Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

4 participants

Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par shelling ford Sam 5 Avr - 21:07

Non,personne n'a posté un sujet sur ça ! Moi,je ne me demande pas comment Akai a-t-il pu "échapper" à la mort et duper Gin,mais comment est-il possible que les empreintes d'Akai sur le portable de Conan soient les mêmes que celles retrouvées sur le corps brûlé ? J'y ai réfléchi,et j'ai imaginé quatre explications différentes que voici ci-dessous :

1)Le corps est celui d'Akai
Eh oui,tout simplement,le corps pourrait être celui d'Akai !Mais c'est très très improbable,car le vrai Akai a été vu dans l'affaire du Mistery train.


2)Le corps n'est pas celui d'Akai et les empreintes ont été changées au commissariat
Cette hypothèse est plausible mais personnellement je n'y crois pas:ce n'est pas l'hypothèse la plus probable,car elle suppose que Kir ou Akai ait un complice au commissariat,qui aurait soit changé les empreintes,soit menti sur la comparaison des empreintes,soit menti à Jodie (et dans ce cas,le complice est l'inspecteur Takagi). Mais ces trois possibilités sont peu probables.

3)Le corps n'est pas celui d'Akai et les empreintes sur le portable ne sont pas les siennes
Cette hypothèse n'est peut-être pas la vraie,mais c'est à mon avis la plus intéressante,car cela expliquerait tout très bien. Imaginons que lorsqu'Akai est parti rejoindre Kir,il a appelé Conan (en supposant que ce dernier était seul à ce moment-là). Il lui aurait demandé de passer le portable qu'avait touché Rikumichi Kusuda à l'agent du FBI qui lui demanderait son portable. Ou alors,il est aussi possible qu'Akai soit allé voir Conan après sa "mort",Kir ayant fait semblant de le tuer et le corps était celui de Kusuda). Donc,Conan donne un autre portable à Jodie. Cette hypothèse explique aussi :
-le sourire de Conan et la phrase de Conan "Tout va très bien" dans le tome 60 après qu'Eisuke lui ait parlé de la mort d'un agent du FBI,car Akai a réussi à faire croire à sa mort
-sa surprise par deux fois dans le tome 67 en entendant parler d'Akai par Ayumi,puis dans le magasin,car Akai aurait dû se cacher et il n'est pas brûlé au visage
-son "Je suis désolé...Agent Jodie" dans la file 852,car il connait la vérité mais ne peut rien dire à Jodie,plus son brusque désir de changer de sujet quand Jodie parle du fait que Kusuda a touché le portable
Par contre,peut-être que Conan ne sait pas qu'Akai est Subaru Okiya (si c'est le cas,bien sûr). Cette hypothèse me semble donc très probable.

4)Le corps n'est pas celui d'Akai et...Il y a une autre explication
Eh oui,il est possible qu'aucune de ces hypothèses ne soient bonnes,et c'est même probable,mais dans ce cas,j'ignore quelle est cette explication.

Alors,qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre idée ? J'attends vos commentaires avec impatience !


EDIT : Il semblerait d'après le KudoSpoil de la file 894-895 que

Confirmation:


Dernière édition par shelling ford le Dim 27 Avr - 15:00, édité 1 fois

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par Startold Sam 5 Avr - 21:17

Bonne réflexion sur la question, mais je laisse à Eyto le soin de te répondre en long, large et en travers Razz

Une chose peu probable, et que tu as remarquée toi-même, est que les empreintes aient été changées au commissariat. Personellement, je verrais mal Gosho nous dessiner un flahsback avec Akai qui court derrière une bagnole de police pour modifier ses empreintes, quoi. xD
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par shelling ford Sam 5 Avr - 21:39

Je suis d'accord,c'est peu probable. Mais en disant que les empreintes ont été changées,je voulais dire que soit Takagi a menti,soit celui qui a comparé les empreintes a menti,soit le complice a changé les empreintes sur le corps (ce qui me semble assez difficile),donc je ne crois pas à cette hypothèse.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par Kerghan Dim 13 Avr - 13:59

Sauf erreur de ma part, dans l'épisode qui nous montre la "mort" d'Akai, celui-ci garde en permanence sa main droite dans sa poche, et même quand Kir lui tire dessus et qu'il s'effondre dans sa voiture, le corps ensanglanté, sa main est toujours dans sa poche droite.

Peut-être qu'une partie de "l'astuce des empreintes" repose là-dessus ?

Je ne crois pas cependant à l'hypothèse d'un complice qui changerait les empreintes ou mentirait sur le rapport d'analyse..

L'hypothèse de la complicité de Conan reste cependant, probable à mes yeux.
Et ça expliquerait aussi pourquoi il a laissé Okiya Subaru s'installer dans la maison de Shinichi (enfin dans sa propre maison quoi) malgré les réticences d'Haibara, à savoir qu'il se doutait peut-être, ne serait-ce très légèrement, que Subaru est Akai ne sont qu'une seule et même personne.
Kerghan
Kerghan

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par Eyto Mer 16 Avr - 20:26

Alors alors, je vais clairement exposer mon hypothèse ici :

1- Les empreintes.
Rikumichi et les deux autres suspects touchent le téléphone, Conan et Akai aussi.
Un total de cinq empreintes se trouvent donc sur son téléphone.

2- Rikumichi meurt.
Une balle dans la tête. Nous ne savons PAS ce qui est advenu de son corps.

3- Akai meurt
Akai se fait d'abord tirer dessus dans le poumon (allez, une poche de sang avec un gilet pare-balle) puis dans la tête.
Il met le corps de Kusuda, de cette façon, si Gin l'analyse il y trouvera un jolie trou dans la tête.

Takagi analyse le corps : Rikumichi.
Takagi analyse le portable : Conan, Akai, deux suspects et finalement Rikumichi.
Les empreintes correspondent.

Indice de l'adaptation animé : l'épisode 503 : des balles. Ça veut dire que quelqu'un va mourir ? Oui... mais ça peut nous donner un indice.

Après, je pense que c'est Yukiko qui s'est chargé de modifier son apparence (cf rouge à lèvre dans l'ep 692-694?) et la perruque... bah facile à trouver.

Je ne crois pas à l'hypothèse qu'un complice soit de la police.
Le faux corps d'Akai = on ne voit pas ses yeux, ni ses cheveux.
Akai = il a fallu quelques jours pour que Subaru apparaisse > le temps de changer son apparence, et de brûler son logement (ou les HEN ?)

C'est à peu près tout.
En revanche, je suis SUR que Conan sait qu'il est Okiya.
Après tout... il a laissé sa maison, il connaissait son numéro, il l'a confronté dans le centre-commercial pour savoir si c'était lui le Akai avec la cicatrice, il a dit à Ai de ne pas s'inquiéter à propos d'Okiya, sa présence chez lui ne le dérange pas car il a confiance en lui, etc...
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par Kerghan Jeu 17 Avr - 1:07

Je pense comme toi pour Rikumichi, ceci dit je ne pense pas que Yukiko soit derrière le déguisement de Akai => Okiya, je pense que Yukiko n'intervient dans cette affaire qu'à partir du Mystery Train (où on apprend la véritable identité de Bourbon même si tout le monde s'en doutait déjà depuis un moment).
Kerghan
Kerghan

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par Eyto Jeu 17 Avr - 6:05

Mh.
Pourtant ca expliquerais la venu de la femme chez Okiya (un déguisement ca s'entretien)
Et puis, Akai n'est certainement pas capable de s'occuper seul de ca... Suffit de voir ses cheveux.
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par Kerghan Jeu 17 Avr - 13:28

En effet ta théorie est assez cohérente cependant, ça signifie que Akai/Subaru savait donc déjà que Conan et Shinichi sont la même personne, pourtant il n'a l'air de l'apprendre que lorsqu'il surprend Conan sortir des toilettes en parlant au téléphone avec la voix de Shinichi (dans l'épisode où ils retrouvent un cadavre avec le kanji "mort" juste à côté).

Ou bien Yukiko serait intervenue sans dire que Shinichi et Conan sont la même personne, mais même pour ça Akai est pas le dernier des abrutis, il avait bien dû s'en rendre compte avant ou au moins avoir de gros doutes et pourtant il n'a l'air de le comprendre que dans le passage que j'ai cité plus haut.. je passe peut-être à côté d'un détail ceci dit.
Kerghan
Kerghan

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par shelling ford Jeu 17 Avr - 19:08

Merci pour vos réponses. Je vous fais remarquer une chose :
on peut voir dans le KudoSpoil de la file 893 Conan dire : "le plan pourrait être découvert " avec une image d' Akai et lui dans sa tête ( qui correspond au tome 58 ). Donc ils ont un plan, tous les deux. Donc l'hypothèse 3 est de plus en plus probable, je trouve.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par Eyto Dim 20 Avr - 23:17

En fait, il est possible que Conan lui ai présenté Yukiko comme une amie de sa mère. Après tout, Yukiko peut bien aider Akai, vu qu'il a sauvé la vie de son enfant.
Mais il est clair qu'Akai n'a pas fait ça seul.

En ce qui concerne la file 893-894 : (gros spoil)

File 893+894:

Cette fois, plus de doute.
Okiya Subaru et Shuichi Akai ne font qu'un.
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par shelling ford Dim 20 Avr - 23:28

What  ? Dis, Eyto, je le savais, mais toi,comment l'as-tu appris ?

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par Eyto Dim 20 Avr - 23:30

En lisant la file...?
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par shelling ford Dim 20 Avr - 23:34

Mais elle est pas encore sortie sur le Kp et dans le KudoSpoil non plus ? Alors tu l'as lu comme moi sur un site en anglais ?

PS : j'ai créé exprès un topic " KudoSpoil " pour en parler, justement !

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par Eyto Dim 20 Avr - 23:36

Oui...
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par shelling ford Dim 20 Avr - 23:52

Ce serait pas sur ce site, par hasard ?

EDIT MODERATEUR (deuxième reprise de la soirée pour non respect du règlement du forum que, je rappelle, TU as signé hein donc accepté) Il est INTERDIT de mettre des liens pour d'autres sites ici. + ok les balises [spoil] sont pas dans la barre d'outil, mais les balises [u] le sont, donc aucune raison de se foirer sur ça

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par Eyto Dim 20 Avr - 23:53

Oui...?
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par shelling ford Dim 20 Avr - 23:57

BINGO ! Super ! Alors je t'en parlerai plus tard sur ce topic avec la balise spoil.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par Eyto Lun 21 Avr - 10:58

Pourquoi m'en parler ?
Je connais la file par cœur...
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par shelling ford Mar 22 Avr - 10:38

D'accord.  Je te dis juste que j'ai créé un topic " KudoSpoil " pour pouvoir justement en parler librement sans faire de spoils. Si ça t'intéresse ...

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé Empty Re: Le mystère des empreintes d'Akai sur le corps brûlé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum