Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

+5
Ranxshin59
quis'ensoucie?
maarrion
postine
Startold
9 participants

Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par Startold Mar 15 Avr - 16:37

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, article sur les prévisions du KP par rapport au film 18, n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. Wink


Pourquoi Le Sniper de l'Autre Dimension sera un échec commercial


Alors que nous étions tous très contents de voir un film DC de cette ampleur sortir, alors que tout était rose du côté des éditeurs, qui avaient mis le paquet niveau marketing, vous venez de poser vos yeux sur l'analyse de Startold, aussi surnommé Startold-le-briseur-de-rêves. Eh oui Conan-patriote, je vais aujourd'hui vous faire comprendre pourquoi le film 18 sera... un échec au box-office.


Comme dit dans cette magnifique introduction digne du prologue de Capital de notre ami Marx, les éditeurs avaient TOUT prévu. Oui, ils avaient tout prévu, ils ont mis le maximum possible pour faire la publicité pour leur film (que ce soit la rediffusion d'épisodes avec James Black et le FBI dans les premières semaines d'avril, la sortie du SDB 60+ la veille de la sortie du film 18, les goodies, le one-shot d'Aoyama...), tout était misé la dessus, et comme on pouvait s'y attendre, le film devait faire un succès.


Malheureusement, en bon étudiant en marketing ké yé souis, j'ai discuté un peu avec DCTP récemment, DCTP étant la plus vieille team DC anglophone encore debout de nos jours. Et lorsqu'ils commencent à me parler du succès du film 18, je me dis ''Ouais, ça s'annonce plutôt bien, mais...''.
Et ce ''mais'' justement, c'est ce qui va faire foire le film.


Voyez-vous, les films Détective Conan sont des sortes de ''tradition'' chez les japonais : ils se conduisent automatiquement, de manière robotique, chaque année dans les cinémas nippons, pour visionner le film annuel des animés les plus connus du grand public (Doraemon, série à +2000 épisodes, DC, et les icônes culturelles du Japon), et jusque là, tout va bien : si les films DC font de meilleurs scores au box-office, il en est de même pour les autres films d'animation, qui monteraient eux aussi.


Mais maintenant, je vais présenter rapidement le problème, qui se divise en deux parties. La première, est qu'il a été annoncé vers février que les billets de cinéma japonais allaient avoir leur prix augmenté de 100 yens, soit environ 70 centimes au jour d'aujourd'hui, une note qui risque déjà de faire baisser la vente de billets des films, ce problème touche alors tous les films à sortir, ce qui diminue déjà le score du film 18.


Mais pire que tout, quelque chose que les éditeurs n'avaient pas pu voir venir : la conccurence. Effectivement, le succès du film 17 au box office (3.03 millions d'entrées, un très beau chiffre pour un film DC, en rappelant que les films suivantes orbitaient dans le 2.4-2.7 millions) s'expliquait pour plusieurs choises : les critiques positives du film, et surtout, car la qualité n'a pas eu un grand impact sur la vente de billets, la conccurence.
La seule conccurence qu'avait le film 17 à sa sortie, outre les films habituels d'animation qui sont plus des alliés que des ennemis, était Iron Man 3... film qui n'a pas réellement marché au Japon.


Vous voulez connaître la conccurence du film 18 ?


→ Transformers 3. Suite très attendue des japonais, assez fans ce de genre d'univers.
→ Frozen. Très attendu chez les japonais.
→ Thermae Romae 2. Attendu chez les japonais, fera sûrement de très bons scores.
→ Amazing Spider-Man 2. Arrêt de mort du film 17.


Ouaiiiis, ça fait tout de même beaucoup plus de concurence que le pauvre Iron Man 3, hm.
A cause de ces quatre films (et plusieurs autres qui enfonceront bien le clou), le film 18 va faire un contraste assez énorme au niveau du box-office. Pour rappele :


-Film 17 ==> 3.03 millions
-Film 16 ==> 2.74 millions
-Film 15 ==> 2.65 millions
-Film 14 ==> 2.70 millions
-Film 13 ==> 3.00 millions


Donc comme vous pouvez le voir, les films DC ont assez bien évolué depuis le film 13. Certes celui-ci avait fait un score bien meilleur que les autres, et nous étions retombés à du 2.70 millions l'année suivant pour redescendre un peu et remonter en flèche les deux années suivantes, mais quelle est la place du film 18 dans ça ?
Si vous voulez mon avis, alors que nous nous étions pris une baffe de 0.30 millions de pertes entre le film 13 et le 14, la différence entre le 17 et 18 sera encore plus grosse. Je vise personellement vers un score de 2.4-2.6 millions... donc bien plus que les 0.30 millions de pertes du 14.


J'aimerais pouvoir penser réellement que je me trompe et que je ne sais pas compter, mais malheureusement, c'est bien ce qu'il risque d'arriver, à cause d'une concurrence assez énorme rarement vue pour les films Conan, qui va réellement couler une partie du plan des éditeurs de mettre bien en avant le film 18, et ainsi faire de Shuichi Akai/Subaru/FBI/Masumi des personnages connus du grand public. Et rien que pour ça, c'est bien dommage.


Bien que la perte sera énorme économiquement, ne nous affolons pas : la licence restera dans les licenses animées les plus vues et appréciées des japonais, et en soi, ne serait que le score de 2.4 millions est très haut, et quelque chose que peu de films peuvent faire, au final. Et bien sûr, aucun inquiétude que les films de Conan s'arrêtent, ils sont passés au statut de ''tradition'' chez les japonais, donc impossibilité totale (et tant qu'on peut se faire du fric hein, why not?) d'arrêter de les produire.


Si je dois dire ce que je pense personellement, ce serait un assez gros dégoût. Comme vous le savez, je n'avais pas énormément apprécié le film 17, il était un bon film, mais un peu trop décevant par rapport à ce qu'il nous promettait, un scénario bancale, peu d'action...., et il avait fait le score le plus haut de la franchise.
En soi, même si je trouve que c'est très injustifié et injuste, j'ai été content : la licence pouvait au moins de targuer d'avoir un film qui battait le film 6, ET le film 13, ce qui était un beau progrès, de ce côté-là, j'étais donc content, tout en n'aimant pas aimé le film.


Le problème maintenant, c'est que le film 18, qui a beaucoup de chances d'être meilleur que le film 17, lui, va faire un fail au box-office, et avoir un score bien moins bon que le film 17, alors que mon avis après-visionnage du film 18 penchera plus vers la qualité du 18 que du 17 peut-être. Cette injustice assez énorme, où le scénariste nous a bien mis ce que les fans souhaitaient, c'est à dire du Masumi/Jodie/FBI, ne sera pas bien récompensé, poussera peut-être les scénaristes des films futur, à ne pas inclure d'Hommes en Noir ou d'intrigue dans le film, ce qui est bien dommage...


Bien, vous avez désormais mon avis sur la question. N'hésitez pas à réagir à cet article ! Wink
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty Re: [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par postine Mar 15 Avr - 16:55

Coooool, merci patron \O/.

Et aussi, [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) L_390 Aller patroooooon.
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty Re: [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par maarrion Mar 15 Avr - 17:06

Frozen = La Reine des Neiges ? Ils sont en retard par rapport à nous tiens. Smile

Sinon, bah j'ai envie de dire, du 13 au 17, celui que j'ai préféré est le 15 et c'est celui qui a la plus mauvaise vente ^^'
Je m'en fiche un peu que l'Organisation ou le FBI n'apparaissent plus dans les films étant donné que ceux que je préfère, bah ils y sont pas x) Ok, j'avoue, à part le 13, on a pas eu de grande apparition, car le 5 bof bof l'utilité des HEN. Ce que j'avais retenu, c'était plus le coup de la voiture que Gin et Vodka x)
C'est vrai que c'est dommage car si les ventes sont basses, les éditeurs décideront de ne plus les impliqués et je sais que beaucoup sont heureux de voir qu'ils vont enfin tous avoir un poste important, de même pour Masumi (et Akai lol) mais après j'attends de voir ce que va donner le film qui sort bientôt au Japon, là on aura des retours plus ou moins positifs. Je ne vais pas dire que ce film va être mon préféré ou détesté avant de l'avoir vu juste en me fiant aux trailers et aux personnages. En fonction de beaucoup de choses, comme l'utilisation du sniper ( et des bombes Laughing ) mon avis va se faire.

Ceci dit, bon article, comme quoi les ventes font tout, mais j'espère que cette fois, le FBI et l'Organisation ne font pas faire comme Subaru, c'est-à-dire : Coucou je suis là !! LoL ...
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty Re: [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par quis'ensoucie? Mar 15 Avr - 18:27

merci pour ton avis éclairé!

Le problème maintenant, c'est que le film 18, qui a beaucoup de chances d'être meilleur que le film 17, lui, va faire un fail au box-office, et avoir un score bien moins bon que le film 17, alors que mon avis après-visionnage du film 18 penchera plus vers la qualité du 18 que du 17 peut-être. Cette injustice assez énorme, où le scénariste nous a bien mis ce que les fans souhaitaient, c'est à dire du Masumi/Jodie/FBI, ne sera pas bien récompensé, poussera peut-être les scénaristes des films futur, à ne pas inclure d'Hommes en Noir ou d'intrigue dans le film, ce qui est bien dommage...


on peut tout de même espérer qu'il y refléchisent un minimum et prennent en compte les facteurs extérieur!
quis'ensoucie?
quis'ensoucie?

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty Re: [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par Ranxshin59 Mar 15 Avr - 20:41

Pour ma part je pense pas pour qu'un film soit bon qu'il faut impérativement les MIB et le FIB. Néanmoins j'attend quand même le film avec impatience Smile

pauvre Iron Man 3


Moi j'avais adoré (oui oui je sais complètement HS ^^)
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty Re: [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par TheShadow2012 Mar 15 Avr - 20:49

Pour ma part je pense pas pour qu'un film soit bon qu'il faut impérativement les MIB et le FIB. Néanmoins j'attend quand même le film avec impatience [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Icon_smile
Personnellement au lieu de ''bon'' je dirais ''rentable''.
pauvre Iron Man 3. Moi j'avais adoré (oui oui je sais complètement HS ^^)
... Comparé au premier Iron-man, c'est un complet nanar assez moyen, du niveau d'Agents of Shield (c'est pas un compliment) (j'arrête le Hs).
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty Re: [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par Silver Bullet Mer 16 Avr - 12:27

Article intéressant. Beau travail. Merci.  Wink
Silver Bullet
Silver Bullet

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty Re: [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par Rakuen Mer 16 Avr - 18:06

Tu es quand même excessivement pessimiste en parlant de fail. Certes, vu les scores énormes de Frozen, je pense que ce film sera le 1er depuis le film 14 à rater la 1ère marche du box office, mais c'est plus symbolique qu'autre chose. Niveau monétaire, je pense qu'effectivement il n'a aucune chance de battre le film 17, mais il fera sans doute autour de 3-3.2 milliards de yen (ou 2.4-2.6 millions de spectateurs, comme tu dis) ce qui constituera un score tout à fait raisonnable.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty Re: [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par Startold Sam 19 Avr - 14:16

Je ne suis pas excessivement pessimiste si tu as compris ce que j'ai dit, et visiblement pas. Un fail en soit ? Non, pas du tout. Un fail par rapport aux autres films, lorsque l'on voit le film 17, qui a battu le film 6 et 13... si le film 6 fait 2.4/2.6 millions de spectateurs, alors c'est bien plus bas que le film 17, et c'est donc de ce côté-là un fail.

Rater la première marche du box-office, dis-tu ? Il se tient plutôt bien pour le moment, si tu parles à long terme, il sera rapidement éclipsé de sa position de Premier, mais pour le moment, lors de sa sortie, il est le premier, donc c'est bon.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty Re: [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par Startold Sam 19 Avr - 14:51

Edit admin : Message de Nexide supprimé. Rakuen a déjà posté ce message sur ce forum, et outre ne pas savoir lire, tu fais de la publicité pour un autre forum Détective Conan, contrairement au règlement que tu as signé.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty Re: [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par Eyto Sam 19 Avr - 15:19

+1 Startold, c'est un bon début pour le film, mais il va rapidement descendre à cause du film disney, les premiers jours de sortie n'est jamais un bon exemple, parce que les ventes de billets peuvent vite s’essouffler. Dans tous les cas, j'espère bien que le film 18 aura un gros succès, même si c'est mal barré. ^^' (et ce même si je porte affection au film...)
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty Re: [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par maarrion Sam 19 Avr - 15:21

Mais comme La Reine des Neiges est déjà à sa 6e semaine, ses ventes ne vont pas commencer à baisser ?
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty Re: [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par Rakuen Sam 19 Avr - 18:31

Normalement oui, mais ce film fait figure d'exception là bas. Le weekend d'ouverture de 'La Reine des Neiges', déjà très important, a été son plus faible weekend. Depuis le film ne fait qu'augmenter ou se stabiliser autour de 800 millions de yen chaque weekend. C'est un parcours exceptionnel sachant que le film a déjà dépassé les 10 milliards de yen (autant que les 3 derniers films de Conan réunis) qui devrait permettre au film de rejoindre les plus grand succès de l'histoire du cinéma au Japon.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04) Empty Re: [ARTICLE] Les prévisions du Kudo Project pour le film 18 (MARDI 15/04)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum