Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

4 participants

Aller en bas

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Empty Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

Message par YamiCécile Ven 25 Juil - 22:00

Bon bon bon, bien le bonjour ou bien le bonsoir \O/

Je crée ce sujet pour vous partager quelques petites vidéos que je fais en rapport avec la musique dans DC.
Tout d'abord, je joue du synthétiseur et du mélodica à un niveau très débutant hein, je n'ai jamais pris de cours de quoique ce soit qui a un lien avec la musique donc j'essaye de me débrouiller toute seule pour ça. Du coup, j'essaye de vous filmer un peu des morceaux que je joue, sauf que vous savez comme ça se passe non ? Dès qu'on se filme ou qu'on est observé, on se foire xD Donc j'ai juste réussi à vous faire ça pour l'instant :


J'ai trouvé cette musique là à l'oreille hein (donc sans partitions et sans l'aide de synthesia qui ma foi, s'avère être bien pratique parfois). 

Sinon, j'essaye de chanter un peu aussi, parce que je trouve ça plutôt cool, sauf que voilà, je chante comme Conan donc bon. M'enfin, je vous laisse voir par vous même je pense. Wink




Voilà voilà, j'essayerai de vous jouer d'autres trucs sans me foirer prochainement, m'enfin, on verra bien ! Very Happy
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 28
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Empty Re: Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

Message par Kokopelli Ven 25 Juil - 22:44

Eh bah écoute, déjà GG pour le thème de Conan. Ce n'est pas le thème que j'avais en tête (et donc pas celui que j'aurais joué si on m'avait demandé de m'y mettre, m'enfin), mais il est bien foutu et en plus t'arrives à mettre l'ambiance, j'ai l'impression, alors qu'il faut pas oublier non plus avec quel matériel tu t'y prends. Non, vraiment, GG, j'aurais pas pu en faire autant. xD
(Bon, en même temps, j'ai jamais essayé, mais... Je préfère de loin mon piano ou mon violon à ce genre de matériel xD)

Et puis pour le chant, ben, je crois que tu sais que j'ai des oreilles sensibles, m'enfin t'as quand même au moins 50% des notes qui sont justes, faut pas exagérer non plus. 8D
Non, plus sérieusement, ça va, et puis j'aime bien ta voix en plus. Certes il y a quelques fausses notes, m'enfin, ce n'est pas non plus trop grave. J'ai entendu bien pire en cours de solfège, quand j'en avais encore, alors tu vois. 8D

Donc bon, ben, hâte de t'entendre à nouveau, disons. Et puis ben bonne continuation, je dirais ? :D

(Et puis ça m'a donné envie d'essayer à mon tour quelques OSTs de DC, tiens. J'en maîtrise déjà quelques, m'enfin, pas de quoi faire un concert non plus. xD Et puis j'oserais jamais me filmer, moi...)
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Empty Re: Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

Message par Eyto Ven 25 Juil - 23:44

Si tu maitrises, fais nous écouter tes morceaux en enregistrant tout ça, sans forcément te filmer Smile C'est pas compliqué Smile
Sinon, je trouve ça très correct ^^ Mais quel gentillesse de dire autant de bien de tes morceaux XD
Bravo Cécile en tout cas et bonne continuation.
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Empty Re: Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

Message par Kokopelli Sam 26 Juil - 0:30

Si tu maitrises, fais nous écouter tes morceaux en enregistrant tout ça, sans forcément te filmer :) C'est pas compliqué :)
Wais, m'enfin, ce serait pour poster où ? La catégorie est pour les vidéos à la base, donc bon. x)

Ah non mais je suis sérieuse, jouer le thème de Conan sur une babiole en plastique et faire en sorte que ça ressemble à quelque chose, j'appelle ça un exploit moi. xD
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Empty Re: Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

Message par Eyto Sam 26 Juil - 0:52

Un enregistrement dans la vidéo ça passera ^^ Ou demande à Cécile sinon Smile

Une babiole en plastique ? C'est un peu vulgaire. C'est un instrument comme les autres, le violon est une babiole en bois ?
J'ai une babiole en toile, c'est un drap. Very Happy

Cécile est très douée sinon Wink
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Empty Re: Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

Message par YamiCécile Sam 26 Juil - 4:08

Ce n'est pas le thème que j'avais en tête
Sur le coup, tu m'as fait douter, du coup, je me suis permise d'aller vérifier, mais sisi, il s'agit bien du thème de Conan et non du thème principal de l'anime en fait

(ce à quoi, je suppose que tu t'attendais ?) je sais le jouer aussi, sauf que quand j'ai filmé, je me suis ratée à chaque fois, donc bon pour la prochaine fois je suppose ? 

(Bon, en même temps, j'ai jamais essayé, mais... Je préfère de loin mon piano ou mon violon à ce genre de matériel xD)
C'est sûr que c'est sûrement pas du tout le même son qui en sort, mais bon, on fait avec ses moyens hein, et j'ai ni l'argent, ni la place d'avoir un violon ou un piano, donc je fais avec ça. xD Bientôt, je m'attaque à l'ocarina d'ailleurs. \O/

Certes il y a quelques fausses notes,
Ah bah oui hein, je cosplaye pas Conan pour rien, faut bien des points communs. Cela dit, je l'ai fait exprès pour être dans le personnage Surprised
...
Quoi ?
Comment ça c'est pas crédible ? Sad

Et puis ben bonne continuation, je dirais ? Very Happy
Bien merci, merci, et pour le reste du commentaire aussi.

(Et puis ça m'a donné envie d'essayer à mon tour quelques OSTs de DC, tiens. J'en maîtrise déjà quelques
Je ne peux qu'approuver Eyto sur le coup, on attend de voir ! Wink
(bah au piano, tu peux filmer juste les mains non ? Je pense ? Comme ça impossible de reconnaitre de qui il s'agit ? Je sais pas x)).

Bravo Cécile en tout cas et bonne continuation.
Merciii Eytotoooo Very Happy

jouer le thème de Conan sur une babiole en plastique et faire en sorte que ça ressemble à quelque chose
... Une babiole en plastique ? Sad
Mon mélodica, une babiole en plastique ? Sad
50€ ça fait cher la babiole en plastique. Sad
C'est un instrument au même titre que le triangle (babiole en métal), que la flûte (babiole en bois ou en plastique), ou comme l'a dit Eyto, que le violon, m'enfin que n'importe quel instrument quoi, il a sa place hein ? Sad
(j'veus dire, j'ai déjà joué dans une église seule ou accompagnée d'un saxophone et d'une clarinette, donc bon, je suppose que laisser faire les musiques de messe à quelqu'un avec une babiole en plastique c'est quand même un peu louche non ? XD)

M'enfin, merci à vous deux pour vos commentaires ! Very Happy
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 28
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Empty Re: Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

Message par Kokopelli Sam 26 Juil - 7:37

Sur le coup, tu m'as fait douter, du coup, je me suis permise d'aller vérifier, mais sisi, il s'agit bien du thème de Conan et non du thème principal de l'anime en fait.
Oh, je vois. Ben merci pour l'info, je mourrai moins inculte du coup. ^^

Bientôt, je m'attaque à l'ocarina d'ailleurs. \O/
Hâte de voir ça, tiens. A part dans PL4, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter cet instrument, mais il était plutôt sympa je trouve. :D

Comment ça c'est pas crédible ? :(
Si c'était pour t'imprégner du personnage, tu aurais dû en faire deux fois plus, alors. Et pas des fausses notes qui divergent de seulement un quart de ton. 8D

(bah au piano, tu peux filmer juste les mains non ? Je pense ? Comme ça impossible de reconnaitre de qui il s'agit ? Je sais pas x)).
Nan mais c'est pas une question de filmer ou pas par timidité, c'est par discrétion (koukou les parents) et par commodité. L'enregistrement au portable, c'est pratique et discret, tu démarres ton portable et tu le poses sur la table derrière, ça se voit pas ; mais pour filmer, bah, euh... Enfin, c'est compliqué. xD

... Une babiole en plastique ? :(
J'avoue qu'il était un peu tard et que j'ai été plutôt dure, sur le coup. Je m'en étais rendu compte, mais je n'avais pas trouvé d'autre locution sur le moment, donc j'avais laissé comme ça, mais je le regrette et ce n'était pas ce que j'avais à l'esprit, hein. x'D Et puis ce que je voulais dire, c'est que tu t'en sortais bien par rapport à l'instrument dont tu te servais (que j'avoue avoir un peu sous-estimé jusqu'à maintenant, oui tapez-moi je suis une sale hérétique :(). Je voulais pas forcément descendre l'instrument non plus, même si... ça en avait tout l'air, m'enfin. ._.'
(Par contre, pour les musiques de messe, même si je vois parfaitement ce que tu veux dire, je suis un peu contre. Ayant fait partie de cinq orchestres qui jouaient dans des messes pendant six ans, je peux te dire qu'ils sont parfaitement capables de jouer sans s'accorder. Et quand on se retrouve avec un violoncelle qui a ses quatre cordes toutes accordées différemment... My God. Q__Q
Et puis j'avoue que je préfèrerais largement un orchestre de mélodicas qu'un orchestre comme ceux que j'ai parfois entendus, avec la flûte en 442, la clarinette en 435, le piano en 440 et les violons qui font un vrai arc-en-ciel de diapasons... x'D)
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Empty Re: Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

Message par Eyto Sam 26 Juil - 12:01

Koko a écrit:Si c'était pour t'imprégner du personnage, tu aurais dû en faire deux fois plus, alors. Et pas des fausses notes qui divergent de seulement un quart de ton. 8D
Je veux pas dire, mais de se filmer, de se cosplayer, et de jouer plutôt (voire même vraiment) bien et de poster ça sur youtube, c'est déjà énorme. Les fausses notes on les entend pas.
Elle s'est très bien imprégner le personnage.

Pour filmer, poser son téléphone contre quelque chose sur ton bureau pendant que tu joues, bah... voilà ^^

Koko a écrit:Ayant fait partie de cinq orchestres qui jouaient dans des messes pendant six ans
Bah, ça change pas trop le truc non plus. Tu peux savoir maitriser un instrument sans passer par ça. On attend les vidéos, sinon Smile (pour voir comment tu te débrouilles ^^)

Cécay a écrit:Comment ça c'est pas crédible ? Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Icon_sad

C'est crédible XD
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Empty Re: Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

Message par Kokopelli Sam 26 Juil - 13:58

Je veux pas dire, mais de se filmer, de se cosplayer, et de jouer plutôt (voire même vraiment) bien et de poster ça sur youtube, c'est déjà énorme. Les fausses notes on les entend pas.
Elle s'est très bien imprégner le personnage.
Mais roh, pourquoi personne ne capte quand je fais de l'humour...? Je passe pour une arrogante méprisante et tout, après... Q__Q'

Nan mais je me répète Cécile, mais y'a pas à dire, c'est génial tout ce que tu fais, j'aurais jamais le courage de faire tout ça à ta place donc voilà, je te tire mon chapeau. ^^

Koko a écrit:Ayant fait partie de cinq orchestres qui jouaient dans des messes pendant six ans
Bah, ça change pas trop le truc non plus. Tu peux savoir maitriser un instrument sans passer par ça. On attend les vidéos, sinon :) (pour voir comment tu te débrouilles ^^)
C'était la seconde partie de la phrase qui était à retenir, pas la première. x'D
Et puis sinon, bah j'ai posté, mais c'est vraiment parce que vous me l'avez demandé, hein. :')
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Empty Re: Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

Message par YamiCécile Lun 4 Aoû - 22:29

Merci, merci. x)

Hâte de voir ça, tiens. A part dans PL4, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter cet instrument, mais il était plutôt sympa je trouve. Very Happy
The legend of Zelda Ocarina of Time est je l'avoue, ma première source d'inspiration pour le coup. 

Par contre, pour les musiques de messe, même si je vois parfaitement ce que tu veux dire, je suis un peu contre. Ayant fait partie de cinq orchestres qui jouaient dans des messes pendant six ans, je peux te dire qu'ils sont parfaitement capables de jouer sans s'accorder.
J'ai jamais dit le contraire hein ? @_@ Je disais juste qu'ils m'avaient laissée faire les musiques de la messe du jeudi et du vendredi saint plusieurs fois à Saint Eustache donc bon, pour une babiole en plastique, que c'était plutôt pas mal quoi. XD

------------------------------------
EDIT : Boooon je voulais essayer de vous montrer ce que je fais un peu au piano... mais comment dire... il est 23h passées, je suis crevée et ma soeur a débarqué à la fin (d'où la coupure brutale) donc euh y'a des fausses notes et tout, mais bon... voilà Sad Je ferai mieux la prochaine fois... j'espère ? XD (y'a un peu de tout dans la vidéo, mais du DC est placé par-ci par là) et le morceau du début n'est pas en entier, vu que je suis en train de travailler dessus en fait, mais peut être que ça vous donne déjà une idée ?


Désolée pour vos oreilles Sad (y'a plein d'erreurs de "rythme" aussi, je sais é_é)
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 28
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Empty Re: Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

Message par Tynaria Jeu 7 Aoû - 2:42

Oooooooh bien que j'ai déjà écouté une fois, je trouve que t'es vraiment trop douée. T'as du bol d'avoir tous ces instruments!!! >w<
Ça me donne aussi envie de jouer, tiens! Mais bon... Mon niveau à l'ocarina est très bas et je n'ose pas non plus montrer mon visage sous faute de commettre un meurtre. (Oui, elle est horrible ma tête). 
Bref!! Je trouve que tu joue vraiment bien!! Continue!!! O//
Tynaria
Tynaria

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Mouri Kogorô Tantei Jimusho
Emploi/loisirs : Mangas, dessins, lecture et écriture!!

Revenir en haut Aller en bas

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Empty Re: Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

Message par YamiCécile Jeu 7 Aoû - 12:38

je n'ose pas non plus montrer mon visage sous faute de commettre un meurtre. (Oui, elle est horrible ma tête).
La mienne n'est pas géniale non plus, pour ça que je l'ai cachée "un peu" tout de même. xD

Sinon, j'aimerais bien voir pour l'ocarina, ça serait cool. ^^

Et merci. Very Happy (j'espère faire mieux la prochaine fois)
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 28
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Cette personne est aussi douée en musique que Conan.  Empty Re: Cette personne est aussi douée en musique que Conan.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum