailleurs, dans le mangas, on peut imaginer que les roses sont jaunes (pas comme dans l'anime), ce qui correspond à une démonstration d'amitié.
Question n°24 : Je suis le chef !
Quand est-ce que le Club des Detective Boys a été fondé ?
La création des Detective Boys remonte à l'affaire de la carte au trésor (épisode 4).
Question n°25 : La douleur est intense
De quel problème dit être atteint Rikumichi Kusuda ?
Rikumichi Kusuda dit souffrir une entorse du rachis cervical.
Question n°26 : Made in Asia
Dans combien de pays asiatiques est édité le manga Détective Conan ?
Il y a sept pays différents qui ont les droits d'édition du manga Détective Conan : le Japon, la Chine, Singapour, la Malaisie, le Vietnam, la Thaïlande et l'Indonésie.
Question n°27 : Je suis spécial, moi
Que contient obligatoirement une édition collector pour un film Détective Conan ?
On trouve le DVD avec une jaquette spéciale. Il y a une Magic File ou un épisode spécial dans le DVD, ainsi que les trailers en version théâtrale. Enfin, il y a une lithographie au format carte postale.
Question n°28 : Le voleur
Qu'est-ce que le Baron de la Nuit ?
Le Baron de la Nuit est un virus dédié à la destruction de données.
Question n°29 : Connaissez-vous la préfecture d'Osaka ?
Dans quelle ville habite Heiji ?
Heiji vit à Neyagawa.
Question n°30 : Easy Rider
Combien de personnages récurrents ont été vus conduire une motocyclette ?
Il y a Heiji, Yusaku, Kir, Korn, Chianti, Yukiko, Vermouth, Sera, Vodka, Jirokichi et Kaito Kid : donc 11 personnages.
]Question n°31 : La police, la la la la la...
Quand est apparu pour la première fois l'officier Takagi ?
Il est apparu pour la première fois dans l'épisode 21.
Question n°32 : Mais ça, c'était avant...
Quelles sont les différentes utilisations possibles des lunettes de Conan Edogawa ?
Les lunettes possèdent une vision nocturne, une protection pare-balle, un radar (émetteur-récepteur), une zoom optique, et une micro intégré.
Question n°33 : Adagio sostenuto
Combien de morts sont évoquées durant le premier spécial d'une heure ?
Un total de huit morts est évoqué durant les meurtres au Clair de Lune.
Question n°34 : Par les Dieux et les Déesses
Dans l'arc londonien, certains personnages ont des noms issus des différents panthéons. Combien de personnages respectent cette règle ?
Il y a un total de huit (ou neuf, si on compte le chat) personnages avec un nom de Dieu/Déesse. En voici la liste exhaustive : Diana Kingstone (Diane => Déesse de la chasse romaine), Minerva Glass (Minerve => Déesse de la Sagesse romaine), Apollo Glass (Apollon => Dieu de la musique grec), Juno Glass (Junon => Reine des Dieux romains), Ares Ashley (Arès => Dieu de la guerre grec), Hades Sabara (Hadès => Maître des enfers grec), Demeter Bauer (Demeter => Déesse de l'agriculture grecque), Hestia (Hestia => Déesse du foyer grecque) + Venus (Vénus => Déesse de la Beauté romaine).
Question n°35 : Ballades nippones
Vous connaissez sûrement le principe du Mystery Tour (si ce n'est pas le cas, tant pis pour vous). Listez les villes qui ont été visitées lors des différents Mystery Tours.
- Le grand bêtisier du KF:
- Le code farfelu:
- Référez-vous à la question n°8.
Shadow : Ca resemble vaguement à un palindrome donc il y a une idée de visuel. Vu que les lettres M et A sont entourées par les W, on voit clairement l'idée de réflexion dans un miroir. En coupant les mots en deux, et en les assemblant, on obtient WAW ou MAM.
WMW est le logo d'une entreprise dans l'industrie.
Les codes aita des aéroports: MAM vaut pour Matamoros, Mexique WAW vaut pour Warsaw (Okecie), Pologne .
En sonorité W = double u et M= (symbole coeur) et A= lettre longue (aaaa)
En utilisant l'idée du morse, on obtient uu-coeur-uu et coeur-aa-coeur-
Nous avons donc un typique SOS (long-court-long court-long-court)
C'est très clair: Conan part au Mexique ou en Pologne pour développer l'industrie japonaise en détresse!!!
Okiya : Les W sont des M à l'envers
si on simplifie les W et les M qui entoure M et A : WMW devient M
et MAM devient A. Il reste donc M A soient les initiales de Mouri Agency
WMW MAM se réfère donc à l'agence de détective de Kogoro Mouri
OU
WMW MAM. ...
Lire les mots...
Ah !! So~ka !!!
WOMAN ! A secret makes a woman woman !
Toki : Alors petite théorie de ma part:
J'ai combiné les deux séries de lettres sous paint (le W sur le M, le M sur le A et le W sur le M) et voila ce que j'obtiens:
La signification du code est donc simple: dans le prochain film de Conan, les hommes en noirs vont attaquer a bord de vaisseaux extraterrestre (on remarque le vaisseau de Gin au milieu qui possède une barre en plus parce que Gin, c'est le plus fort:).
OU
Hum, après mur réflexion, je propose Gin...
En effet, si on additionne la valeur de chaque lettre:
WMW=231323 soit 14 soit N
MAM=13113 soit 9 soit I
.= G (je vous laisse deviner pourquoi).
On a donc NIG, soit GIN!!
Ranxshin : Et si les lettre de l'alphabet était en faite des chiffres:
W -> 23
M -> 13
W -> 23
M ->13
A -> 1
M -> 13
Donc ça pourrait être des membres de l'organisation: WMW = 13 généraux pour 46 sous fifres (23+23) dans chaque branche et MAM = 13 scientifiques, 13 informaticiens et 1 boss
OU
Écrivez WMW MAM. a l'horizontal, tournez la feuille à la verticale dans le sens des aiguilles d'une montre et on peut peut être imaginer les lettres d'une autre façon : imaginez que ce sont des katakanas: alors le M deviendrait Yo, le A Ta. Ce qui donnerait pour MAM : Yotayo (j'ai dit imaginer ! ) bon pour la ponctuation et le W je sais pas par contre je ne parle pas vraiment le japonais mais la ponctuation peut se référer à un katakana aussi pourquoi pas
dai-kun : Ou alors, si on inverse tous les M, on obtient que des W, et en partant de ce qu'a dit RanXshin 59, et si le A du code signifie 1, le A serait seul au milieu des W, donc il serait contre les W, autrement dit, ca pourrait désigner l'épisode 510 : Conan contre le mystèrieux Code du W
Shinichi édogawa : Ou alors il faut utiliser l'écriture manuscrite wmw mam mais il y en a qui a la main qui écrive tout attaché ce qui pour le WMW donnerais quelque chose ressemblant à une vague et MAM peut ressembler (avec certaines écriture) a Mom.
petergless : J'ai fait une découverte et voici mon hypothèse très farfelu
Tout d'abord si on remplace les lettres par des chiffres ça fait 23 13 23 13 1 13
Si on prend le chiffre qui se trouve au milieu des 23 c'est a dire 13 et qu'on utilise la phrase " read word, be wise"
Wise qui fait référence a la sagesse, qu'est ce qui apprend mieux la sagesse que la bible ! ^^
Donc si on prend Matthieu ( je ne sais pas pourquoi ) verser 13 paragraphe 1 a 23, tiens 1 a 23 comme par hasard.
Puis on regarde le paragraphe 13 qui dis:
"Voici pourquoi je me sers de paraboles, pour leur parler: c'est que, bien qu'ils regardent, ils ne voient pas, et bien qu'ils écoutent, ils n'entendent pas et ne comprennent pas."
Ce qui ce traduirait: Paraboles par nœud papillon, bien qu'ils voient Conan ils ne voient pas que c'est shinishi et bien qu'ils écoutent Conan ils n'entendent pas ce que shinishi leur dis et ne comprennent pas qui il est vraiment
Dernière édition par MeitanteiEdogawa le Lun 5 Mai - 17:48, édité 52 fois
Re: [EVENEMENT] Connaissez-vous réellement Détective Conan et Magic Kaito ?
Tout à fait, on est sur un forum de Détective Conan, en même temps.
Bonne chance, ça me permettra de réfléchir à d'autres questions pour vous.
Bonne chance, ça me permettra de réfléchir à d'autres questions pour vous.
Ca resemble vaguement à un palindrome donc il y a une idée de visuel. Vu que les lettres M et A sont entourées par les W, on voit clairement l'idée de réflexion dans un miroir. En coupant les mots en deux, et en les assemblant, on obtient WAW ou MAM.
Les codes aita des aéroports: MAM vaut pour Matamoros, Mexique WAW vaut pour Warsaw (Okecie), Pologne .
C'est très clair: Conan part au Mexique ou en Pologne pour développer l'industrie japonaise en détresse!!!
*au fond à droite, je sais*
*au fond à droite, je sais*
TheShadow2012- Messages : 938
Les W sont des M à l'envers
Okiya_Subaru-san- Messages : 46
Par contre je ne connaissais pas les codes Aita
J'aime bien ces théories (certes bidons) mais mais qui repose sur qqch de subtil
J'aime bien ces théories (certes bidons) mais mais qui repose sur qqch de subtil
Careful with the double-post.
La réponse est quand même liée au sous-titre de la question. ^^'
La réponse est quand même liée au sous-titre de la question. ^^'
Oups désolé
Phonétiquement (si harmonie = par sonorité) WMW MAM ça me fait penser à Genta qui mange
*sort*
Phonétiquement (si harmonie = par sonorité) WMW MAM ça me fait penser à Genta qui mange
*sort*
Précisons que la réponse est en rapport avec la trame principale.
Alors petite théorie de ma part:
J'ai combiné les deux séries de lettres sous paint (le W sur le M, le M sur le A et le W sur le M) et voila ce que j'obtiens:
La signification du code est donc simple: dans le prochain film de Conan, les hommes en noirs vont attaquer a bord de vaisseaux extraterrestre (on remarque le vaisseau de Gin au milieu qui possède une barre en plus parce que Gin, c'est le plus fort:).
(bon sinon en vrai j'ai pas d'idées)
(bon sinon en vrai j'ai pas d'idées)
Toki- Messages : 100
Et si les lettre de l'alphabet était en faite des chiffres:
W -> 23
M -> 13
W -> 23
M ->13
A -> 1
M -> 13
Donc ça pourrait être des membres de l'organisation: WMW = 13 généraux pour 46 sous fifres (23+23) dans chaque branche et MAM = 13 scientifiques, 13 informaticiens et 1 boss
W -> 23
M -> 13
W -> 23
M ->13
A -> 1
M -> 13
Ranxshin59- Messages : 1029
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration
Je vous propose une idée sur laquelle je vais bosser mais et si c'était un sigle.
Ou alors il faut utiliser l'écriture manuscrite wmw mam mais il y en a qui a la main qui écrive tout attaché ce qui pour le WMW donnerais quelque chose ressemblant à une vague et MAM peut ressembler (avec certaines écriture) a Mom.
PS: c'est totalement loufoque mais comme j'y ai penser j'ai tester.
Ou alors il faut utiliser l'écriture manuscrite wmw mam mais il y en a qui a la main qui écrive tout attaché ce qui pour le WMW donnerais quelque chose ressemblant à une vague et MAM peut ressembler (avec certaines écriture) a Mom.
PS: c'est totalement loufoque mais comme j'y ai penser j'ai tester.
Shinichi édogawa- Messages : 328
Ou alors, si on inverse tous les M, on obtient que des W, et en partant de ce qu'a dit RanXshin 59, et si le A du code signifie 1, le A serait seul au milieu des W, donc il serait contre les W, autrement dit, ca pourrait désigner l'épisode 510 : Conan contre le mystèrieux Code du W
dai kun- Messages : 101
Mhhh...
Vous avez quand même remarqué qu'il y avait un "." ?
Vous avez quand même remarqué qu'il y avait un "." ?
J'ai une théorie complètement tordue !
Écrivez WMW MAM. a l'horizontal, tournez la feuille à la verticale dans le sens des aiguilles d'une montre et on peut peut être imaginer les lettres d'une autre façon : imaginez que ce sont des katakanas: alors le M deviendrait Yo, le A Ta. Ce qui donnerait pour MAM : Yotayo (j'ai dit imaginer ! ) bon pour la ponctuation et le W je sais pas par contre je ne parle pas vraiment le japonais mais la ponctuation peut se référer à un katakana aussi pourquoi pas
J'ai bien dit IMAGINEZ et que c'était sacrément tordu !
Mais bon je crois que ça veut rien dire XD
Ranxshin59- Messages : 1029
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration
Ranxshin59 a écrit:J'ai une théorie complètement tordue !
Au contraire, ça me fait penser à un épisode où Agasa avait utilisé cette astuce pour les détective boys dans la forêt donc ça ferait le lien avec Conan mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui parle le japonais ici et que ME n'aurait pas fait une question à laquelle seule 1 personne sur 200 (startold vu qu'il parle le japonais) aurait pu répondre.
Les plus jeunes d'entre vous ne trouveront pas ça évident, mais en tout cas, read Word, be Wise.
Les plus jeunes d'entre vous ne trouveront pas ça évident
Lol, personne ne trouve cela facile, même les plus vieux du forum Mais cette énigme est prenante. Je me suis surpris à chercher un effet optique dans les lettres et à prendre les M pour des V encadrés.
Dernière édition par TheShadow2012 le Lun 3 Mar - 21:30, édité 2 fois
Hum, après mur réflexion, je propose Gin...
MAM=13113 soit 9 soit I
MAM=13113 soit 9 soit I
Toki- Messages : 100
Gosh, j'ai listé toutes vos propositions dans le bêtisier, mais j'en peux plus. XD
Je le répète, read Word, be Wise. ^^
Je le répète, read Word, be Wise. ^^
Ta phrase veut (littéralement ) dire lire monde,être sage.
Désoler j'avais lu world.
Donc sa ta phrase veut (littéralement ) dire lire mot,être sage.
Donc sa ta phrase veut (littéralement ) dire lire mot,être sage.
J'aurais cru que Toki avait raison.
read Word, be Wise. c'est un indice ou juste une expression pour nous encourager ?
-Elle signifie en gros, lisez le mot, soyez intelligent (malin dans ce sens)-
read Word, be Wise. c'est un indice ou juste une expression pour nous encourager ?
-Elle signifie en gros, lisez le mot, soyez intelligent (malin dans ce sens)-
C'est un indice, mais il ne faut surtout pas le traduire. ^^
"Read word, be wise"
WAW MAM. Si je le lis, ça fait.. wamwouamam... wamwouamam donnerait en réfléchissant ''Whoua!!'' et ''hamam''... Bien sûr la réponse est: l'épisode 27, réunion de classe de Kogoro avec la scène culte de Conan et Ran dans les onsens/sources d'eau chaude (c'est la version japonaise des hamams) où Conan voit Ran nue et fait ''Whoua!!''
Sérieux, j'abandonne sur cette énigme. J'ai beau tout tester (et même un craquer de code, honte à moi mais je n'aurais alors pas posté la réponse par fair-play si ça avait marché) mais je n'arrive à rien. Enfin, ça fera une nouvelle perle pour ME.
(et là, c'est la bonne réponse ^^)
WAW MAM. Si je le lis, ça fait.. wamwouamam... wamwouamam donnerait en réfléchissant ''Whoua!!'' et ''hamam''... Bien sûr la réponse est: l'épisode 27, réunion de classe de Kogoro avec la scène culte de Conan et Ran dans les onsens/sources d'eau chaude (c'est la version japonaise des hamams) où Conan voit Ran nue et fait ''Whoua!!''
Sérieux, j'abandonne sur cette énigme. J'ai beau tout tester (et même un craquer de code, honte à moi mais je n'aurais alors pas posté la réponse par fair-play si ça avait marché) mais je n'arrive à rien. Enfin, ça fera une nouvelle perle pour ME.
(et là, c'est la bonne réponse ^^)
Euuuuuh (la reine des professeur Lanton) "read Word, be Wise" ? (Niveau pitoyable en Anglais.) ça ne veux pas dire que TOUTE la phrase est en Anglais ? Donc, Word et Wise pourraient remplacé les 2 "W" et le "." Ne veux pas dire que le "M" est une abréviation ?
Ok ce que je dis est chelou XD.
Ok ce que je dis est chelou XD.
postine- Messages : 691
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20