Présentation de Kokopelli
+8
Claude le noctambule
YamiCécile
ColineDC
Startold
petergless
MeitanteiEdogawa
TheSniper
Kokopelli
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Kokopelli
C'est étrange. Habituellement, j'ai toujours une grande inspiration pour des titres de sujets improbables, mais là non... Bah, après tout, ce n'est pas plus mal. *sort*
Eh bien, bonjour ou bonsoir à tous ! J'ai hésité un moment avant de m'inscrire puisque je craignais de n'avoir le temps d'être active, mais finalement... allez, pourquoi pas après tout ? x)
Bref ; puisqu'il faut bien commencer quelque part, autant embrayer de suite sur les formalités :
Pseudonyme : Kokopelli, Koko' pour les "intimes". Même si j'aime bien que tout le monde m'appelle comme ça, en fait. x)
Comment et quand tu as connu Conan ? Au collège, déjà, une amie m'avait encouragée à lire le manga, comme elle m'en faisait lire des tonnes d'autres (en fait, c'était purement pour m'entraîner à étudier les styles de dessin, parce que c'était l'époque où je faisais beaucoup de bandes-dessinées qui, toutefois, ne méritent pas d'être publiées au vu de leur style de dessin qui, justement, laissait franchement à désirer). Vu qu'à l'époque j'avais le temps de lire, cela ne posait aucun problème, et j'ai adhéré à la série et au concept sans toutefois être complètement fan. La preuve est qu'en fin de compte, je n'ai même pas dépassé le tome 15, car c'était à partir de ce moment que j'avais sérieusement commencé à manquer de temps ; ainsi, mon intérêt pour le manga s'est totalement volatilisé, et la série est pour moi quasiment tombée dans l'oubli. Du moins, jusqu'à la fin de ces dernières vacances d'été.
Ce qui fut alors le déclic fut en fait l'idée que j'avais de faire une fiction qui serait un méga-crossover entre plein de fandoms différents ; et, pour une raison que j'ai oubliée, je me suis (heureusement !) souvenu de DC, et j'ai donc voulu bien évidemment intégrer notre détective préféré dans cette fiction... sauf que ça faisait quand même, mine de rien, trois ou quatre ans que je n'avais plus vu un tome DC, donc il fallait absolument que je me remette sérieusement à la série, pour bien m'en approprier les personnages, leur psychologie, toussa toussa et je ne vais pas développer. Bref. Comme cette fois, je n'avais plus le temps (ni l'accès, flemme de sortir pour aller à la médiathèque /CHBAF/) d'aller voir les mangas, je me suis donc tournée vers l'anime (puisque je n'étais pas au courant des nombreuses différences entre les deux), et là... voilà, je pense que vous avez deviné, c'est là qu'en plus de comprendre la profondeur de la psychologie de tous ces personnages tous plus géniaux les uns que les autres, ça m'a vraiment transformée en fangirl, pour le coup. x)
Film de Conan préféré : Honte à moi, je n'ai pas pu tous les regarder par manque de temps (et en plus, j'ai zappé les meilleurs, à ce qu'il paraît ><'). Mais je pense que si je devais vraiment choisir parmi ceux que j'ai eu le temps de voir, ce serait le treizième. Action et suspense jusqu'au bout, toussa toussa, il était pas mal et tenait en haleine (surtout quand on l'a regardé dans le noir à trois heures du matin *fuit*).
Personnage de DC préféré : Haha. Hem. Mumum. Aucune idée. Comme je l'ai dit justement, je trouve que tous les personnages de la série ont un potentiel énorme et peuvent être tout à fait aussi géniaux les uns que les autres, de leur point de vue. Pour moi, aucune comparaison objective n'est possible, et comme j'ai tendance à faire mes préférences à partir d'une objectivité totale... ça ne va pas le faire. :')
Allez, je dirai juste que, bien évidemment, Conan et Shinichi sont les meilleurs, mais après... voilà, quoi, je ne peux rien ajouter. x)
Tu suis le manga, l'animé, ou les deux ? Je pense avoir déjà répondu ne serait-ce qu'en partie à cette question ; mais, pour faire court, j'ai commencé par le manga, puis l'anime, puis de nouveau le manga. Vala. :3
Quelque chose de spécial à nous dire/nous signaler ? Mumum. Euh. Pas vraiment.À quand une section pour les créations des membres ? *fuit* x)
Divers : Alors alors. Puisque j'ai envie de commencer par la fin, je vais expliquer d'abord que j'ai découvert le Kappé via le forum DCFC sur lequel je suis depuis désormais quelques mois, et que j'ai depuis suivi le projet de loin, mais avec intérêt, au point que j'ai failli plusieurs fois proposer de postuler (mais à chaque fois, ma raison me rappela que ce serait à la fois inutile au vu de mes compétences, à la fois irraisonnable à cause de mon franc manque de temps libre).
Ensuite, niveau hobbies, j'adore en premier lieu la science (mathématiques et physique de préférence), au point que je compte sérieusement depuis mon plus jeune âge (moins de cinq ans) en faire mon métier. Depuis plus récemment, (c'est-à-dire vers mes sept ans), j'ai commencé à développer un attrait particulier pour les arts comme le dessin et la musique, même si évidemment à cette époque, c'était bien sûr à un niveau correspondant à l'âge énoncé (en gros, j'étais nulle, cherchez pas midi à quatorze heures) ; et puis, dernière passion en date, qui a à peine plus d'un an, c'est l'écriture. Alors que depuis des années et des années je ne pouvais pas blairer les rédactions car c'était la seule chose qui me faisait baisser ma moyenne, j'ai finalement développé un attrait tout particulier pour la rédaction de fictions quand j'ai commencé à manquer de temps pour faire les bandes-dessinées/tentatives de fan-mangas (toujours aussi mal dessinés, rêvez pas) que je faisais au collège. Aujourd'hui, c'est ma plus grande passion, et j'ai donc quelques projets en cours dont le crossover géant qu'est la fiction Le Meilleur des mondes possibles, qui rassemble quand même huit fandoms différents en même temps. (Et le pire, c'est que les gens adhèrent et que j'arrive à donner une tonalité sérieuse à ce truc totalement improbable. O_o) Mais bref, je m'égare, alors je vais insérer une petite balise pour fermer cette grosse parenthèse : [/pub] Donc, pour résumer, mes passions "artistiques", disons, sont le dessin, la musique (piano, violon, chant,accordeur de service /CHBAF/), la fan-fiction.
Niveau animes et séries, au vu de mon temps libre qui est plutôt réduit, je suis très inculte. Les séries les plus connues ne le sont pour moi que via wikipédia, et tout ce que je pourrais dire est que les fandoms que je connais le mieux font tous partie de-- (nah, pas de pub on a dit) ... Je veux dire, sont surtout les jeux Professeur Layton (même niveau de fangirlisme que DC, c'est pour dire), Ace Attorney (bien que je n'aie joué à aucun d'entre eux, je suis fan de la série. Logic ? xD), et puis quelques rares autres.
Et pour finir, je dirai juste que je suis une simple lycéenne en première S, qui a eu ses seize ans il y a quelques mois. :3
Voilà... *considère son pavé* ... eh bien, je pense que je vais m'arrêter là, je crois avoir tout dit.
À bientôt ! :3
Eh bien, bonjour ou bonsoir à tous ! J'ai hésité un moment avant de m'inscrire puisque je craignais de n'avoir le temps d'être active, mais finalement... allez, pourquoi pas après tout ? x)
Bref ; puisqu'il faut bien commencer quelque part, autant embrayer de suite sur les formalités :
Pseudonyme : Kokopelli, Koko' pour les "intimes". Même si j'aime bien que tout le monde m'appelle comme ça, en fait. x)
Comment et quand tu as connu Conan ? Au collège, déjà, une amie m'avait encouragée à lire le manga, comme elle m'en faisait lire des tonnes d'autres (en fait, c'était purement pour m'entraîner à étudier les styles de dessin, parce que c'était l'époque où je faisais beaucoup de bandes-dessinées qui, toutefois, ne méritent pas d'être publiées au vu de leur style de dessin qui, justement, laissait franchement à désirer). Vu qu'à l'époque j'avais le temps de lire, cela ne posait aucun problème, et j'ai adhéré à la série et au concept sans toutefois être complètement fan. La preuve est qu'en fin de compte, je n'ai même pas dépassé le tome 15, car c'était à partir de ce moment que j'avais sérieusement commencé à manquer de temps ; ainsi, mon intérêt pour le manga s'est totalement volatilisé, et la série est pour moi quasiment tombée dans l'oubli. Du moins, jusqu'à la fin de ces dernières vacances d'été.
Ce qui fut alors le déclic fut en fait l'idée que j'avais de faire une fiction qui serait un méga-crossover entre plein de fandoms différents ; et, pour une raison que j'ai oubliée, je me suis (heureusement !) souvenu de DC, et j'ai donc voulu bien évidemment intégrer notre détective préféré dans cette fiction... sauf que ça faisait quand même, mine de rien, trois ou quatre ans que je n'avais plus vu un tome DC, donc il fallait absolument que je me remette sérieusement à la série, pour bien m'en approprier les personnages, leur psychologie, toussa toussa et je ne vais pas développer. Bref. Comme cette fois, je n'avais plus le temps (ni l'accès, flemme de sortir pour aller à la médiathèque /CHBAF/) d'aller voir les mangas, je me suis donc tournée vers l'anime (puisque je n'étais pas au courant des nombreuses différences entre les deux), et là... voilà, je pense que vous avez deviné, c'est là qu'en plus de comprendre la profondeur de la psychologie de tous ces personnages tous plus géniaux les uns que les autres, ça m'a vraiment transformée en fangirl, pour le coup. x)
Film de Conan préféré : Honte à moi, je n'ai pas pu tous les regarder par manque de temps (et en plus, j'ai zappé les meilleurs, à ce qu'il paraît ><'). Mais je pense que si je devais vraiment choisir parmi ceux que j'ai eu le temps de voir, ce serait le treizième. Action et suspense jusqu'au bout, toussa toussa, il était pas mal et tenait en haleine (surtout quand on l'a regardé dans le noir à trois heures du matin *fuit*).
Personnage de DC préféré : Haha. Hem. Mumum. Aucune idée. Comme je l'ai dit justement, je trouve que tous les personnages de la série ont un potentiel énorme et peuvent être tout à fait aussi géniaux les uns que les autres, de leur point de vue. Pour moi, aucune comparaison objective n'est possible, et comme j'ai tendance à faire mes préférences à partir d'une objectivité totale... ça ne va pas le faire. :')
Allez, je dirai juste que, bien évidemment, Conan et Shinichi sont les meilleurs, mais après... voilà, quoi, je ne peux rien ajouter. x)
Tu suis le manga, l'animé, ou les deux ? Je pense avoir déjà répondu ne serait-ce qu'en partie à cette question ; mais, pour faire court, j'ai commencé par le manga, puis l'anime, puis de nouveau le manga. Vala. :3
Quelque chose de spécial à nous dire/nous signaler ? Mumum. Euh. Pas vraiment.
Divers : Alors alors. Puisque j'ai envie de commencer par la fin, je vais expliquer d'abord que j'ai découvert le Kappé via le forum DCFC sur lequel je suis depuis désormais quelques mois, et que j'ai depuis suivi le projet de loin, mais avec intérêt, au point que j'ai failli plusieurs fois proposer de postuler (mais à chaque fois, ma raison me rappela que ce serait à la fois inutile au vu de mes compétences, à la fois irraisonnable à cause de mon franc manque de temps libre).
Ensuite, niveau hobbies, j'adore en premier lieu la science (mathématiques et physique de préférence), au point que je compte sérieusement depuis mon plus jeune âge (moins de cinq ans) en faire mon métier. Depuis plus récemment, (c'est-à-dire vers mes sept ans), j'ai commencé à développer un attrait particulier pour les arts comme le dessin et la musique, même si évidemment à cette époque, c'était bien sûr à un niveau correspondant à l'âge énoncé (en gros, j'étais nulle, cherchez pas midi à quatorze heures) ; et puis, dernière passion en date, qui a à peine plus d'un an, c'est l'écriture. Alors que depuis des années et des années je ne pouvais pas blairer les rédactions car c'était la seule chose qui me faisait baisser ma moyenne, j'ai finalement développé un attrait tout particulier pour la rédaction de fictions quand j'ai commencé à manquer de temps pour faire les bandes-dessinées/tentatives de fan-mangas (toujours aussi mal dessinés, rêvez pas) que je faisais au collège. Aujourd'hui, c'est ma plus grande passion, et j'ai donc quelques projets en cours dont le crossover géant qu'est la fiction Le Meilleur des mondes possibles, qui rassemble quand même huit fandoms différents en même temps. (Et le pire, c'est que les gens adhèrent et que j'arrive à donner une tonalité sérieuse à ce truc totalement improbable. O_o) Mais bref, je m'égare, alors je vais insérer une petite balise pour fermer cette grosse parenthèse : [/pub] Donc, pour résumer, mes passions "artistiques", disons, sont le dessin, la musique (piano, violon, chant,
Niveau animes et séries, au vu de mon temps libre qui est plutôt réduit, je suis très inculte. Les séries les plus connues ne le sont pour moi que via wikipédia, et tout ce que je pourrais dire est que les fandoms que je connais le mieux font tous partie de-- (nah, pas de pub on a dit) ... Je veux dire, sont surtout les jeux Professeur Layton (même niveau de fangirlisme que DC, c'est pour dire), Ace Attorney (bien que je n'aie joué à aucun d'entre eux, je suis fan de la série. Logic ? xD), et puis quelques rares autres.
Et pour finir, je dirai juste que je suis une simple lycéenne en première S, qui a eu ses seize ans il y a quelques mois. :3
Voilà... *considère son pavé* ... eh bien, je pense que je vais m'arrêter là, je crois avoir tout dit.
À bientôt ! :3
Kokopelli- Messages : 143
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.
Re: Présentation de Kokopelli
Waouh !! C'est quoi ce pavé ?!
Bienvenue à toi !
PS : Désolé, j'ai vraiment pas eu le courage de tout lire !
Bienvenue à toi !
PS : Désolé, j'ai vraiment pas eu le courage de tout lire !
Haha. Depuis que j'écris des fictions, c'est vraiment devenu mon plus gros problème, les pavés. Probablement faut-il croire que mon mutisme à l'oral doit être compensé par une grande volubilité à l'écrit ? 8D /CHBAF/
M'enfin, pas grave. Merci ! x)
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.
KOKOPELLI~~~~ !
Content de te voir ici. ^^
Signe juste la charte et tout sera bon.
Content de te voir ici. ^^
Signe juste la charte et tout sera bon.
Wi, je me disais bien que, malgré tout, il aurait bien fallu le faire un jour, quand même. Même si je ne serai pas toujours active, je pourrais bien passer de temps en temps, au moins, quand même... Alors bon, j'ai finalement décidé de m'inscrire. :3
[ÉDIT] Wait. Je sais que je suis douée, mais j'ai parcouru le forum dans son entier, et... elle est où, la charte ? xD *fuit*
[ÉDIT²] Ayé, trouvé. Je suis vraiment douée, même si je me répète je ne le dirai jamais assez. x)
[ÉDIT] Wait. Je sais que je suis douée, mais j'ai parcouru le forum dans son entier, et... elle est où, la charte ? xD *fuit*
[ÉDIT²] Ayé, trouvé. Je suis vraiment douée, même si je me répète je ne le dirai jamais assez. x)
Dernière édition par Kokopelli le Dim 9 Fév - 11:25, édité 1 fois
Une fan de Professeur Layton!, Bienvenue
Dernière édition par petergless le Dim 9 Fév - 12:09, édité 2 fois
petergless- Messages : 79
Merci !
Cwoul, un autre fan ! <3
Cwoul, un autre fan ! <3
Ow, mais c'est la fille qui a fait la critique de la fiction de l'admin du forum en ayant lu que les deux premiers chapitres ! Koukou Koko !
Je te valide comme membre du forum adns les prochaines minutes ^^
Je te valide comme membre du forum adns les prochaines minutes ^^
Kokopelli a écrit:Allez, je dirai juste que, bien évidemment, Conan et Shinichi sont les meilleurs, mais après... voilà, quoi, je ne peux rien ajouter. x)
Je pense, en effet, qu'il n'y a rien à rajouter à cela !
En tout cas, bienvenue et profite bien du forum !!
ColineDC- Messages : 642
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP
Méheu, j'avais lu les vingt premiers chapitres mais c'était trois semaines avant de faire la critique, et j'avais tout oublié à cause de cette fichue mémoire de poisson rouge, c'pas juste ! T_T
Merci ~ :3
Merci ~ :3
Moi c'est pareil, mais bon, mes pavés reste quand même plus petit, et il reste rare !Kokopelli a écrit:Haha. Depuis que j'écris des fictions, c'est vraiment devenu mon plus gros problème, les pavés. Probablement faut-il croire que mon mutisme à l'oral doit être compensé par une grande volubilité à l'écrit ? 8D /CHBAF/
Me disait bien que cet avatar me disait quelque chose... XD;
Bienvenue. ^-^
Bienvenue. ^-^
Merci à vous tous ! :3
Et je me disais bien que j'avais déjà vu ce pseudonyme quelque part. 8D
Méheu, j'avais lu les vingt premiers chapitres mais c'était trois semaines avant de faire la critique, et j'avais tout oublié à cause de cette fichue mémoire de poisson rouge, c'pas juste ! T_T
Ouais ok, mais avant de faire une critique, surtout une critique aussi meurtrière que la tienne, je sais pas, on relit l'oeuvre une dernière fois, quoi XD M'enfin, c'est pas grave, je t'ai pardonné depuis X)
Meurtrière ? À ce point ? o_o *va relire sa critique*
Note : à l'avenir, ne plus jamais écrire de critiques après vingt-deux heures, tu sais pertinemment que ton cerveau se déconnecte après et que ton QI chute à -153,96. Alors attends au moins le lendemain, quand tu auras les idées plus claires.
Note : à l'avenir, ne plus jamais écrire de critiques après vingt-deux heures, tu sais pertinemment que ton cerveau se déconnecte après et que ton QI chute à -153,96. Alors attends au moins le lendemain, quand tu auras les idées plus claires.
Ca fait depuis pas mal de temps que j'ai mis en place ceci, sinon, mon cerveau qui est dans un état proche de la léthargie, fait n'importe quoi.Note : à l'avenir, ne plus jamais écrire de critiques après vingt-deux heures, tu sais pertinemment que ton cerveau se déconnecte après et que ton QI chute à -153,96. Alors attends au moins le lendemain, quand tu auras les idées plus claires.
Bienvenue Kokopelli !
Passe du bon temps sur le forum
Passe du bon temps sur le forum
Yusaku-th- Messages : 153
Bienvenue à toi dans ce magnifique forum ^^ Amuse toi Et je te rassure dans la vraie vie, je fais pareil j'écris des pavés donc là j'évite
Désolée, j'ai aussi eu la flemme de tout lire, d'autant que je te connais de DFCF ^^' En tout cas bienvenue!
Bienvenue Mr.Jecachetoutcequejécrit !!!
maarrion- Messages : 1648
Merci à tous ! ^^'
Même si je préfèrerais "Mme"... Pis c'pas ma faute si même à l'écrit je suis timide ! :') *fuit*
Même si je préfèrerais "Mme"... Pis c'pas ma faute si même à l'écrit je suis timide ! :') *fuit*
Sinon :
Moi, je suis derrière mon écran, mais bon...Probblement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.
Pff, si on ne peut plus rigoler... x)
Mais comment tu peux voir ce qu'il y a dessus comme ça?MeitanteiEdogawa a écrit:Sinon :Moi, je suis derrière mon écran, mais bon...Probblement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.
(Comment ça, je sors?!)