Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Quel est le meilleur voleur ?

+13
Startold
postine
Ranxshin59
Miyo
MeitanteiEdogawa
Kerghan
Mamz'Elle Nessa
Loupine
TheShadow2012
Meitantei-san
maarrion
shelling ford
Hattori Heiji
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre choix ?

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Vote_lcap70%Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Vote_rcap 70% 
[ 16 ]
Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Vote_lcap30%Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Quel est le meilleur voleur ?

Message par Hattori Heiji Sam 3 Mai - 9:29

Rappel du premier message :

Bon voilà un topic un peu HS de Détective Conan mais ça en fait partie ( donc vérouillez pas hein  Sad )

Pour vous qui est meilleur voleur entre Lupin III & Kaitô Kid ?

(Si je me souviens bien dans le prochain film ils apparaissent tout les deux *-*)
Hattori Heiji
Hattori Heiji

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 24
Localisation : Osaka
Emploi/loisirs : Enquêtes détective

Revenir en haut Aller en bas


Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par postine Mar 6 Mai - 17:22

Oui petit cascadé incline-toi devant la personne la plus flemmarde au monde, mais qui est aussi l'une des plus grandes fans du Kid. afro  (Impossible de faire mieux que dame Sonoko.)
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par MeitanteiEdogawa Mar 6 Mai - 17:33

Bref je le préfère à Lupin, qui lui je ne vois que son côté gros pervers et obsédé (faut dire que j'ai vu Lupin que lors du premier film)
Ca ne change pas dans l'anime, si tu veux savoir. Razz
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par Startold Jeu 8 Mai - 12:16

Si vous attendez de voir Lupin III vs DC : The Movie (sortie dans un mois/deux mois en VOSTFR par le KP!!) pour savoir qui est le meilleur des deux voleurs, c'est "un peu" raté, vu le contenu du film... j'en dis pas plus pour spoiler, mais vous n'aurez pas l'occasion de départager les deux avec ce film. ^^

Mais en soi, Lupin joue beaucoup trop la carte de l'humour/comédie lors de ses vols, ce qui atténue ainsi son potentiel de voleur/son swag, et ce qui fait que choisir entre le Kid et Lupin reste compliqué...
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par shelling ford Ven 9 Mai - 14:55

-ah,ça change pas dans l'animé ? Enfin,ça ne me surprend pas.
Et puis,Lupin a une sorte "d'organisation" à ses ordres,vous ne trouvez pas ?
Kid,lui,n'a que Jii et un peu sa mère;il est plus méritant. Et puis il est plus jeune !

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par Startold Mar 13 Mai - 17:24

Sauf que la question est "Quel est le meilleur voleur", donc on ne se pose pas la question du plus méritant. Certes Lupin est aidé, mais il foire énormément de ses vols, simplement parce que l'auteur veut en faire un manga humoristique.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par shelling ford Sam 17 Mai - 11:16

Justement ! Pour moi, que Lupin rate toujours ses vols avec toute l'aide qu'il a, fait qu'il est un moins bon voleur !
Que l'auteur veuille faire un manga humoristique ou non.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par Hattori Heiji Sam 17 Mai - 14:14

Oui mais Lupin arrive aussi à s'échapper des situations foireuses, je le vois comme l'un des mecs qui pourrait même éviter les attaques de l'organisation ( comme Gin, bon j'abuse & je suis un peu en HS) mais bon il ma l'air beaucoup plus compétent que Kid en tout cas ! xD
Hattori Heiji
Hattori Heiji

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 24
Localisation : Osaka
Emploi/loisirs : Enquêtes détective

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par Katze Dim 18 Mai - 19:17

On en peux pas dire que Kid vole vraiment vu qu'il repose l'objet tout le temps mais ses techniques sont intéréssantes ^^ (bien que le Kid d'avant était mieux j'ai l'impression) Concernant lupin je connais pas trop mais bon qui est le meilleur,je voterai kid pour le moment vu que je ne connais que lui (je connais lupin grace au téléfilm mais sinon non ^^ )
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par ShinKaito Jeu 10 Juil - 16:49

:O il faut rélféchirs pour quelque chose comme ça ? C'est évident pour moi en tout cas , Kaito Kid sans hésiter ! le grand le merveilleux le seul l'unique voleur au clair de lune et gentleman cambrioleur 
ShinKaito
ShinKaito

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par Startold Jeu 10 Juil - 16:51

Lupin est excellent aussi hein, il a volé partout dans le monde, il a jamais raté sa cible, etc.. Alors que Kaito Kid, bon, il s'est fait chopper par Conan pas mal de fois quand-même, même s'il reste excellent. :p

Mais Lupin lui, il se fait aider par sa bande (Goemon, Jigen, et, si on peut dire ça comme ça, Fujiko), donc il a un avantage... donc c'est un peu compliqué à dire.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par ShinKaito Jeu 10 Juil - 16:53

Quand on y réfléchis , sans sa bande il arriverai pas a fuir non ? Aulieu que Kaito il agis seul , voir rarement aidé par le (pas si vieux que sa) Jii
ShinKaito
ShinKaito

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par Startold Jeu 10 Juil - 17:13

Pas faux, pas faux. Mais c'est parce que Lupin va dans des situations plus compliquées que le Kid (Lupin, il rentre dans des bases militaires quoi XD), donc je sais pas si c'est comparable. Mais le Kid, il a l'air d'avoir volé pas mal de choses aussi... (surtout le père, si on s'en tient au film 3).
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par DetectiveHaibara Sam 12 Juil - 17:34

Certes Lupin est aidé, mais il foire énormément de ses vols, simplement parce que l'auteur veut en faire un manga humoristique.
Toi tu n'as jamais lu le manga ou vu la première série de 1971 (le public connaît essentiellement la seconde série Shin Lupin III et le Château de Cagliostro, qui serviront pas mal de modèles dans les téléfilms de la franchise ou certains films pour élaborer le personnage en gentil voleur, ce qu'il n'est pas à la base) ou vu ne serait-ce que la très récente série sur Mine Fujiko (qui renoue avec l'esprit du personnage de Monkey Punch). Lupin dans ces versions apparaît comme davantage cinglé plutôt que le rigolo de service, voleur au bon fonds. Razz 
Sinon, je ne sais pas quel le meilleur voleur, même s'il ne faut pas omettre que Magic Kaito est une série essentiellement humoristique dans les premiers volumes (avant de rejoindre un esprit plus DC par la suite). Ma préférence va néanmoins à Lupin III: plus amusant et également plus intéressant de mon point de vue.


Dernière édition par DetectiveHaibara le Sam 12 Juil - 17:39, édité 1 fois
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par Rakuen Sam 12 Juil - 17:38

Kaito Kid, c'est Lupin III en version ado gentillet pour les mômes. Autant dire que je lui préfère Lupin.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par Startold Sam 12 Juil - 17:41

Absolument, je n'ai pas lu toute la série, j'ai juste fait par petites touches sur les épisodes/animé pour me faire un petit avis, lu quelques scans aussi (malgré que le dessin soit extrêmement vieilli, et que la tête incroyable des visages des personnages des premiers tomes m'aient fait pensé à une série humoristique), donc mon avis n'est pas le plus fiable. ^^
 Mais cependant, Lupin III garde ses traits humoristiques pas mal de temps, même lors des vols, ou que certains vols, selon ce que tu dis. Ca reste quelque chose d'humoristique, ou le lecteur/spectateur est censé rigolé, même si ça ne l'est pas dans chaque oeuvre de Lupin III, non ?

Pour moi, si on prenait juste par exemple LIIIvsDC : The Movie (qui n'est pas le meilleur exemple à prendre tu diras, pas faux, mais c'est ce qui parle le plus aux fans de DC Razz), Lupin a un côté humoristique, il se met dans des situations WTF, il fait rire, il fait n'importe quoi, c'est Lupin III. Et que si on prends le Lupin de DC, et le Kaito de MK (ou DC), les deux font pas mal voir autant de conneries, ce qui fait que je trouve les deux difficiles à comparer.

Rakuen >> On peut le voir comme ça, mais du coup, Kaito plaira peut-être plus à un certaine tranche d'âge qu'à une autre, à certains goûts et à d'autres. Quand j'ai lu un des premiers scans de Lupin III, ça avait tout de même bien vieilli, plus que Magic Kaito. ô_Ô
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par Rakuen Sam 12 Juil - 17:49

Oui. Il plaira plus aux ados (notamment les filles). Lupin III était publié dans un magazine seinen (c'est à dire pour adultes masculins...d'où la nudité en veux-tu en voilà, par exemple) intitulé 'Weekly Manga Action' :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga_Action

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par DetectiveHaibara Sam 12 Juil - 17:54

On en peux pas dire que Kid vole vraiment vu qu'il repose l'objet tout le temps mais ses techniques sont intéréssantes ^^ 
Ça dépend des versions mais le Lupin du téléfilm de 2004 (Stolen Lupin pour ne pas le nommer) fait à peu près la même chose, ceci étant dit je ne spoilerai pas davantage.
Notez bien que je mets "le" devant Lupin, et ce n'est pas une erreur d'inattention (en gros si vous jugez Lupin III que par le crossover DC ou deux/trois téléfilms par-ci par-là, alors oui ça va être difficile de parler correctement de la série et surtout d'en faire comparaison pertinente).
Puis on parle de quel Kaito Kid ? Celui de DC ou de MK ? Parce que celui de MK, on ne pouvait pas franchement dire qu'il était particulièrement classe ou intelligent, mais plutôt burlesque à souhait (dans le ton de la série).
Mais cependant, Lupin III garde ses traits humoristiques pas mal de temps, même lors des vols, ou que certains vols, selon ce que tu dis. Ca reste quelque chose d'humoristique, ou le lecteur/spectateur est censé rigolé, même si ça ne l'est pas dans chaque oeuvre de Lupin III, non ?
Oui bien sûr, le personnage étant narcissique au possible dans la verison de Monkey Punch qu'il se doit de laisser sa trace quelque part, d'où quelques plans assez loufoques. Mais ça restera toujours moins loufoque que certains téléfilms dans les plans élaborés par notre pseudo gentleman cambrioleur.
Après majoritairement les récentes productions de Lupin III mettent en avant l'humour, mais à la base du manga même (celui de 1967, l'officiel dira-t'on), c'est pas vraiment une oeuvre humoristique, loin de là même.
Lupin a un côté humoristique, il se met dans des situations WTF, il fait rire, il fait n'importe quoi, c'est Lupin III.
En effet, et cela représente le Lupin III le plus courant d'aujourd'hui.
C'est pour cela qu'il faudrait élaborer à mon sens la comparaison: on compare quel Kid avec quel Lupin III et selon quelle méthode ou oeuvre ? Parce qu'il y a (littéralement) plusieurs Lupin III (chaque réalisateur tentant de s'approprier la franchise à sa manière, ce qui n'arrive jamais avec DC).
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par Startold Sam 12 Juil - 18:43

Puis on parle de quel Kaito Kid ? Celui de DC ou de MK ? Parce que celui de MK, on ne pouvait pas franchement dire qu'il était particulièrement classe ou intelligent, mais plutôt burlesque à souhait (dans le ton de la série).

C'est pour ça que j'ai écris MK, puis DC entre parenthèses en fait. Si on compare avec le Kaito de DC, il m'"impressionne" (ok, peut-être pas récemment, mais tout de même) plus que Lupin, au niveau des vols ou de ses plans. Il élabore un stratagème et il vole, alors que Lupin, en plus d'être aidé par pas mal de gens qui peuvent lui sauver le rectum lorsqu'il est dans de mauvaises situations (Kid travaille seul, ou avec Jii, mais très très rarement), voit parfois ses vols tourner tellement au comique que ça en devient un peu ridicule, et qu'on voit plus Lupin comme un gars qui fait le clown qu'un vrai voleur. Mais comme tu le dis toi, ça dépend des adaptations, et même si ce n'est apparemment pas ce qu'il était "à la base", c'est un peu plus ce qu'il est devenu de nos jours.

C'est pour ça que je veux dire, ça dépendra peut-être de quel Lupin on parle (tu m'avais déjà dit par Skype qu'il y en avait des tas différent), mais que dans pas mal de cas, l'humour est très présent pour qu'on puisse juger réellement de ce dont il serait capable "s'il n'était pas en train de faire le c*n". De même pour le Kaito de MK d'ailleurs.
 Mais dès le début de MK, à défaut de ne pas nous montrer forcément toute son intelligence dans ses vols, on a une scène dans la salle de classe qui nous montre qu'il est très intelligent, donc bon.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par DetectiveHaibara Dim 13 Juil - 11:40

Oui il y a bien la scène dans la classe où il réussit à résoudre une équation complexe (ce que Aoko parvient à résoudre également de mémoire) mais c'est bien trop peu pour décider qui est le plus intelligent des deux, d'autant plus que dans au moins chaque épisode/film/téléfilm, Lupin III fait preuve d'une certaine intelligence et de capacités de déductions notables.
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par Startold Dim 13 Juil - 11:49

Pas faux, pas faux. Pour ça que c'est un peu compliqué de répondre à la question, je trouve. ^^'
 Mais Lupin et Conan sont deux univers qui se sont assez bien mariés ensemble je trouve, comme pour Kindaichi et Conan au final, donc c'était déjà une bonne chose de les voir dans le même film, même s'ils ne se sont pas "affrontés" vraiment directement... dommage. :p
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par Hattori Heiji Dim 13 Juil - 13:00

Malgré qu'on soit contre les voleurs, je pense que Conan & Lupin font un bon duo. :S

SPOILER:
Hattori Heiji
Hattori Heiji

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 24
Localisation : Osaka
Emploi/loisirs : Enquêtes détective

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur voleur ?  - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur voleur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum