[Réalisation] Cosplay de Conan Edogawa

Aller en bas

[Réalisation] Cosplay de Conan Edogawa

Message par YamiCécile le Dim 27 Juil - 0:41

Bien le bonjour/bonsoir.

J'aimerais bien vous parler de la conception de mon cosplay de Conan, c'est pourquoi j'ouvre ce sujet. \O/


Tout d'abord, il faut savoir que le cosplay que j'ai réalisé a connu plusieurs étapes dans son évolutions. Je crois que le seul truc qui n'a pas bougé depuis le début (c'est-à-dire juillet 2012) c'est le short.

Le short, rien de bien extraordinaire, il a été conçu à partir de ce simple morceau de tissu à l'aide d'un patron de short pour homme que j'ai acheté dans un magasin parisien.

Ensuite, bon, je n'ai pas de photo de la réalisation de la veste, mais comme pour le short, elle a été réalisée à partir d'un morceau de tissu bleu (plus foncé du coup) et d'un patron de veste pour homme acheté au même endroit que celui pour le short.
La chemise blanche que j'utilise n'est malheureusement pas faite par moi, tout comme le nœud papillon qui provient de cette boîte là :

Pas que je ne pourrais pas le faire moi-même, avec le nombre de noeuds que je couds en ce moment, je pense que je pourrais le faire maintenant ? Juste que bah je l'aime bien celui là, puis bon, j'essaye actuellement de travailler sur un nœud que je pourrais porter et qui aurait le mécanisme de modification de la voix derrière et c'est pas le plus simple. x)


D'ailleurs pendant qu'on parle du nœud pap', je vais vous présenter la première version du noeud papillon modulateur de voix, je l'ai fait en avril 2012, donc ça date un peu, donc bon, j'en suis pas très fière non plus, mais ça peut peut être être intéressant de voir l'évolution n'est-ce pas ? Donc, j'ai commencé par essayer de coudre un nœud en tissu rouge.


Auquel j'ai ajouté des morceaux de carton qui représentaient le mécanisme derrière le nœud. Les trous que vous apercevez sont en fait là pour pouvoir faire tourner ce qu'on pourrait qualifier de "roulettes" qui permettent de changer la fréquence.


Puis il ne restait plus qu'à peindre le morceaux de cartons en argenté, puis ajouter les détails en marron et en noir ainsi que le "ruban" qui permettait de l'accrocher autour du cou, et voilà le travail. ^^


En fait, je voulais, et je souhaite toujours, faire le cosplay avec un maximum de détails pour qu'il soit vraiment ressemblant au maximum au personnage d'origine. C'est pourquoi pour la première tentative des chaussures, j'avais voulu trouver une solution pour qu'on ait l'impression de "gros pieds" un peu comme dans l'anime et le manga. Je sais pas si vous trouvez ça vous aussi, mais Conan, quand il porte ses chaussures, a des pieds plutôt gros part rapport à ce qu'il devrait avoir.


Donc, donc, donc, je me suis décidée à faire des sortes de "recouvre-chaussures" que j'ai fait avec les moyens du bord, comme le reste en fait, c'est à dire, du... papier journal ? De l'élastique et de la peinture. J'ai commencé avec pour base mes chaussures que je comptais porter en dessous, vous savez, pour me décider sur des détails comme la taille par exemple, ainsi que la hauteur.


J'ai ensuite recouverte tout ça de papier d'imprimante blanc pour que la surface soit plus lisse lors du passage à la peinture et aussi, pour faire en sorte qu'on ne voit pas les écritures à travers quoi.


Après un petit coup de peinture, de la laine blanche pour les lacets (je n'avais que ça xD) et voilà le résultat :


Donc, ces chaussures entièrement faites en papiers sont bien plus solides que ce que je pensais, à vrai dire, il a plus lors de la Japan Expo 2012 vous savez et les chaussures sont toujours vivantes, je ne sais pas comment c'est possible. XD

Ensuite, ensuite, la première fois que j'ai porté le cosplay je tenais absolument à avoir la montre :


Sauf que voilà, elle était juste introuvable en magasin, et il était trop tard pour l'acheter sur Internet, donc, j'ai essayé d'en fabriquer une moi-même, cette fois en utilisant tu papier, du cartons, une pochette plastique, des cure-dents et des feutres. (quand je vous dis qu'on fait avec ce qu'on a sous la main hein xD)


Le bracelet comme vous le voyez n'est qu'un morceau de carton peint en argenté. Pour les espèces de "traits" qu'on voit dessus, c'est pas bien compliqué, en fait, quand on "plie" du carton de déménagement, y'en a qui apparaissent donc bah voilà le résultat. En dessous du bracelet, j'avais cousu une sorte de bande en tissu qui se terminait avec du scratch pour pouvoir l'attacher autour de mon poignet.


Pour ce qui est du cadran de la montre, j'ai juste utilisé du carton, et les aiguilles ont été faites en cure-dents (j'avais pas trouvé d'autre idée sur le coup xD).


Le viseur a été fait avec une pochette plastique sur laquelle j'ai dessiné les "motifs" avec des feutres à tableau. Les "tours" ont été fait en papier que j'ai peint en argenté et un scratch a été ajouté dessus pour que la montre puisse rester "fermée".


Et voilà ce que ça donne, une fois le tout assemblé :


Après quel accessoire je pourrais vous présenter... hmm.... ah je sais !


Le badge ! Mmmh pas grand chose à dire dessus, je l'ai juste fait en carton que j'ai peint en fait. Et j'ai collé un badge derrière pour pouvoir l'accrocher à ma veste.


Le dernier que j'ai à vous présenter il me semble, c'est le skate.


Pour le faire, je suis partie d'un vrai skate que j'ai acheté à un vide-grenier pour éviter de la payer trop cher hein ? Et pour pouvoir toujours monter dessus, parce que bon, c'est plus fun quand même (j'ai réussi à rouler sur 2m sans me ramasser, je progresse \O/)


Le bouton ainsi que le "dessus du moteur" ont été faits en carton et ce sont toujours les mêmes depuis 2 ans maintenant (ils ont résisté à la pluie et tout et tout O/).


Le truc qui représente le "moteur" qui est placé en dessous du skate est fait en tapis de sol, mais Startold, je crois que je vais le refaire comme tu as dit avec un carton de rouleau de sopalin (ça s'écrit comme ça ? xD) ça sera mieux, parce que ça commence sérieusement à être abîmé là. x) Ensuite une couche de peinture blanche pour que les couleurs ressortent mieux ensuite.


Puis enfin le bleu et le jaune 


Et pour finir on colle le bouton et le "moteur" dessus, et voilààààà :


Après tout cela, parlons un peu cheveux. La perruque que j'utilise pour Conan n'a pas non plus changé depuis le début. Je l'ai juste recoiffée à plusieurs reprises. La perruque de départ était assez longue 35/40cm je dirais ? Donc il a fallu que je coiffe tout moi-même.



J'ai donc coupé au fur et à mesure et assez doucement (parce que ça fait peur, si on se foire, on peut par revenir en arrière vous savez xD) puis j'ai fait les piques un par un (en utilisant de la laque Monoprix).


Et une fois terminée voilà :


Après plusieurs mois, j'ai enfin pu mettre la main sur la montre ! C'est quand même mieux non ?


Puis les chaussures en papier ne me plaisaient pas trop, et je voulais un truc plus résistant à la pluie donc je me suis tournée vers des converses rouges (chaussures en toile = plus résistant à la pluie ? Surprised ).


Puis j'ai refais les chaussures au final, j'ai pris des vieilles chaussures blanches que j'ai repeintes et pour les boutons sur les côté j'ai utilisé du tapis de sol que j'ai peint en blanc.


Tout à l'heure nous parlions du nœud pap' et je vous avais dit que je travaillais encore dessus, alors voilà la nouvelle version, que je trouve tout de même un peu mieux que la première :


Il y a d'autres versions de Conan sur lesquelles j'ai tenté de travailler un peu aussi, comme celle-ci :


Je voulais juste faire le gilet donc j'ai un peu improvisé pour le coup. x) Tout à été fait à la main (rien à la machine à coudre).


Ensuite, le pull des DB que j'aime bien alors voilà :


J'ai cousu tout la partie verte à la main, et je l'ai cousue sur un vieux pull blanc qui trainait dans mon placard.


Le symbole sur la manche gauche a été peint et dessiné à la peinture acrylique (encore merci Startold pour l'aide sur ce gribouillis x) ).


Pour finir une photo d'ensemble des gadgets de Conan que j'ai du coup (avec les bretelles et les lunettes dont je ne vous ais pas parlé, mais bon,  rien de bien intéressant à dire là dessus. Wink ) :


Ah le carnet c'est moi qui l'ai fait aussi, avec le symbole des DB dessus. Pour le téléphone (et je remercie Katze pour ça Very Happy) je l'ai juste repeint pour qu'il ait la même couleur que dans l'anime, il ne manque plus que le ballon de foot qui y est suspendu.

Je crois que j'ai terminé, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! \O/
avatar
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 23
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

Voir le profil de l'utilisateur http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Réalisation] Cosplay de Conan Edogawa

Message par Elsannon le Mer 13 Aoû - 22:33

*-* la créativité bravo cécé ^^

Elsannon

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 18
Localisation : france
Emploi/loisirs : collégienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Réalisation] Cosplay de Conan Edogawa

Message par dai kun le Lun 1 Sep - 9:28

Waouh ! Conan sors de ce corps ! En voyant tout ce que t'as fait, tout le boulot que ça à representé, la motivation dont t'as fait preuve pour ressembler éxactement à Conan (Coupe de cheveux, chaussures, gadgets) je n'arrive pas à dire autre chose, c'est simple, on dirait en te voyant sur la première photo, que tu es rééllement Conan ! Rien d'autre à dire à part Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
dai kun

Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Réalisation] Cosplay de Conan Edogawa

Message par flo69400 le Lun 1 Sep - 18:06

Elles ces une grande fan de conan
avatar
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Réalisation] Cosplay de Conan Edogawa

Message par YamiCécile le Lun 1 Sep - 19:00

Merci Elsa pour le commentaire. Very Happy

@Dai-kun : waaah merci beaucoup. Surprised J'espère encore améliorer tout ça en continuant, mais vraiment, merci, ça fait super plaisir. ^^

Elles ces une grande fan de conan
Ca, c'est sûr. :p
avatar
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 23
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

Voir le profil de l'utilisateur http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Réalisation] Cosplay de Conan Edogawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum