Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

+21
conan59
TheShadow2012
maarrion
Toodd
akai9
petergless
Rioko-Sakura
Golden Bullet
Ironique v2
Ranxshin59
Kazuha
sherlery hattori
Rakuen
Startold
Yusaku-th
Katze
Claude le noctambule
YamiCécile
MeitanteiEdogawa
Eyto
flo69400
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel est votre arc favori ?

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap5%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap10%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap40%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap 40% 
[ 17 ]
Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap17%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap10%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap18%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Empty Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par flo69400 Lun 3 Fév - 19:42

Rappel du premier message :

EDIT STARTOLD : Qu'est-ce que vous avez contre les sondages, les gars ? :PJ'ai mis un sondage, vous pouvez voter pour votre arc favoris.
Sinon, il ne faut pas confondre "Arc", et "Sous-arc". Un sous-arc, c'est L'Arc de Londres, c'est l'Arc du Clash Rouge-Noir, qui constituent une petite entité en eux-même ^^


Pour commencer mon arc favoris est celui de Vermouth et le clash red car j'ai vraiment apprécié de voir Heiji déguisé en Kudo ma fait plaisir ensuite jais aimé quand Akai tire sur Vermouth  dans l'arc clash red  jais tous adoré les façon dont les événement ont prix une tournure surtout de voir l'organisation contre le fbi jais adoré.
flo69400
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 30
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Revenir en haut Aller en bas


Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Eyto Mer 18 Juin - 9:49

Startold a écrit:Qui a oublié le mystère de Scar Akai qui avait fait tourné la tête de tout le monde à l'époque ? Qui a oublié le vol de la banque ? Qui a oublié le Mystery Train ?
Aujourd'hui les gens peuvent très bien clamer le fait qu'ils "savaient" que Scar Akai n'était pas Shuichi, mais à l'époque, bon Dieu comme les gens sont tombé dans le panneau (moi compris). Par contre, dès que Masumi est apparu, là certains se sont... remis en question ? x)

L'arc de Bourbon reste un bon arc, pas aussi fort que Vermouth (qui jouait les mystérieuse à l'époque, avec son anglais, le FBI en enquête secrète etc... <3) mais les frissons avec Scar Akai qui apparait dans l'ombre, Subaru qui espionne Haibara etc, resterons vraiment sympa.

Le seul truc que je reproche, c'est l'incroyable écart entre Subaru et Masumi... au moins 12-13 tomes... juste énorme x_o
Amuro apparait un tome avant qu'on sache que Bourbon est l'un des trois, c'est un peu limité.
Mais ça reste un bon arc... surtout pour les fans d'Akai qui ont gueulé à la sortie du Mystery Train (non non, moi j'ai pas gu- ) et les autres qui pleuraient car ils criaient "Subaru n'est pas Akai" Smile  Finger
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par DetectiveHaibara Mer 18 Juin - 12:49

Je ne parle pas forcément de sa note qu'il a eu, mais le fait que des milliers et des milliers d'enfants qui ont joué à Yoshi's Story en premier ont préféré Yoshi's Story à Yoshi's Island. Pas par la nostalgie, mais parce qu'ils l'avaient connus en premier, donc pour eux, Yoshi's Island était un copié de Yoshi's Story, alors que c'était le contraire. Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Icon_razz
Pour bien connaître la communauté Mario, il est vrai que beaucoup ont débuté par Yoshi's Story et pourtant le meilleur reste pour beaucoup Yoshi's Island (même pour ceux qui ont commencé par Yoshi's Story, c'était mon cas par exemple). Pour continuer dans les exemples Mario, il y en a beaucoup qui ont débuté par New Super Mario Bros (essentiellement l'épisode DS), or ce ne sont que des copier/coller des précédents Mario (sauf Super Mario Bros 2/USA, cet épisode ne reçoit décidément pas assez de reconnaissance auprès de Nintendo) sans originalité, ni sans retrouver le même design (en plus de proposer un univers générique au possible). De ce fait, même nostalgie msie à part, je ne vois pas comment on peut préférer un New Super Mario Bros à un ancien fondateur par exemple.
Après, je ne pense pas que l'argument du "mais ceux qui ont commencé par l'arc Bourbon au lieu de l'arc Vermouth" doit toujours prévaloir, puisque cela n'enlève pas que ledit arc se base énormément sur plusieurs C/C des précédents et qu'il n'est finalement pas si original que ça dans son déroulement. On peut le préférer par nostalgie (chacun étant juge de son appréciation), mais pour moi il souffre beaucoup de son manque d'originalité et son déroulement incroyablement chaotique. D'un point de vue plus personnel, je n'aime pas vraiment l'idée de développer la famille d'Akai (c'est s'étendre pour pas grand chose, d'autant plus que je n'en vois toujours pas la pertinence) et je le considère comme étant bien trop long.
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Idril Palanén Dim 31 Aoû - 11:07

J'ai voté pour l'arc Serakai déjà parce que Akai est mon personnage préféré dans détective Conan, ensuite parce que j'adore Seira et enfin parce que ça permet de prolonger encore plus le mystère autour d'Akai. 

En Sous-arc, quand Ran se pose des questions au sujet d'Akai parce qu'elle ne comprend pas qui il est réellement. 

En épisode spéciale, j'hésite entre sonate pour un crime au clair de lune (déjà parce qu'il s'agit de ma musique préférée et que j'ai même la sonate en clair de lune sur mon portable.) et l'île aux sirènes. Je pense que je penche plus pour l'île aux sirènes car c'est le premier épisode pour lequel j'ai eu un vrais coup de cœur. J'ai aussi beaucoup aimé le meurtrier est Shinichi Kudo mais même si je trouve cette affaire plus intéressante que l'île aux sirènes, c'est quand même l'île aux sirènes qui l'emporte, juste pour une question de nostalgie.^^
Idril Palanén
Idril Palanén

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2014

http://l-autre-monde.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum