Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

+10
Nate River
ColineDC
Katze
Startold
maarrion
Ranxshin59
TheNoobz
MeitanteiEdogawa
TheShadow2012
Eyto
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Eyto Sam 8 Mar - 12:16

Rappel du premier message :

Votre opinion sur lui m’intéresse.
Que pensez-vous de lui ? Est-il pas si mauvais que ça ? Capable de faire des déductions ? Capable de comprendre le danger qui entoure Conan et de l'aider à la fin de DC ?

Le Kogoro a quand même résolu une affaire seul avec des indices de Conan...
Le Kogoro a compris ce que voulait Eri à la plage, et a pondu une bonne déduction.

Est-ce le fait qu'il boit trop, en faite...?
Que pensez-vous de Kogoro, en clair.
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas


Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par conan59 Mar 11 Mar - 17:47

c'est vrai Smile
conan59
conan59

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 27
Localisation : beika
Emploi/loisirs : detective

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par ColineDC Mar 11 Mar - 17:49

Meitantei-san a écrit:Kogoro a le niveau d'un policier de base. Mais aussi on est à son niveau. Gosho crée des crimes tordus et donc c'est dur de déceler le vrai du faux...

J'avoue que pour sa défense, il tombe toujours sur des meurtriers super astucieux qui préparent des meurtres de ouf ! ^^
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par maarrion Mar 11 Mar - 19:00

Ouais, mais il paraît pourtant qu'il n'était pas très doué en tant qu'officier, je dirais du niveau de ... Yamamura !  Et oui Kogoro tu es démasqué !Choqué
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Ranxshin59 Mar 11 Mar - 19:02

maarrion a écrit:Ouais, mais il paraît pourtant qu'il n'était pas très doué en tant qu'officier, je dirais du niveau de ... Yamamura !  Et oui Kogoro tu es démasqué !Choqué

Euh là texageres pas un peu  Surpris 
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par maarrion Mar 11 Mar - 19:10

Ranxshin59 a écrit:
maarrion a écrit:Ouais, mais il paraît pourtant qu'il n'était pas très doué en tant qu'officier, je dirais du niveau de ... Yamamura !  Et oui Kogoro tu es démasqué !Choqué

Euh là texageres pas un peu  Surpris 
A peine !  Razz  Mais par exemple, je trouve Shiratori, Sato voir même Takagi plus dégourdis. Et je pense pas que ce soit l'âge ! Il manque de quelque chose, soit : de culture, de volonté, d'attention ou de capacités de déduction, entre autre.
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Meitantei-san Mar 11 Mar - 20:51

Bah il avait un peu de jugeote quand même... Ce qu'il avait fait à sa femme alors qu'elle était pris en otage au commissariat, devant leur fille et tout et tout...

( C'est pas canon ??rooo)
Meitantei-san
Meitantei-san

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Journalisme

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9tective-Conan/102313349809

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par maarrion Mar 11 Mar - 21:13

Oui mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être policier ou détective, il a fait ça pour sauver sa femme et parce qu'il est doué au tir ! Smile
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Startold Mar 11 Mar - 21:16


( C'est pas canon ??rooo)

Qu'il ait shooté sur  Eri, c'est canon. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Meitantei-san Mar 11 Mar - 21:17

Bah être doué au tir pour un policier, c'est important !

Merci Startold ^^
Meitantei-san
Meitantei-san

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Journalisme

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9tective-Conan/102313349809

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par dai kun Mer 12 Mar - 0:36

Le personnage est quand même cultivé, y'a qu'a voir la troisième partie du mini arc "le château Inubushi" il nous fait une bête de deduction en nous parlant d'histoire, et le personnage ne resoud pas des affaires que ou il est impliqué .
Personnellement je trouve le personnage marrant, affectueux, ce qui m'énerve un peu c'est sa betise, par exemple il va trop vite pour résoudre les affaires, il fait pas attention aux indices, alors que quand il est bien concentré, il peut vraiment être au niveau de Shinichi ou heiji !
l'épisode ou une amie à elle qui est actrice est impliquée dans un meurtre, dans cet episode, il à réussi à comprendre tout seul qui était le coupable,[size=12.727272033691406] ou était passé l'arme du crime, et il avait également compris que l'assassin était le père de son amie .[/size]
C'est çà le probléme, il est tellement bête des fois, que ca gache la vérité sur lui, et que quand il fait l'abruti, on peut avoir tendance à oublier que c'est un super enquêteur !
dai kun
dai kun

Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par TheNoobz Mer 12 Mar - 9:11

Qu'il ait shooté sur  Eri, c'est canon. ^^
Canon comment ? Canon car bien, Canon car officiel ou Canon canon de l'arme xD

Ok, je -->
TheNoobz
TheNoobz

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Devant mon PC

http://seculinf.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par maarrion Mer 12 Mar - 14:30

troisième partie du mini arc "le château Inubushi"
C'est quels épisodes ?

Mais même s'il a quelques capacités de déduction, je ne suis pas d'accord du tout pour dire qu'il soit au niveau de Heiji ou Shinichi ! Là je pense pas, ils sont à un autre niveau quand même.
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Meitantei-san Mer 12 Mar - 14:40

Oui évidemment. 

Mais bon, c'est ce que Gosho veut nous laisser penser de lui c'est tout ^^

Puisque c'est shin-chan le personnage principal...
Meitantei-san
Meitantei-san

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Journalisme

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9tective-Conan/102313349809

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Ranxshin59 Mer 12 Mar - 21:53

maarrion a écrit:Mais même s'il a quelques capacités de déduction, je ne suis pas d'accord du tout pour dire qu'il soit au niveau de Heiji ou Shinichi ! Là je pense pas, ils sont à un autre niveau quand même.

Ouais je suis d'accord ! Faut pas exagérer non plus Razz
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Eyto Mer 12 Mar - 23:44

Kogoro au niveau de Shinichi ?

Déjà, première chose : lorsqu'un meurtre est commis, Kogoro n'analyse pas la scène. Conan se rue sur le cadavre et l'examine lui et les alentours, Kogoro à peine.
C'est sa première erreur.

Il accuse quelqu'un juste en entendant un mec dire "Lui il s'est disputé avec sa femme".

Par contre, il a parfois de bonne déductions... surtout quand ça concerne sa famille et ses amis.
La réunion de classe de Kogoro.
L'alliance d'Eri dans les épisodes du serpent de mer.
etc...
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par TheShadow2012 Jeu 13 Mar - 0:17

Conan se rue sur le cadavre et l'examine lui et les alentours,
C'est justement ce que je trouve de choquant dans la série (façon de parler) parce qu'à toucher à tout, Conan contamine la scène du crime, y mets ses empreintes de doigts, de pieds, touche le mort.... et Kogoro qui a été policier sait que rien ne doit être touché sauf par les professionnels. C'est plus un bon point pour Kogoro que pour Conan.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Startold Jeu 13 Mar - 8:23

Pas de pieds généralement, hein. XD
 Alors ce que là tu critiques, c'est la toréance de Kogoro vis à vis du "fouinage" de Conan. Et justement, j'en parle dans l'article de vendredi il me semble (ou celui de la semaine suivante) Razz

Certes ce n'est pas professionel, mais au début, Kogoro ne le laissait pas faire, ce qui signifie que Conan a gagné la confiance de Kogoro ne serait-ce qu'un petit peu. Après je suis d'accord que quand Megure laisse Conan toucher un corps, là c'est un peu abusé. :p
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par MeitanteiEdogawa Jeu 13 Mar - 10:48

C'est justement ce que je trouve de choquant dans la série (façon de parler) parce qu'à toucher à tout, Conan contamine la scène du crime, y mets ses empreintes de doigts, de pieds, touche le mort...
On s'en fiche, tu laisses juste ton ADN, et ça n'a pas de répercussions sur la suite de l'enquête. La peau est trop "granuleuse" pour pouvoir y laisser un quelconque empreinte.
Après, on n'a jamais dit que DC était une série réaliste, loin de là. ^^
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Startold Dim 16 Mar - 15:58

D'ailleurs, à propos du "DC est-elle une série réaliste", j'ai bien envie d'en faire un article.
(koukou la fin du film 15  Laughing  )
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par MeitanteiEdogawa Dim 16 Mar - 16:02

J'aime les gens qui trouvent que DC est un anime réaliste. ^^
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par groudonvert Dim 20 Avr - 21:32

MeitanteiEdogawa a écrit:J'aime les gens qui trouvent que DC est un anime réaliste. ^^

J'ai un ami qui me sort toujours en exemple le fil de pêche. Beaucoup d'affaires dans DC sont résolues par un fil de pêche lol. *avec un fil de pêche, vous pourrez commettre tous les meurtres du monde*

D'ailleurs en parlant de Kogoro et ses capacités de déduction (c'est encore canon, je sais mais j'aime ce double-épisode), il fait une assez bonne déduction dans le premier épisode du "Meurtre dans la Maison Dracula", bien qu'elle se révèle fausse (et Conan s'était aussi trompé d'ailleurs lol), elle était en somme, bien plus logique que la véritable astuce du meurtrier qui est assez tournée par les cheveux.
groudonvert
groudonvert

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par groudonvert Ven 2 Mai - 8:02

Double-poste, mais si je veux qu'on le voit ^^

J'ai revu l'épisode 331-332 hier. Je me souvenais de l'épisode comme étant surtout une Vestfr (version espagniole). Je l'ai vu en français de nouveau (plus dur à trouver ^^' ) et je me suis rendu compte que pour résoudre cette affaire de cette manière, Kogoro était moins stupide qu'on puisse le croire.

Conan avait en effet perdu sa voix et n'était absolument pas en mesure d'écrire quoi que ce soit à cause de son bras droit encharpé (détail que j'avais oublié d'ailleurs lol) avec le meilleur inspecteur existant : Yamamura.
groudonvert
groudonvert

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kogoro Mouri, pas si mauvais ? - Page 2 Empty Re: Kogoro Mouri, pas si mauvais ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum