Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Forces & les Faiblesses de Conan !

+17
HolmesOmega
maarrion
YamiCécile
petergless
dr-guzman
Kazuha
Toki
ColineDC
MeitanteiEdogawa
Rioko-Sakura
Startold
Haibara
Sogeki
Katze
Ironique v2
Golden Bullet
TheSniper
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par TheSniper Lun 3 Fév - 15:14

Rappel du premier message :

Je créer ce topic pour référencer tous les point forts et points faibles de Conan, tant par le physique, que par l’intelligence.
 EDIT STARTOLD : Premier post édité pour faire une liste exhaustive ^^



Liste des Forces :


- Oreille absolue.

- Grande culture générale.
- Connaît parfaitement Tokyo.
- Sens de l'observation et mémoire sans précédent.
- Parle plusieurs langues, Japonais (toutes les écritures, très bon niveau), l'Anglais, et connaissances dans d'autres langues (non-canoniquement le Russe, l'Allemand...).
- Son apparence physique (peut tromper l'adversaire)
- Excellent esprit de déduction.

Liste des Faiblesses :


- Manque de connaissances musicales.
- Peu de connaissances dans le dialecte d'Osaka et sa ville.
- Son physique (taille et poids).


Si vous avez des idées, n'hésitez pas !  Very Happy


Dernière édition par TheSniper le Lun 3 Fév - 17:22, édité 2 fois
TheSniper
TheSniper

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 32
Localisation : Sur mon Forum, ou ailleurs !
Emploi/loisirs : Otaku !

http://mangas-detente.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas


Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par Haibara Mar 4 Fév - 7:34

Oui il est assez ventard, et il aime bien regarder des jolies filles, je n'irair pas jusqu'à dire pervers mais voilà ^^ Tout ça c'est plutôt du caractère et pas une qualité ou un défaut Smile
Haibara
Haibara

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par petergless Mar 4 Fév - 8:07

-Alors pour moi sa plus grande qualiter c'est de savoir garder un SECRET ( dire a ran qu'il a rétrécie ) mais aussi d’être assez COOL quand il sort c'est phrase devant les autre ^^
-Son plus grand default serai de privilégier les enquêtes au lieu de rester avec ran  Sourit
petergless
petergless

Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 27
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Localiser le QG du KP

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par ColineDC Mar 4 Fév - 9:14

MeitanteiEdogawa a écrit:Pour sa vantardise, beaucoup moi, depuis sa transformation en Conan. Et de ce fait, je ne lui tient pas rigueur, parce que c'est devenu vraiment un caractère propre à Shinichi.
Tout à fait ! La vantardise, on la voit bien dans la première file/premier épisode, quand il se promène parmi les gens qui parlent de lui ! Mais depuis, en tant que Conan, il est devenu beaucoup plus "humble". En même temps, résoudre des enquêtes pour un autre, ça aide, et ça, c'est un plus de Conan !
D'ailleurs, cette évolution est assez rapide, parce que quand il rencontre Heiji et qu'il redevient Shinichi, il lui dit bien que "Dans le travail de détective, il n'y a ni vainqueur, ni perdant... ça veut rien dire être le meilleur... parce qu'il y a toujours une seule vérité" !  Tête de Shinichi
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par YamiCécile Mar 4 Fév - 10:05

Je vois pas en quoi son physique et son poids sont une faiblesse. Enfin, je veux dire, bien sûr que ça le désavantage par rapport à son apparence de Shinichi, mais il peut aussi se servir de sa petit t'aille à son avantage non ? Et il me semble que son "petit poids" l'aide à résoudre des affaires (comme par exemple le meurtre à la bibliothèque avec le cadavre caché sur l'ascenceur).

Dans ses qualités, j'ajouterais cette capacité à passer de son "vrai" caractère (sérieux et tout) à celui d'un enfant. Passer d'un caractère à un autre comme ça aussi vite, c'est vraiment fou Oo'

Après je pense qu'on peut ajouter à tout ça, cette magnifique voix *o* J'veux dire, la VO est just PARFAITE et en plus, un autre qualité, son talent incroyable en chanson !
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par Golden Bullet Mar 4 Fév - 10:36

Une force qu'on a pas dit mais qui est important... Heiji ! Sans lui il aurait du mal. C'est bien Heiji qui a enquêté sur le père de Eisuke ? C'est bien lui qui a enquêté sur Jodie ? Sans lui Conan aurait pas pu vu que c'est un enfant !
Golden Bullet
Golden Bullet

Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par Rioko-Sakura Mar 4 Fév - 18:28

Ah non, on dit ambidextre
Quand est-ce que l'on voit qu'il est ambidextre ?
Rioko-Sakura
Rioko-Sakura

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : 221B Baker Street, London
Emploi/loisirs : Détective Lycéenne

http://lesanimesetco.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par maarrion Mar 4 Fév - 19:16

Je me demande bien où c'est dit ça...
Je vois pas le problème au niveau de son physique Oo Pour un enfant de 7 ans il est très bien ! On parle pas de Genta hein Very Happy
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par TheSniper Mar 4 Fév - 20:29

Pour un enfant, c'est sur, mais par rapport à un détective en général, son physique ne tien pas la cadence !

Même si grâce à certain gadgets, certaines faiblesse sont compensé !
TheSniper
TheSniper

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 32
Localisation : Sur mon Forum, ou ailleurs !
Emploi/loisirs : Otaku !

http://mangas-detente.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par Golden Bullet Mar 4 Fév - 20:32

maarrion a écrit:Je me demande bien où c'est dit ça...
Je vois pas le problème au niveau de son physique Oo Pour un enfant de 7 ans il est très bien ! On parle pas de Genta hein Very Happy
Moi non plus je me rappelle pas de ça...
Rappelle toi de la première affaire (quand il doit retrouver la petite fille enlevée) il est trop petit et il l'a pas assez de force pour arrêter le criminel et finalement c'est Ran qui la sauvé !
Golden Bullet
Golden Bullet

Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par maarrion Mar 4 Fév - 20:35

Oui au début c'est vrai, mais maintenant c'est passé. Mais il a 6/7 ans faut pas trop lui en demander ^^
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par TheSniper Mar 4 Fév - 20:39

Oui, ça on le sait, mais on fait la liste des ses atouts et de ses handicapes, et sa taille et son corps, ainsi que sa force sont un handicape pour capturer les criminels !

Après ça l'aide également pour trouver des indices, ou se cacher !
TheSniper
TheSniper

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 32
Localisation : Sur mon Forum, ou ailleurs !
Emploi/loisirs : Otaku !

http://mangas-detente.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par MeitanteiEdogawa Mer 5 Fév - 7:17

Je vois pas en quoi son physique et son poids sont une faiblesse.
Regarde simplement l'épisode 2, il serait actuellement décédé sans Ran.

Quand est-ce que l'on voit qu'il est ambidextre ?
Dans "La Quatorzième Cible", Conan tient son pistolet de la main droite.
Dans "Croisement dans l'Ancienne Capitale", on le voit tenir son sabre de la main droite.
Il pointe parfois le coupable avec sa main gauche.
Il a tendance à tenir les feuilles avec sa main droite.
Il utilise parfois la main gauche pour écrire sur son portable.
Il ramasse les objets par terre avec sa main droite.
On le voit tenir sa loupe toujours avec sa main droite.
Il mange avec sa main droite.

On voit qu'il est droitier de base, mais qu'il se sert parfois de sa main gauche dans des situations qui ne le demanderait pas forcément.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par Rioko-Sakura Mer 5 Fév - 17:34

Dans "La Quatorzième Cible", Conan tient son pistolet de la main droite.
Dans "Croisement dans l'Ancienne Capitale", on le voit tenir son sabre de la main droite.
Il pointe parfois le coupable avec sa main gauche.
Il a tendance à tenir les feuilles avec sa main droite.
Il utilise parfois la main gauche pour écrire sur son portable.
Il ramasse les objets par terre avec sa main droite.
On le voit tenir sa loupe toujours avec sa main droite.
Il mange avec sa main droite.

On voit qu'il est droitier de base, mais qu'il se sert parfois de sa main gauche dans des situations qui ne le demanderait pas forcément.
Ah je n'avais jamais remarqué, je ne dois pas être assez attentive ^^
Merci en tout cas.
Rioko-Sakura
Rioko-Sakura

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : 221B Baker Street, London
Emploi/loisirs : Détective Lycéenne

http://lesanimesetco.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par HolmesOmega Mer 5 Fév - 18:20

Moi je n'arrive pas à m'enlever de la tête que les sentiments qu'ils portent pour Ran sont une faiblesse. Quand Ran est impliquée, il perd régulièrement ces moyens
HolmesOmega
HolmesOmega

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 27
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par MeitanteiEdogawa Mer 5 Fév - 19:01

J'ai envie de dire que c'est un faiblesse intrinsèque à toute personne... ^^'
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par ColineDC Mer 5 Fév - 19:04

HolmesOmega a écrit:Moi je n'arrive pas à m'enlever de la tête que les sentiments qu'ils portent pour Ran sont une faiblesse. Quand Ran est impliquée, il perd régulièrement ces moyens

C'est une faiblesse, c'est vrai, parfois... Mais, est-ce que ce n'est pas également une force qui le pousse à ne pas abandonner, et à faire tout son possible pour retrouver sa taille normale ??
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par maarrion Mer 5 Fév - 19:49

ColineDC a écrit:
HolmesOmega a écrit:Moi je n'arrive pas à m'enlever de la tête que les sentiments qu'ils portent pour Ran sont une faiblesse. Quand Ran est impliquée, il perd régulièrement ces moyens

C'est une faiblesse, c'est vrai, parfois... Mais, est-ce que ce n'est pas également une force qui le pousse à ne pas abandonner, et à faire tout son possible pour retrouver sa taille normale ??
J'approuve totalement <3 +1  Tête de Ran
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par sherlery hattori Mer 5 Fév - 23:16

Les seuks défauts qu'aurai Conan sont :
-Son physique actuel
-Le fait qu'il ne sait pas bien se battre (film 7)
-Ran
-Son grand sens de la justice
sherlery hattori
sherlery hattori

Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Whitehaven Mansion
Emploi/loisirs : Karaté, résoudre des énigmes ;)

https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par Pichouka Mer 5 Fév - 23:52

Moi je mettrais quant tant que Shinichi il est assez vantard quand même (même si il a raison de l'âtre :p)

Et en grande faiblesse bah je dirais Ran tout simplement, car quand elle est en danger bah il se met en danger aussi hihi
bon c'est aussi une qualité vu que c'est par amour qu'il fait sa Very Happy
Pichouka
Pichouka

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Equitation <3

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par MeitanteiEdogawa Jeu 6 Fév - 7:24

-Le fait qu'il ne sait pas bien se battre (film 7)
Et le film 14, alors ? ^^
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par maarrion Jeu 6 Fév - 20:08

Bah c'est pas non plus un homme sans défauts qui peut tout faire, en même temps par moment (normal puisque c'est un homme XD) !
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par sherlery hattori Jeu 6 Fév - 21:34

MeitanteiEdogawa a écrit:
-Le fait qu'il ne sait pas bien se battre (film 7)
Et le film 14, alors ? ^^

Ba dans le film 14, il s'occupe plus de leur tendre des pièges ou d'envoyer des objets sur eux. Il ne fait pas comme Heiji à savoir affronter un adversaire à main nues ou à affronter un adversaire avec un sabre ^^  Mais bon il sait très bien viser et arriver à chaque fois à toucher sa cible, il est extrêment précis                   flower
sherlery hattori
sherlery hattori

Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Whitehaven Mansion
Emploi/loisirs : Karaté, résoudre des énigmes ;)

https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par Startold Ven 7 Fév - 14:25

Dooonc, j'ai fait un édit du premier post, en rajoutant plusieurs choses qui avaient été dites ^^
 Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les soumettre en message.

Bah c'est pas non plus un homme sans défauts qui peut tout faire, en même temps par moment (normal puisque c'est un homme XD) !
Toi, tu n'as pas lu l'article "Conan est-il parfait", non ?
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par MeitanteiEdogawa Ven 7 Fév - 16:52

De toute façon, j'aimerais citer le grand DH, à propos de la perfection de Conan, qui nous dit quelque chose d'extrêmement pertinent et précis :
DH a écrit:
Certaines des questions n'ont simplement pas la vocation à être posées dans Détective Conan: "Et si la justice n'était pas l'incarnation du terme "parfait". C'est une question intéressante et à la fois juste, mais qui n'a pas de pertinence dans DC : l'oeuvre est purement manichéenne, et cette interrogation ne sera jamais abordée dans la série. C'est la série qui forge le personnage, et pas l'inverse: Conan/Shinichi a toujours été présenté comme le justicier au grand coeur ne laissant jamais le crime impuni, et jamais autrement. Dès le premier volume, bien qu'éprouvant des sentiments pour Ran, il n'hésite à pas la mettre en plan pour courir vers le danger (et même s'il n'avait pas prévu que l'organisation avait une telle ampleur, cela restait un danger certain puisque Shinichi a directement remarqué le regard froid et inquiétant de Gin).
De ce fait, laisserait-il tomber l'organisation pour se la couler douce avec Ran : dans l'état actuel des choses et sur ce que nous savons sur le personnage, non il continuerait à lutter contre ce syndicat du crime tout en faisant en sorte de ne pas impliquer sa dulcinée (comme il le fait actuellement). En fait la question ne se pose pas, puisque cela serait rajouter une profondeur inexistante au personnage.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par maarrion Ven 7 Fév - 19:51

Toi, tu n'as pas lu l'article "Conan est-il parfait", non ?

Bien sûr que si mais cela ne m'empêche pas de dire ça, si ?  Not amused
N'empêche à 7 ans il court aussi vite que les adultes !  Surpris
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Les Forces & les Faiblesses de Conan ! - Page 2 Empty Re: Les Forces & les Faiblesses de Conan !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum