[JEU-VIDÈO] DEMO DISPONIBLE ! Détective Conan : Une Affaire en Noir

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

[JEU-VIDÈO] DEMO DISPONIBLE ! Détective Conan : Une Affaire en Noir

Message par Startold le Sam 15 Fév - 20:54

Rappel du premier message :

--------------
LA DEMO #1 EST DES A PRESENT DISPONIBLE ! Wink

mega.co.nz #!x0gRFCKR!fknOWZsqsQqOW9hPYM3voIFDD99AgFIq4-1OlQNxq9E
 N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou un post pour nous donner votre avis !

-----------------------------------------------------

Holà, todos !

Donc, il fallait bien ouvrir ce topic : le sujet à propos du prochain jeu Détective Conan du Kudo Project, qui se nomme Détective Conan : Une Affaire en Noir, jeu PC dont la démo sera jouable dès le 2 mars.

Synopsis : Lors d'un après-midi de week-end chez les Mouri, le téléphone sonne. Conan décroche, et le tueur des Hommes en Noir, Gin, répond au téléphone. Celui-ci prévient Conan- et non Kogoro-, que quelqu'un dans son entourage va bientôt mourir--- mais qui ?!

Cette démo vous permettra de vous forger un petit avis si vous allez jouer au jeu complet, à la sortie indéterminée, ou pas, voir si le gameplay vous plaît, etc.. Ce topic vous permet de poser des questions si vous voulez des précisions, et prochainement donner votre avis sur le jeu.

A vos claviers ! Wink

Questions fréquentes :

Peut-on se déplacer librement dans la ville ?

La ville est TOTALEMENT LIBRE, on peut s'y déplacer comme on le souhaite, on peut même ne pas faire les missions où se distraire pendant les missions pour aller visiter Ayumi chez elle, ou se balader sur la scène de crime de l'épisode 727 et avoir des flashbacks avec Masumi. ^^

C'est un RPG ? (jeu de rôle)

Ce n'est pas vraiment un RPG, c'est un action-RPG (plus Zelda), dans le sens où on ne cherche pas des meilleurs armes, ou des objets futuristes ^^

Y'aura-t-il plusieurs personnages jouables ?

Question compliquée, je vais essayer d'y répondre en spoilant le moins possible.
 Le jeu se joue à la base avec qu'un seul personnage, qui est bien sûr Conan. Mais nous prévoyons de faire une histoire parralèle dans le même jeu avec un autre personnage, dans quel cas, on pourra switcher entre Conan (dans une certaine zone de Beika) et l'autre perso (dans une autre zone de Beika). ^^

Allez-vous modéliser tous les gadgets de Conan ?

Quasiment tous les gadgets de notre petit détective seront de la partie, que ce soit les lunettes pare-balles, les bretelles élastiques, le skateboard de Lupin III vs DC : The Movie, ou même le cahier-tablette d'un des fillers que l'on n'a vu qu'une fois... x)
 Néanmoins, même s'ils seront tous là, et j'insiste sur le "tous", le jeu n'étant pas vraiment un jeu de combat, ils ne vont pas tous servir. Le cahier-tablette va servir tant que le joueur n'aura pas récupéré les lunettes-radar chez Agasa, par exemple ^^

Y'aura-t-il des DLC, si oui, comment les avoir ?

D'abord, un DLC, c'est un contenu additionnel téléchargeable sur le net (le KP du coup), qui apporte des choses au jeu, pour ceux qui ne savent pas.
Alors, nous sommes en train de voir si il est possible de mettre des DLC à télcharger sur le site, et ce que ça pourrait apporter au jeu, mais technologiquement parlant, c'est possible. S'il y en a, alors ils seront à "payer" avec l'argent récolté dans le jeu, ou avec les KudoPoints, les points que vous récoltez en postant des messages et en créant des sujets sur le net. ^^  Ces DLC pourraient être des missions supplémentaires annexes, des vêtements ou des items en plus, une amélioration pour le skateboard si vous êtes bloqués, etc..

Y'aura-t-il un season pass ?

D'abord, un season pass, c'est un pass pour avoir tous les DLC gratuitement, en fait. Comme ça, il vous sera inutile de payer à chaque fois qu'un DLC sort, vous payez en une fois grâce à vos KudoPoints ou votre argent amassé dans le jeu, et bim, vous avez votre pass.  Ce n'est qu'un projet et il 'nest pas certain qu'il se concrétisera, mais si tout se passe comme prévu, alors il y aura :

-Pass 5 quêtes annexes/5 items/5 vêtements.
-Pass 10 quêtes annexes/10 items/10 vêtements.
-VIP, tout débloqué.

Mais la façon dont ces pass seront déblocables reste encore un sujet de réflexion au sein de l'équipe. ^^

On sera bloqués souvent ?

Notre but est bien de faire plaisir aux fans de Conan (c'est le but commun entre toutes nos activités, en fait Razz), donc le jeu ne sera pas trop dur, de peur de vous faire bloquer pendant trop longtemps, mais attendez vous quand-même à bien galérer sur certaines enquêtes, et la fin du jeu est aussi assez chaudarde. Néanmoins, nous allons faire tester le jeu à des beta-testeurs pour voir ce qu'ils penseront du jeu ^^

Y'aura le Kid/Saguru/Nakamouri/Genta/[autre personnage] ??

On laisse fuiter le moins d'infos pour le moment.

Je peux vous aider à faire ce jeu ?

Ce serait avec grand plaisir, nous acceptons toutes les aides possible. Pour cela, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse kudoproject@gmail.com pour nous aider ! Wink

Dernière édition par Startold le Sam 1 Mar - 23:46, édité 5 fois
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501

Voir le profil de l'utilisateur http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JEU-VIDÈO] DEMO DISPONIBLE ! Détective Conan : Une Affaire en Noir

Message par Startold le Dim 2 Mar - 12:02

Les extras ne comptent pas dans le temps d'une démo, désolé de te le dire :s On peut aussi compter le temps dans le menu dans ce cas-là ainsi que le temps de lancement du jeu.
Et pourtant, dans l'univers du jeu-vidéo actuel, ne serait-ce que le tutoriel compte comme temps de jeux, les joueurs avertis le savent par dessus tout : rien qu'au début du jeu-vidéo 3D, Tomb Raider nous foutait des tutoriels à rallonge pour rallonger la durée de vie du jeu, et dans tous ces jeux actuels aussi, les cinématiques comptent... ^^

Ainsi il fallait prendre mon message précédent avec humour : les smileys sont là pour te guider dans la compréhension du message.
... Le mien aussi ? XD J'ai mis un XD, un :Det un  Laughing , si je l'avais mal pris, je n'aurais pas répondu à ton message. ^^

Bien sur, tout ceci est mon point de vue comme dit avant mais je trouve ça gonfler de dire que que la démo dure 10 minutes 

Ton point de vue Wink(mais ce que je trouve une honte personellement, ce n'est pas tant le franglais, mais qu'on écrive "Je trouve ça gonflER" avec -er à la fin, en fait. Désolé, j'avais trop envie de le dire  Laughing ).

Fin du HS, on retourne sur le sujet de base tout le monde !
Startold
Startold
Fondateur et admin

Message par TheNoobz le Dim 2 Mar - 12:29

mais qu'on écrive "Je trouve ça gonflER"
Faute de frappe, au temps pour moi :)EDIT Startold : "Autant pour moi", on dit Razz
EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi  No 

Le mien aussi ? XD J'ai mis un XD, un :Det un   , si je l'avais mal pris, je n'aurais pas répondu à ton message. ^^

Pas de soucis naturellement Smile

Et pourtant, dans l'univers du jeu-vidéo actuel, ne serait-ce que le tutoriel compte comme temps de jeux, les joueurs avertis le savent par dessus tout : rien qu'au début du jeu-vidéo 3D, Tomb Raider nous foutait des tutoriels à rallonge pour rallonger la durée de vie du jeu, et dans tous ces jeux actuels aussi, les cinématiques comptent... ^^

Je trouve ça honteux personnellement Wink

++
TheNoobz
TheNoobz

Masculin Messages : 166

Voir le profil de l'utilisateur http://seculinf.wordpress.com

Message par Startold le Dim 2 Mar - 12:39

On stoppe le HS là.
 Pour reprendre le sujet initial :

Le jeu avance, il avance à grands pas les gens ! On a terminé pendant la nuit de voir comment on allait arranger la map. Il y aura donc cinq zones, nord, ouest, sud et est, qui sont elles-mêmes composées de plusieurs petites zones. Nous nous retrouvons donc avec... une cinquantaine de zones différentes pour couvrir tout Beika. x)
 Nous sommes aussi en train de voir ce que nous allons pouvoir proposer pour tout ce qui est Season Pass (= avoir le pass pour reçevoir directement sur votre jeu TOUS les items, TOUS les environnements et quêtes annexes d'un coup), DLC et autres, vous serez tenus au courant. ^^

Aussi, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ! J'édite le premier post à chaque fois qu'une question est posée pour récapituler les questions.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Message par TheNoobz le Dim 2 Mar - 12:44

Juste une petite question (peut-être déjà posé, dans ce cas-là désolé) : durée de vie visée pour le jeu ?

Bonne continuation Smile
TheNoobz
TheNoobz

Message par Startold le Dim 2 Mar - 12:49

Question déjà posée ^^
 On ne sait toujours pas, à vrai dire. Tout dépend si on fait le jeu par "Episodes", ou si on sort le jeu complet, chose qui n'a pas encore été décidée décidée. Si c'est le jeu complet, alors je dirais qu'on essaye d'atteindre entre 5 et 10 heures de jeu, en faisant toutes les quêtes annexes et en débloquantt tout.
 Si on le fait par épisodes, alors nous n'en avons aucune idée, tout dépend de ce qu'il se passe dans la partie.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Message par TheNoobz le Dim 2 Mar - 12:50

Ok Smile

Sachant que si vous le faîtes par épisodes, vous pourrez faire des DLCs avec des quêtes en plus contre des Kudo points Very Happy

++
TheNoobz
TheNoobz

Message par TheShadow2012 le Dim 2 Mar - 13:06

Un season pass donne l'accès à absolument tout du jeu en une seule fois si j'ai bien compris.

Mais est-ce que cette acquisition est définitive ou temporaire (du style accès à tout Beika pendant l'hiver, soit une saison,  et ensuite, on redevient limité uniquement au quartier d'Agasa par exemple) ?
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938

Message par Startold le Dim 2 Mar - 13:14

Un season pass donne l'accès à absolument tout du jeu en une seule fois si j'ai bien compris.

C'est le principe, oui.

Mais est-ce que cette acquisition est définitive ou temporaire (du style accès à tout Beika pendant l'hiver, soit une saison,  et ensuite, on redevient limité uniquement au quartier d'Agasa par exemple) ?

"Season pass" veut juste dire que c'est un pass illimité en fait. Tu as le SP, tu as tout : toutes les maps, toutes les armes, tout les magasins ouverts, etc.. ^^ Donc une fois que quelqu'un aura le SP, il aura--, bah, tout.
 Le problème, c'est qu'un SP, c'est plus dans le cadre d'un gros jeu. Donc si on sort le jeu par parties, il n'y aura probablement pas de SP type illimité, mais des Pass Premium par exemple, à "acheter" (KudoPoints ou yens ramassés dans le jeu), et qui te débloque toutes les quêtes annexes en vente en DLC du 8 janvier au 8 août, par exemple, tu vois ?

Sachant que si vous le faîtes par épisodes, vous pourrez faire des DLCs avec des quêtes en plus contre des Kudo points

On va essayer de ne pas trop jouer avec les KudoPoints trop, ce serait que pour les "gros" items/quêtes/maps, en fait ^^ Sinon, le reste sera payable par les yens ramassés dans le jeu.  Vous partez avec 100 yens (= merci Yukiko), et vous en faites ce que vous voulez. Mais si à un moment vous n'avez plus d'argent, bah, il faut faire des quêtes annexes ^^ (et si y'a plus de quêtes annexes dispos, alors payer par KudoPoints, au final).
Startold
Startold
Fondateur et admin

Message par TheShadow2012 le Dim 2 Mar - 13:20

Startold a écrit:

C'est le principe, oui.

"Season pass" veut juste dire que c'est un pass illimité en fait. Tu as le SP, tu as tout : toutes les maps, toutes les armes, tout les magasins ouverts, etc.. ^^ Donc une fois que quelqu'un aura le SP, il aura--, bah, tout.
 Le problème, c'est qu'un SP, c'est plus dans le cadre d'un gros jeu. Donc si on sort le jeu par parties, il n'y aura probablement pas de SP type illimité, mais des Pass Premium par exemple, à "acheter" (KudoPoints ou yens ramassés dans le jeu), et qui te débloque toutes les quêtes annexes en vente en DLC du 8 janvier au 8 août, par exemple, tu vois ?

Je vois beaucoup mieux, en effet. Pour moi, vu que le terme ''season'' était dans Season pass, je pensais intuitivement que c'était à durée limitée dans le temps et pas une possession définitive. (Oui, je n'y connais rien aux jeux vidéos et tous les termes liés et pourtant je suis un garçon^^. Les derniers auxquels j'ai joués sont un mario sur GBC et Arkham Asylum pc en Game of year)  Désespéré. Merciiii
TheShadow2012
TheShadow2012

Message par Startold le Dim 2 Mar - 14:00

Un Mario sur GBC ? Tu n'as pas à rougir alors. x)
 A la base, ça voulait dire qu'on avait le droit à tout pendant un an en fait, d'où le "season". Mais dans les jeu qui ne sont pas des MMORPG, "Season Pass", ça signifie uniquement le pass à tout. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Message par Meitantei-san le Dim 2 Mar - 14:02

C'est nul le season pass si on veut progresser légalement dans le jeu Razz
Meitantei-san
Meitantei-san

Masculin Messages : 303

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9tective-Conan/102313349809

Message par Startold le Dim 2 Mar - 14:06

Pas forcément. Si tu achètes le Season Pass, c'est sûr, c'est du cheaté, mais tu l'auras mérité, puisque ça veut dire que t'auras amassé BEAUCOUP d'argent. C'est comme dans GTA, utiliser des codes de triche, c'est cheaté ET pas vraiment légal, mais  étant donné que c'est fun, on le fait. ^^
 Si vous achetez le SP-Quêtes Annexes, ça vous rajoute des quêtes annexes assez fun à faire (et croyez pas, faudra l'avoir pour faire le vol avec le Kid :p), donc bon, c'est pas si cheaté que ça ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Message par Meitantei-san le Dim 2 Mar - 14:08

Oui il y aura des pass pour débloquer de la durée de vie au jeu, ça c'est normal et intéressant ^^. Mais d'autres avec des cheats. Ce qui est pour moi inadmissible  Laughing 

Sur GTA, moi jutilise les cheats quand j'ai fini l'histoire principale pour m'amuser un peu ^^
Meitantei-san
Meitantei-san

Masculin Messages : 303

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9tective-Conan/102313349809

Message par sherlery hattori le Dim 2 Mar - 14:21

Il est trop Bien. J'adore Smile  Approuve  Sourire chelou  Hate de pouvoir jouer aux autres démo et au jeu complet plus tard, j'espère
sherlery hattori
sherlery hattori

Masculin Messages : 416

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen

Message par quis'ensoucie? le Dim 2 Mar - 14:30

Startold a écrit:
[size=13.333333015441895]Vous partez avec 100 yens (= merci Yukiko), [/size]

selon google 

100yenn=0.71€

qu'est ce qu'on peut faire a part les donner a un mendiant dans la rue?

donc non, pas merci XD
quis'ensoucie?
quis'ensoucie?

Message par maarrion le Dim 2 Mar - 14:40

Ça sera 100 yens de moins à gagner !
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648

Message par Startold le Dim 2 Mar - 14:45

selon google 

100yenn=0.71€

qu'est ce qu'on peut faire a part les donner a un mendiant dans la rue?

donc non, pas merci XD

100 yens que tu donnes à Ran, elle t'achète des vêtements. Tu les revends, tu gagnes 4000 yens, et ainsi de suite. Ceux qui réussiront le jeu seront les plus malins. x)
(mais c'est vrai sinon, Yukiko est une ***** Razz)

Ça sera 100 yens de moins à gagner !

Marion la voix de la raison. Merci. X)
Startold
Startold
Fondateur et admin

Message par TheShadow2012 le Dim 2 Mar - 14:49

100 yens que tu donnes à Ran, elle t'achète des vêtements. Tu les revends, tu gagnes 4000 yens, et ainsi de suite. Ceux qui réussiront le jeu seront les plus malins. x)

Ah tiens, je croyais que DC était un jeu d'enquêtes. En fait non, c'est un jeu de marketing  Razz  XD
TheShadow2012
TheShadow2012

Message par Startold le Dim 2 Mar - 14:51

Ah tiens, je croyais que DC était un jeu d'enquêtes. En fait non, c'est un jeu de marketing    XD

Je fais des études en marketing d'ailleurs, ça tombe bien Razz
Mais non, c'est logique ^^ Si Ran t'offre quelque chose, tu peux le revendre, mais il faudra bien chercher où le vendre au plus gros pris. Si tu le vends à la boutique en face des Mouri, t'auras presque rien, alors que si tu vas dans le quartier d'Ayumi, tu pourras le revendre au double. ^^
(promi j'arrête de vous donner des soluces x))
Startold
Startold
Fondateur et admin

Message par TheNoobz le Dim 2 Mar - 15:13

Tu es en train de spoiler toutes les astuces du jeu Laughing
TheNoobz
TheNoobz

Message par Startold le Dim 2 Mar - 15:27

Tu es en train de spoiler toutes les astuces du jeu

Meuh non, j'ai pas encore dit comment on fera pour démasquer le Kid dans--
 Ok j'arrête. Razz
Startold
Startold
Fondateur et admin

Message par sherlery hattori le Dim 2 Mar - 15:38

C'est mieux XD Laisse nous le plaisir d'y arriver Wink  Sourire chelou
sherlery hattori
sherlery hattori

Masculin Messages : 416

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen

Message par Shinichi édogawa le Dim 2 Mar - 16:34

On fait quoi si on se trompe de suspect ? (Ba oui Conan se goure jamais) on reprend toute l'enquête. Est-ce que sa donnera des point (comme prof layton) de réussir les enquête du premier coup? Et pour finir (pour l'instant) faudras se co' avec nos ID du forum?
Shinichi édogawa
Shinichi édogawa

Masculin Messages : 328

Message par maarrion le Dim 2 Mar - 16:54

Ah bah c'est sympa ça x) Elle t'offre des cadeaux et toi comme t'es pauvre tu les revends XD
Comment ça c'est pareil dans tous les jeux ? Mais non ! On est pas toujours fauché !  Razz
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648

Message par quis'ensoucie? le Dim 2 Mar - 17:06

Startold a écrit:
Ah tiens, je croyais que DC était un jeu d'enquêtes. En fait non, c'est un jeu de marketing    XD

Je fais des études en marketing d'ailleurs, ça tombe bien Razz
Mais non, c'est logique ^^ Si Ran t'offre quelque chose, tu peux le revendre, mais il faudra bien chercher où le vendre au plus gros pris. Si tu le vends à la boutique en face des Mouri, t'auras presque rien, alors que si tu vas dans le quartier d'Ayumi, tu pourras le revendre au double. ^^
(promi j'arrête de vous donner des soluces x))

pas mal, et pour creer encore plus d'immersion est ce qu'on peut créer un bordel, dealer vendre des armes, proposer au gens de passer sous silence leur actes?

je sait pas de quel quartier de marseille tu est, mais si tu est au nord ça ne doit pas te choquer  lol!

Dernière édition par quis'ensoucie? le Dim 2 Mar - 17:11, édité 2 fois
quis'ensoucie?
quis'ensoucie?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant