Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Fiction] Un amour scellé dans une boîte à musique...

3 participants

Aller en bas

[Fiction] Un amour scellé dans une boîte à musique... Empty [Fiction] Un amour scellé dans une boîte à musique...

Message par Tynaria Jeu 17 Juil - 11:30

Bonjour!! Je viens poster ma première fiction DC!! o/
Attendez-vous à du long! Je ne sais pas combien de chapitres il y aura mais je sais que ça sera long... Sûrement x) 
Cette histoire se basera sur un personnage fictif, mais ne vous inquiétez pas! Les personnages de DC auront aussi leur importance (surtout Conan et... Tous les autres xD) 
Comme dit dans le titre, il y aura une petite histoire d'amour... Wink 
Ah oui! Y'aura aussi un Pitit Bonus à la fin de chaque chapitre (du moins de ce que j'ai prévu ^^) 
Bref, trève de bavardage et... Enjoy!! o/

Chapitre premier:

     Dans un certain commissariat à Tokyo, les quartiers de la première division... Était en effervescence.

—TAKAGIIIIIIIII!!! Crièrent en cœur plusieurs officiers de la police, dont un tenait ce pauvre keiji par le col. Que lui as tu fait?! 

—Hein? Hein? Mais je ne...

—Ne fait pas l'innocent!!! Nous savons après enquête que tu étais avec elle hier soir de 20h07 à 23h35 exactement dans un restaurant à Shibuya!  Alors crache le morceau et dis-nous ce que tu lui as fait pour qu'elle soit dans cet état!!! Ajouta l'officier en pointant des doigts une femme officière affalée sur son bureau.

Cette officière n'était autre que Sato Miwako, "l'idole" des officiers de polices. Son bureau était couverts de papiers et gémissait en regardant deux-trois d'entre-eux. Contrairement à son habitude, elle était sans entrain et semblait fatiguée.

—Mais je n'ai rien f-... Attendez!! Comment savez-vous que j'étais avec elle hier soir?! S'exclama Takagi

—Tais-toi! C'est nous qui posons les questions! Emmenez-le à la salle interrogatoire!!

Tandis qu'ils traînèrent le pauvre officier hors de la salle, l'agent de la circulation, Yumi, y rentra, suivant du regard Takagi qui appelait du secours. Puis elle accourra auprès de sa meilleure amie, tenant un café dans sa main

—Eh Miwako!! L'interpella-t-elle. Qu'est ce qui s'est passé avec Takagi?! 

—Qu'est ce qu'il a, Takagi-kun? Répondit Sato d'une voix ensommeillée.

—Il vient d'être emmené quelque part par les gens d'ici... Quoi? T'as pas vu? 

—Non... Je suis occupée... Pas le temps, fit-elle entre deux bâillements.

Yumi jeta un coup d'œil aux feuilles que tenait Sato dans ses mains et en fut étonnée: elles concernaient toutes des affaires de disparitions de ces derniers jours. 

—Tu cherches quelqu'un? Demanda-t-elle, intriguée. 

—Oui, en quelques sortes... Hier soir, j'ai trouvé une petite fille évanouie près de chez moi... J'ai voulu appeler l'ambulance mais elle s'était réveillée toute de suite, et semblait n'avoir rien d'autre qu'une petite fièvre donc je l'ai emmené chez moi. Mais le problème dans tout ça, c'est qu'elle n'a aucun souvenir. Rien. Elle ne se souviens pas même de son nom, où elle habite, comment sont c'est parents... J'étais en train de chercher si une petite fille ne s'était pas portée disparue. 

—Tu ne devrais pas l'emmener quand même à l'hôpital? Il y aura sûrement une déclaration entre-temps. Je t'accompagnerais si tu veux. 

—Tu as raison, j'irais ce soir. Ce serait bien si tu m'accompagnais, oui. 

***
L'appartement de Sato se trouvait ni trop loin, ni trop près du commissariat. En voiture, le trajet prendrait environs 10 min. Elle habitait au 3ème étage, et possédait une fenêtre qui donnait sur une grande route, toujours animée. L'appartement en lui-même était assez petit, mais suffisamment grand pour une personne vivant seule. Elle comportait quatre pièces: Un salon, une cuisine, un salle de bain et une chambre à coucher. 

L'enfant se réveilla dans la chambre, sur un lit confortable qui avait une délicieuse odeur. Les rideaux étaient fermés, et l'obscurité régnait sur la pièce. Après s'être habituée au noir, elle se leva doucement à la recherche d'un interrupteur. Cependant avec ses jambes flageolante, elle ne fit pas deux mètres avant de s'écraser au sol. 

Elle resta allongée, savourant la froideur du parquet de bois lisse. Elle avait chaud, très chaud. Et soif aussi. La douleur à la tête l'empêchait de trop penser, si bien qu'elle ne se rendit compte que plus tard qu'elle ne connaissait pas cet endroit. Elle ne remarqua pas non plus qu'elle ne portait qu'une chemise, qui est trop grande pour elle. Le visage d'une jeune femme aux cheveux courts lui vint un moment à l'esprit, mais la chaleur insupportable le lui fit oublier en un instant. Même le parquet devenait trop chaud pour elle. 

—De l'eau... Gémit-elle en bougeant de quelques centimètres pour bénéficier du peu de froideur du parquet.

Le bruit d'une porte qui s'ouvre se fit entendre un moment plus tard, accompagné du bruit de deux femmes qui parlent.

—Je te le promet! Disait l'une. Quand je l'ai trouvée, elle était habillée d'une chemise bien trop grande pour elle... 

—C'est pour ça ces vêtements d'enfants? Disait l'autre. Mais quels parents sains d'esprits laisseraient leur enfants se promener la nuit avec des chemises d'adultes? Eh d'ailleurs, c'est pas elle, allongée sur le parquet, là?!

—Hein? Oh non!

Des bruits de gens qui courent... Des mains douces et froides lui touchant son front... Des exclamations...

—De l'eau... Pût-elle articuler avant que tout ne redevienne noir.

***
Lorsqu'elle rouvrît une nouvelle fois ses yeux, la petite fille remarqua qu'elle se trouvait dans un autre endroit. Et ça bougeait.

"Une voiture?" Pensa-t-elle.

—Dis-moi Miwako, entendit-elle. Ne me dis pas que tu l'as laissée seule chez toi pendant toute la journée? 

—Non! Bien sûr que non! J'avais demandé à la voisine de garder un œil sur elle... Oh! Tu es réveillée? Tu vas mieux ma petite? Attends encore un peu, nous sommes presque arrivés à l'hôpital. 

—Qui êtes-vous? Demanda la petite fille d'une voix fébrile. 

—Hmmm? Moi je m'appelle Sato Miwako. Et elle c'est Miyamoto Yumi! 

—Ravie de te connaître! Et toi? Tu ne te souviens toujours pas de ton nom? 

—Non... Désolée... S'excusa-t-elle d'un air triste.

—Ugh! C-Ce n'est pas grave! Tu retrouveras ta mémoire très bientôt, tu verras!

La petite fille ne répondit pas, mais adressa cependant un sourire qui semblait signifier "merci de vous soucier de moi" puis se retourna, enfouissant son visage dans le manteau qui avait la même bonne odeur que le lit sur lequel elle s'est réveillée la première fois. 
Sato lança un regard de reproche à sa meilleure amie puis, sans détacher son regard sur la route, elle tenta:

—Petite? Il y a une chose que tu portais sur toi quand je t'ai trouvé. Ça t'aiderais peut-être à retrouver ta mémoire! 

Elle fouilla d'une main son sac et en sortit un pendentif et le tendit. La petite fille le prit et le contempla, émerveillée. Le bijou était rectangulaire et une face représentait une rose rouge. Il semblait vieux et très usé. Elle découvrit qu'il y avait un petit vis et n'hésita pas une seconde pour le visser; ce faisant, une merveilleuse mélodie en sortit. Une mélodie certes belle, mais quelque part mélancolique. Cela l'aida à se remémorer d'une chose...

Flash back: «Tiens, c'est pour toi Akie... On dirait qu'elle a été faite pour toi. Car pour moi, tu es telle une rose...» Fin du Flash back 

Le visage de la personne qui lui tendit l'objet ne revint pas, mais au moins, elle connaissait son prénom...
 

J'avoue, c'est un peu long xD
Keiji veut dire Détective en japonais. Ne vous trompez pas avec Tantei qui veut dire Détective privé! 
Takagi est un détective et Kogorô est un détective privé. J'ai préféré garder keiji pour cette raison ^^ 

Bref maintenant le Bonus n°1!! o/ (/!\ Attention vos yeux) 
Bonus n°1:


Je vous avait prévenus pour vos yeux ._.


Dernière édition par Tynaria le Ven 18 Juil - 12:56, édité 1 fois
Tynaria
Tynaria

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Mouri Kogorô Tantei Jimusho
Emploi/loisirs : Mangas, dessins, lecture et écriture!!

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un amour scellé dans une boîte à musique... Empty Re: [Fiction] Un amour scellé dans une boîte à musique...

Message par Startold Ven 18 Juil - 11:43

C'est spécial comme fiction :p (pas dans le mauvais sens hein)
Une fiction qui n'est pas centrée sur Conan, ou sur des personnages connus, c'est assez cool... j'ai hâte de voir la suite, surtout que c'est assez bien écrit. ^^
 Mon seul reproche qui est très facile à corriger, c'est l'utilisation des mots jap' dans la fiction en français. Pas tout le monde comprends "Keiji" ou veut le voir au beau milieu de mots français, donc vaut mieux écrire "officier" ^^

Le dessin est assez beau, t'as bien un style Goushou-esque, donc continue comme cha~
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un amour scellé dans une boîte à musique... Empty Re: [Fiction] Un amour scellé dans une boîte à musique...

Message par Tynaria Ven 18 Juil - 12:40

Haha, merci Star-kun!! ^o^

Je vois ce que tu veux dire pour les mots jap'... Ça fait bizarre pour moi de dire "officier", surtout que les DB appelle Takagi "Takagi-keiji". Enfin! Je corrigerais quand même!! o/ (Officier Takagi c'est classe aussi *^*) 

Pour ce qui est du dessin, j'ai essayé de la dessiner avec un style Gosho-esque comme tu le dis (xD) mais mon style est très différente de celui-ci ^^
Et comme dit sur le dessin, il y a bien eu 100 essais xD (j'exagère un peu... Mais à peine xD) 
Si tu trouve que ça ressemble au style de Gosho, je suis contente!! *^*
Tynaria
Tynaria

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Mouri Kogorô Tantei Jimusho
Emploi/loisirs : Mangas, dessins, lecture et écriture!!

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un amour scellé dans une boîte à musique... Empty Re: [Fiction] Un amour scellé dans une boîte à musique...

Message par Eyto Sam 19 Juil - 17:04

Très bien les dessins, naméoh.

Sinon au sujet de la fiction, j'aime bien. Et puis c'est original ^^ Tu as un style assez fluide, c'est bien rédigée, enfin que du bon quoi Smile
Puis si Akai apparait alors là on va être copain
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un amour scellé dans une boîte à musique... Empty Re: [Fiction] Un amour scellé dans une boîte à musique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum