Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Film 18 - Suivi des chiffres

+17
shelling ford
MeitanteiEdogawa
Mamz'Elle Nessa
ColineDC
Meitantei-san
groudonvert
YamiCécile
Eyto
Fanderan
Ranxshin59
sherlery hattori
maarrion
Katze
Startold
postine
TheShadow2012
Rakuen
21 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Sam 19 Avr - 0:27

Rappel du premier message :

Pour ceux que ça intéresse, j'ouvre ce topic pour faire un suivi (comparatif) des chiffres du 18ème film de Conan durant les semaines à venir.

Toutes les semaines, il y aura :
-les prévisions du weekend sur la base des chiffres des 1ères séances (à venir dans quelques minutes normalement) 
-les estimations du samedi
-les estimations du weekend
-les chiffres officiels


Dernière édition par Rakuen le Sam 19 Avr - 0:53, édité 1 fois

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas


Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Sam 12 Juil - 18:06

Des 3 grosses franchises annuelles (Doraemon, DC et Pokemon), c'est même DC qui s'en sortira sans doute le mieux à terme car des 3 c'est la franchise qui repose le moins sur les enfants pour son succès. Dans un pays vieillissant où 40% de la population pourrait avoir plus de 60 ans d'ici quelques décennies, c'est plutôt une bonne chose.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Startold Sam 12 Juil - 18:54

Par contre, avec la démographie japonaise, si rien n'est fait au niveau politique, ils passeront de 125 millions aujourd'hui à 45-50 millions à la fin du siècle donc des films de moins en moins rentables.

Wooooh, pas mal comme """baisse""". Mais pour le moment, on a une société vieillissante, et comme je viens de remarquer que tu l'as dit sur la page 8, DC peut intéresser autant les enfants, que les ados, que les adultes, que les petits-vieux, donc ça tombe bien, hein. 

il suffit de voir la longévité de séries comme Sazae-san

D'ailleurs ça m'a toujours étonné, comment les français avaient une culture complètement différente par rapport aux franchises. Alors que les américains ou les japonais ont des licences auxquelles ils peuvent tenir énormément jusqu'à ce qu'elles deviennent iconiques du pays, on n'a jamais ce genre de comportent, ou rarement.

(cela dit dans 80 ans, je serais probablement mort, donc ça sera difficile à dire pour moi). Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Icon_razz

Bah, je demanderai à mon arrière-petit-fils dans la semaine avant ma mort. "Ca en est où... Détective... Conan ?"

"Détective Conan ? Mais attends Papy, c'est l'ancien titre ça ! Maintenant, c'est Interpol Agent Conan, il se bat avec Interpol, CIA, FBI, MI5, MI6, KBG, PSA, PSB et PSG contre l'Organisation des Hommes en Vert !"

Des 3 grosses franchises annuelles (Doraemon, DC et Pokemon), c'est même DC qui s'en sortira sans doute le mieux à terme car des 3 c'est la franchise qui repose le moins sur les enfants pour son succès. Dans un pays vieillissant où 40% de la population pourrait avoir plus de 60 ans d'ici quelques décennies, c'est plutôt une bonne chose.

Mais dans ce genre de situation, ça me sidère que les éditeurs, donc les personnages qui veulent le plus fric sur DC et qui toucheront le plus de fric si la franchise se vend bien dans le futur, n'aient même pas l'idée d'investir dans l'étranger, pour l'exporter, quoi. Pas mal de mangas ont réussi leur exportation à travers le monde, et DBZ doit plus rapporter dans le monde qu'au Japon. Même si ça ne pourrait pas vraiment être le cas de DC (quoique), ils pourraient au moins penser aux pays plus jeunes, émergents, ou qui, dans tous les cas, pourraient leur faire un minimum d'argent lorsque le Japon ne sera plus capable d'en fournir assez... ^^'
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Dim 13 Juil - 0:01

Ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas essayé d'exporter DC, d'ailleurs DC s'exporte toujours un peu partout dans le monde (du moins sous forme de manga, sous forme d'anime ça continue en Asie et en Italie je crois), seulement ce n'est pas aussi facile avec un manga/anime très typé 'culture japonaise' et qui parle plus à la cervelle des ados et des gens en général qu'à leur testostérone.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Mar 15 Juil - 14:49

Un nouveau film 'Dragon Ball' sortira pendant la Golden Week 2015, c'est à dire peu ou prou en même temps que le film 19 de DC :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-07-15/dragon-ball-z-gets-new-2015-film-by-creator-toriyama/.76681

Le suivi des chiffres sera de nouveau très intéressant.  Very Happy

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Startold Mar 15 Juil - 16:08

Un nouveau film 'Dragon Ball' sortira pendant la Golden Week 2015, c'est à dire peu ou prou en même temps que le film 19 de DC :

Oh tuez-moi (facepalm)
Ca va encore faire baisser le nombre d'entrée ? Seriously ? ^^'
 Merci pour l'info dans tous les cas. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par DetectiveHaibara Mar 15 Juil - 19:14

Ca va encore faire baisser le nombre d'entrée ? Seriously ? ^^'
Faire baisser le nombre d'entrées pour quelle série ? DC ? Mouais, le film 17 était sortie en même temps que DBZ: Battle Of Gods et ça n'avait strictement rien changé (au contraire même, le film 17 était le plus gros succès de la franchise avant cette année).
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Startold Mar 15 Juil - 23:14

Oui, mais on aurait pu avoir plus. Ca a quand-même été un succès, oui, mais on aurait pu avoir un succès encore "plus" gros. Pas que je m'en plains, m'enfin... ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par DetectiveHaibara Mer 16 Juil - 9:19

Oui, mais on aurait pu avoir plus. Ca a quand-même été un succès, oui, mais on aurait pu avoir un succès encore "plus" gros. Pas que je m'en plains, m'enfin... ^^
Tant qu'on aura pas plus de données chiffrées sur la concurrence entre DBZ et DC au box office de 2013, je resterai dubitatif sur la question: je ne pense pas que le film 17 aurait réalisé un meilleur score sans la présence de DBZ: Battle Of Gods (loin d'être le succès le plus impressionnant de l'année, il s'est même fait battre par le film 2013 de Pokemon qui avait déjà eu un succès plus bas comparé à d'autres long-métrages de la franchise), si baisse il y a eu, c'était minime. Battle of Gods a certes bien marché mais ce n'était pas non plus un succès impressionnant, le film a, à peine, atteint les objectifs fixés par le studio si je me souviens bien.
Pas dit que le public étant allé voir DBZ: Battle Of Gods était particulièrement intéressé dans le long-métrage annuel de DC et inversement, de ce fait je ne pense pas que le film 19 de DC ait beaucoup à craindre du DBZ 2015.
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Startold Lun 21 Juil - 11:32

Oui, mais dans l'optique où le DBZ de 2015 casse vraiment tout, peut-être pas "tout tout", mais qu'il fasse quand-même un score de ouf, ça craindrait pour DC. Et regarde les blockbusters qui doivent sortir l'an prochain, et ça craint encore plus pour le film 20 et 21 (Avatar 2, les Spider-Man, le Batman vs Superman, etc.), donc bon... c'est pas tout beau tout beau, non plus. ^^'
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Lun 21 Juil - 19:02

'Batman vs Spiderman' est prévu pour la Golden Week 2016. Spiderman 3 est aussi prévu pour 2016 mais on ne sait pas encore quand. Avatar 2 est prévu pour décembre 2016 donc ça ne concernera par Conan.

En revanche, durant la GW 2015, en plus de 'Dragon Ball Z', il y aura 'The Avengers 2'. Heureusement, le Japon est sans doute l'un des pays les moins réceptifs à cette franchise (même si ça marche quand même correctement).

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Startold Lun 21 Juil - 20:47

C'est pour cela que je te parle des films 20 et 21 dans mon post, pour ces films-là. Je n'ai pas cité tous les films évidemment, mais y'en a tout de même pas mal qui vont sortir en 2015 et 2016, 2017 aussi, donc bon... lorsqu'on compare avec le film 17, qui n'a pas eu une "grosse" concurrence, bon. ^^'
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par DetectiveHaibara Lun 21 Juil - 22:57

lorsqu'on compare avec le film 17, qui n'a pas eu une "grosse" concurrence, bon. ^^'
Il y avait eu Dragon Ball Z: Battle Of Gods (avec Toriyama aux commandes), tout aussi "dangereux" que ce DBZ 2015, donc il n'y a pas grand chose à craindre (The Avengers 2 est une plus grosse menace dans les faits, et une fois encore on a aucun preuve que le premier opus avait fait baisser les chiffres du film DC annuel, c'est pas nécessairement le même public). Le concurrent un minimum dangereux pour Conan, c'était Frozen, or si Conan n'a pas vraiment figuré dans les premières positions, on ne peut pas dire que ce Disney aura eu un impact négatif sur DC (et pourtant Frozen est un record au Japon aussi bien au box-office que pour les ventes de DVD/Blu-Ray sans omettre le marché international dont le terme "carton plein" serait un euphémisme, c'est littéralement la piscine d'or de Picsou). Attention à ne pas sous-estimer  la capacité des japonais quant à soutenir leurs licences animes grand-public, puisque l'on a bien vu que même en cas de blockbuster en puissance comme un Disney (et pas n'importe lequel en plus, le cinquième film le plus rentable de l'histoire du cinéma et le troisième plus gros box-office au Japon), DC réussit à pulvériser son record, ça reste une performance à ne pas négliger.
Pour les Batman, Spiderman et compagnie, on verra mais c'est loin d'être des succès monstres au Japon (c'est au niveau d'un long-métrage de DC, très bon mais tellement plus minime comparé au marché occidental).
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Mer 23 Juil - 1:21

Contre toute attente, le film 17 de Pokemon déçoit avec le 1er weekend le plus faible de la franchise depuis 2002 (moins de 400 millions de yen...contre près de 800 millions pour le DC de cette année). Cette année l'écart entre les deux franchises se sera donc réduit.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par DetectiveHaibara Mer 23 Juil - 10:57

Contre toute attente, le film 17 de Pokemon déçoit avec le 1er weekend le plus faible de la franchise depuis 2002 (moins de 400 millions de yen...contre près de 800 millions pour le DC de cette année). Cette année l'écart entre les deux franchises se sera donc réduit.
Tiens donc, c'est assez étonnant. Pokemon XY est extrêmement populaire au Japon (plus de cinq millions d'unités vendus, c'est tout bonnement énorme) et l'anime réalise en ce moment de biens meilleures audiences que la saison Best Wishes.
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres - Page 8 Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum